Baldur's gate 3 version GOG

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SergioToutCourt
    Swordsman

• février 2024
    • 208

Baldur's gate 3 version GOG

obtenu gratuitement lors concours sur la CC à sa sortie en Aout 2023 ... (vu la config demandée, je pouvais pas l'installer avant d'avoir nouveau PC 2025)

1. -> sur PC 2012 Windows 8.1 64 bits -> l'installateur se lance -> les 32 fichiers ".bin" soient Ok (test intégrité concluant)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		BG3_Win_8-1.jpgÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		129,6 KoÃÃÃÃà ID : 			903261

2 -> copie des 33 fichiers sur clé USB

3 ->copie des 33 fichiers clé USB vers ...

4 -> PC 2025 Windows 11 pro, l'installateur se lance -> avant d'arriver aux options d'installations (cf. image précédente) -> "le fichier source est altéré"

5 -> GOG renvoi sur GOG Galaxy -> ça ne me convient pas, le PC 2025 Windows 11 pro n'est pas connecté

si n'est d'attendre d'être connecté, que faire ?
    Dernière modification par SergioToutCourt, 08 juin 2025, 09h39.
    mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche
  • telev
    Swordsman

• avril 2021
    • 202

Retelecharge les fichiers sur ton compte gog.
    j'ai déjà installé ce jeux via l'installer gog sans passer par gog galaxy, je n'ai jamais rencontré de problème

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1239

Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
      obtenu gratuitement lors concours sur la CC à sa sortie en Aout 2023 ... (vu la config demandée, je pouvais pas l'installer avant d'avoir nouveau PC 2025)

1. -> sur PC 2012 Windows 8.1 64 bits -> l'installateur se lance -> les 32 fichiers ".bin" soient Ok (test intégrité concluant)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà Nom : 		BG3_Win_8-1.jpgÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		129,6 KoÃÃÃÃà ID : 			903261

2 -> copie des 33 fichiers sur clé USB

3 ->copie des 33 fichiers clé USB vers ...

4 -> PC 2025 Windows 11 pro, l'installateur se lance -> avant d'arriver aux options d'installations (cf. image précédente) -> "le fichier source est altéré"

5 -> GOG renvoi sur GOG Galaxy -> ça ne me convient pas, le PC 2025 Windows 11 pro n'est pas connecté

si n'est d'attendre d'être connecté, que faire ?
      C'est bizarre car si le jeu lance gog galaxy, soit c'est une version pirate, soit tu l'as installé depuis gog galaxy et donc depuis un pc connecté car les setups offline ne lancent pas gog galaxy normalement. a vérifier s'il y a pas une erreur avec ce jeu.

Dans tous les cas Va dans le répertoire du jeu et lance le jeu à partir de l'executable, gog galaxy ne se lancera pas et si tu veux, tu pourras créer un raccourci.

Quand tu installes un jeu à partir de GOg galaxy, il créé un raccourci lançant le jeu en lançant aussi gog galaxy.

Commentaire

• SergioToutCourt
        Swordsman

• février 2024
        • 208

Envoyé par willow2 Voir le message
        C'est bizarre car si le jeu lance gog galaxy, soit c'est une version pirate, soit tu l'as installé depuis gog galaxy et donc depuis un pc connecté car les setups offline ne lancent pas gog galaxy normalement.
        j'ai jamais installé Galaxy où que ce soit ... toujours les "fichiers d'installation offline" avec transfert par clé USB pour PC déconnecté

je détiens le PC Windows 11 pro depuis début Avril 2025 <- suite crash PC 2015 Windows 8.1 64 bits

depuis, en procédant tjrs de cette façon, j'ai joué & terminé Disjunction, Dead Age 2 & Heretic Kingdom 3 (cf. signature)

Styx 2 se lance bien mais pas en Français (voir autre post dans ce forum)

& là, je suis sur un autre RPG qui fonctionne parfaitement <- je ne peux dire le nom car il faut l'objet du 88ème jeu mystère sur la CC <[;o)

Dernière modification par SergioToutCourt, 11 juin 2025, 09h39.

Commentaire

• _oBSOLEte_
          Barbarian

• mars 2025
          • 328

C'est pas une mauvaise idée de garder son PC pro Windows en "offline"... Je garde le mien hors ligne (win10) et j'utilise linux pour tout ce qui est en ligne.

