Comment jouer aux vieux jeux émulés avec une Surface Pro (mode tablette)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Caco
    Villager

• novembre 2014
    • 43

Comment jouer aux vieux jeux émulés avec une Surface Pro (mode tablette)

Bonjour/Bonsoir

J'ai reçu en cadeau un Surface pro 5 (microsoft) pour mon anniversaire. Jusqu'ici tout va bien, je peux installer sans souci les différents logiciels d'émulation et les version automatisées des vieux jeux fournis sur le site (Encore MERCI d'exister c formidable).
    Tout fonctionne, à ceci près que je voudrais jouer en version tablette de cet ordinateur (c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, pouvoir jouer "comme" sur une tablette android mais en version ordinateur et c'est pour cela que j'ai eu ce cadeau de la part de ma famille...). En effet, quand je veux retirer le pad clavier/souris et jouer uniquement avec le tactile en général ça ne répond pas comme il faut, voire pas du tout...
    J'imagine qu'il s'agit d'une histoire de configuration et/ou calibrage, voire peut-être la nécessité d'un pilote en plus. Je n'ai pas trouvé de sujet semblable sur le forum, qu'en dites-vous?
    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire, de me répondre
    A bientôt

Caco

Configuration de ma Surface Pro 5

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7300U CPU @ 2.60GHz 2.71 GHz
    Mémoire RAM installée 8,00 Go
    Stockage 238 GB SSD SAMSUNG KUS030202M-B000
    Carte graphique Intel(R) HD Graphics 620 (128 MB)
    Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
    Stylet et fonction tactile Prise en charge du stylet et de la fonction tactile avec 10 points de contact
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1239

Envoyé par Caco Voir le message
    Bonjour/Bonsoir

J'ai reçu en cadeau un Surface pro 5 (microsoft) pour mon anniversaire. Jusqu'ici tout va bien, je peux installer sans souci les différents logiciels d'émulation et les version automatisées des vieux jeux fournis sur le site (Encore MERCI d'exister c formidable).
    Tout fonctionne, à ceci près que je voudrais jouer en version tablette de cet ordinateur (c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, pouvoir jouer "comme" sur une tablette android mais en version ordinateur et c'est pour cela que j'ai eu ce cadeau de la part de ma famille...). En effet, quand je veux retirer le pad clavier/souris et jouer uniquement avec le tactile en général ça ne répond pas comme il faut, voire pas du tout...
    J'imagine qu'il s'agit d'une histoire de configuration et/ou calibrage, voire peut-être la nécessité d'un pilote en plus. Je n'ai pas trouvé de sujet semblable sur le forum, qu'en dites-vous?
    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire, de me répondre
    A bientôt

Caco

Configuration de ma Surface Pro 5

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7300U CPU @ 2.60GHz 2.71 GHz
    Mémoire RAM installée 8,00 Go
    Stockage 238 GB SSD SAMSUNG KUS030202M-B000
    Carte graphique Intel(R) HD Graphics 620 (128 MB)
    Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
    Stylet et fonction tactile Prise en charge du stylet et de la fonction tactile avec 10 points de contact
    Les vieux jeux sont pas fait pour jouer avec du tactile donc à moins qu'il existe un logiciel qui permet de configurer le tactile avec les touches du clavier/souris, je ne vois pas.

Commentaire

• Caco
      Villager

• novembre 2014
      • 43

J'ai pas beaucoup d'espoir mais je me suis dit que je devais tenter quand même, merci d'avoir répondu

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1239

Envoyé par Caco Voir le message
        J'ai pas beaucoup d'espoir mais je me suis dit que je devais tenter quand même, merci d'avoir répondu
        Peut être retroarch permet cela.

Là tu as un dosbox pour android qui permet de configurer et rendre jouable avec tactile, je ne sais pas si c'est possible sur un pc
        https://www.youtube.com/watch?v=RLx-ZcFpXNg
        Dernière modification par willow2, 04 juin 2025, 15h44.

Commentaire

• _oBSOLEte_
          Barbarian

• mars 2025
          • 328

Salut,

J'avais ouvert un post avec un tuto pour installer Retroarch / DOSBox-Pure et Windows98. Je joue à quelques points and clicks sur Android sur mon smartphone de cette façon. Avec un stylet et sur tablette ça devrait être d'autant plus pratique.
          https://www.abandonware-forums.org/f...ure#post900536

Pour les jeux DOS, vous n'aurez même pas besoin d'installer Win98.

Commentaire

• Caco
            Villager

• novembre 2014
            • 43

Merci pour cette proposition je vais me pencher dessus

Commentaire

Chargement...