Le jeu fait 140Go tout de même, êtes-vous sûr que les fichiers ne sont pas trop volumineux pour votre clé USB? Surtout avec ce type d'erreur : "le fichier source est altéré".

Aussi voir avec son formatage, nécessitant une partition NTFS pour transférer des fichiers >4Go sur Windows.

Alternativement, peut être utiliser un disque dur, quitte à ouvrir de temps en temps le PC avec un cable SATA qui reste dispo, ou à brancher un RJ45 pour un réseau ethernet ad-hoc juste entre les deux PCs sans ouvrir le partage de connexion à Internet.

Je doute que le jeu nécessite GOG galaxy et de re-télécharger, je n'ai pas eu le cas avec ce que j'ai acheté sur GOG, mais je n'ai jamais installé Baldur's Gate 3 (toujours pas fini le premier, ni les divinity original sins), mais si c'est vraiment le cas, alors tant pis on fera sans GOG.

Commentaire

• telev
            Swordsman

• avril 2021
            • 202

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message

Le jeu fait 140Go tout de même, êtes-vous sûr que les fichiers ne sont pas trop volumineux pour votre clé USB? Surtout avec ce type d'erreur : "le fichier source est altéré".

Aussi voir avec son formatage, nécessitant une partition NTFS pour transférer des fichiers >4Go sur Windows.
            Les fichiers GOG font max 4Go. L'installeur est découpé en fichiers de 4Go.

Je doute que le jeu nécessite GOG galaxy et de re-télécharger, je n'ai pas eu le cas avec ce que j'ai acheté sur GOG, mais je n'ai jamais installé Baldur's Gate 3
            Je confirme qu'il ne faut pas avoir GOG galaxy pour pouvoir installer le jeux. Je déjà installé une version GOG du jeux sans avoir Galaxy d'installé.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1239

Je doute que le jeu nécessite GOG galaxy et de re-télécharger, je n'ai pas eu le cas avec ce que j'ai acheté sur GOG, mais je n'ai jamais installé Baldur's Gate 3 (toujours pas fini le premier, ni les divinity original sins), mais si c'est vraiment le cas, alors tant pis on fera sans GOG.
              Les jeux gog n'ont pas besoin de gog galaxy mais la version gog galaxy des jeux qui est installé quand on l'installe par gog galaxy lance gog galaxy si tu le lances par le raccourci qu'il créé sinon faut passer par le .exe.
              GOg aussi offre l'installeur offline et là ça passe sans gog galaxy.

Les versions pirates souvent se basent sur la version de gog galaxy donc quand tu l'installes et que tu le lances, ça lance gog galaxy si tu le fais par le raccourci créé. D'où ma remarque au dessus car Sergio s'étonne que ça lance gog galaxy et s'il avait acheté le jeu, il ne devrait pas être étonné car il devrait savoir d'ou vient son installeur..

Commentaire

• _oBSOLEte_
                Barbarian

• mars 2025
                • 328

Envoyé par telev Voir le message

Les fichiers GOG font max 4Go. L'installeur est découpé en fichiers de 4Go.
                L'un n'empêche pas l'autre c'est toujours un peu galère de transférer des fichiers pile poile à 4 Go sur une clé FAT32 ou FAT16. Et si vous supprimez un des fichiers je suppose que l'installateur a une install de Galaxy à proposer pour re-télécharger.

Léger doute à voir le screenshot en premier post que ce soit une version pirate. Les versions pirates sont souvent mieux compressées que ce que GOG propose et en un seul gros fichier.

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1239

Léger doute à voir le screenshot en premier post que ce soit une version pirate. Les versions pirates sont souvent mieux compressées que ce que GOG propose et en un seul gros fichier.
                  Les versions pirates sont compressées dans une archive mais quand tu décompresses l'archive, tu as exactement ce type de fichier donc ça peut être ça. Ce n'est qu'une hypothèse mais aux vues de sa question et du fait que si ça lance gog galaxy et que c'est une version légale qu'il a achetée, alors c'est qu'il a obtenu depuis gog galaxy car les installeurs offline ne lancent pas gog galaxy. Cela peut être une erreur des installeurs offline mais c'est la seule possibilité hors piratage que je vois s'il a une version légale pour que ça puisse demander gog galaxy et qu'il ne l'a pas installé.
                  Dernière modification par willow2, 16 juin 2025, 20h48.

Commentaire

• SergioToutCourt
                    Swordsman

• février 2024
                    • 208

Envoyé par willow2 Voir le message

Les versions pirates sont compressées dans une archive mais quand tu décompresses l'archive, tu as exactement ce type de fichier donc ça peut être ça. Ce n'est qu'une hypothèse mais aux vues de sa question et du fait que si ça lance gog galaxy et que c'est une version légale qu'il a achetée,
                    1. j'ai jamais écrit que ça lançait goggalaxy !

2. c'est une version légale (cf. 1er post)

je vais voir pour le formatage des clés USB ... la petite est en NTFS & la grosse en exFAT ?

Dernière modification par SergioToutCourt, 17 juin 2025, 10h40.

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1239

Retélécharges les fichiers, installe déjà sur ton pc que tu as sans passer par la clé usb, tu sauras si tes fichiers sont bons. Copie avec ta clé usb à nouveau et installe avec l'autre pc non connecté, si ça redis la même chose, c'est que ta clef usb a un soucis et c'est pas le système de fichier le soucis (ntfs ou exfat, c'est très bien).

Commentaire

• SergioToutCourt
                        Swordsman

• février 2024
                        • 208

willow2 -> tu as raison mais sans avoir a retélécharger (ouf)

------

j'ai de nouveau recopié sur clé USB (256 Go - système de fichiers : exFat), le 1er ".bin" & le dernier ".bin", soit le 32ème

puis tranfert de ces derniers sur le PC Windows 11 déconnecté pour (re)lancement du ".exe"

il s'avère que c'était le 32ème ".bin" qui était à l'origine du message : "le fichier source est altéré"

ayant eut accès au panneau d'installation -> contrôle d'intégrité (comme toujours), il s'avère que j'ai d'autres ".bin" altérés

c'était donc juste un problème de copie <- j'avais fait ça d'un bloc, c.à.d. le répertoire des 33 fichiers

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		BG3_Installation.jpg  Affichages :	0  Taille :		168,4 Ko  ID : 			903724
                        Dernière modification par SergioToutCourt, 20 juin 2025, 10h41.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                          Barbarian

• mars 2025
                          • 328

Comme suspecté c'est bien un problème de copie sur la clé on dirait. Je ne vais pas me répéter, mais mes conseils dans mon premier commentaire sont assez logiques dans ce cas-ci. ExFAT c'est du FAT32 amélioré pour supporter des tailles de 4Go mais ça reste assez fragile. Surtout avec une clé USB, c'est facile à corrompre, surtout comme moi dès qu'on oublie de débrancher de façon "safe". En plus, brancher un SSD en SATA ou faire de l'ethernet ad-hoc ça permettra aussi de transférer plus rapidement des jeux à 140Go. C'est ce que je fais avec un PC pro avec Win10 qui n'a plus vu la couleur d'Internet depuis quelques années maintenant, et qui vit sa plus belle vie sans m'emmerder avec des màj incessantes d'Internet Explorer ou de leur truc à l'IA, aussi en dual boot avec une partition commune en NTFS à coté de linux qui lui est connecté.

Commentaire

• SergioToutCourt
                            Swordsman

• février 2024
                            • 208

avec du retard suite à ce gros soucis

j'ai fini par avoir tous les fichiers contrôlés Ok au test d'intégrité sur le PC 2025

installation (50 mn) terminée avec succès

j'ai "ça" au lancement

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BG3_pb_données.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		396,3 Ko 
ID : 			905256

je ne comprend pas pourquoi les 2 DOS s'affichent ?

Commentaire

• telev
                              Swordsman

• avril 2021
                              • 202

Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
                              avec du retard suite à ce gros soucis

j'ai fini par avoir tous les fichiers contrôlés Ok au test d'intégrité sur le PC 2025

installation (50 mn) terminée avec succès

j'ai "ça" au lancement

je ne comprend pas pourquoi les 2 DOS s'affichent ?
                              Lance le jeu directement avec l'exécutable "bg3.exe" se trouvant dans le répertoire "bin" du jeu sans passer par le launcher

Commentaire

Chargement...