Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous
présentation, je ne sais pas si ça se fait encore. Je pratique le jeu sur écran depuis pong, l'adolescence pour tout dire. Si je ne suis pas vieux, je ne suis pas jeune non plus.
Des tilt en réserve, des jeux et Stratégies, des machines antiques, quelques jeux en php, c'était trop bien snirfl! et d'avoir observé la fabuleuse évolution du jeu vidéo jusqu'à nos jours, comme la plupart d'entre vous je suppose.
Une vie ludique par dessus tout.
Aujourd'hui, j'ai de grands enfants que j'ai collé à 3 ans derrière une bécane, avec des règles strictes, cependant. Mon dieu, qu'ai-je fait?!? Pour ma part je suis dépassé.
J'en viens au fait. Je cherche une version de Panzer Général à laquelle je jouais dans les années 90, bien sur. Elle a de particulier qu'il était possible de jouer des unités françaises
au sein des forces américaines débarquées avec l'opération Torch. De plus, elles pouvaient conserver leur expérience d'un scénario à l'autre.
Des versions j'en ai vu passer quelques une dont celle de GoG qui est très pauvre hélas, même si elle fonctionne très bien.
Les captures que j'ai vu ici m'ont franchement rendu espoir
Cela dit, je dois l'installer et chers camarades de jeu, c'est là que vous intervenez!!!
Cela peut-il fonctionner avec Blue Stack et sinon, Virtual PC+ un windows 98 serait un bon compromis?
C'est quoi au juste? Une appli, un programme à télécharger plus image iso d'un 98?
Heu.., j'avoue. je ne sais pas. Des conseils?
"Bref", bonne journée à tous et merci pour vos réponses..
Si oui, il y a juste à installer la version automatique, disponible sur la page des téléchargements.
La version automatique embarque l'émulateur, ainsi que le jeu, et il y a juste à cliquer sur l'icône sur le bureau pour lancer le jeu. Simple comme bonjour
Bonjour
Si vous m'avez été utile? Absolument. Du moins cela va être…
il s'agit bien du jeu et de sa version.
j'ai quand même rencontré des difficultés pour l'installer sur, mon pc actuel.
Je crois que ça va finir sur un vieux portable, office de console.
Multitude de "tâches" à gérer. je vis dans un espace-temps peu commun.
Pour autant, pas de réponse, lamentable de ma part.
Avec mes remerciements éternels et mes plus humbles confuses
[...]
j'ai quand même rencontré des difficultés pour l'installer sur, mon pc actuel.
Je crois que ça va finir sur un vieux portable, office de console.
[...]
Si il y a un soucis avec la version automatique pour Windows, ne pas hésité à faire remonter le problème, voir si on peut le corrigé.
Sinon, pour un jeu de 1994, je suppose que les version CD-rom ou disquette fonctionne facilement avec Dos-Box sur n’importe quel PC moderne sans avoir besoin d'un vieux PC.
Cordialement.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Je fais le point:
Je suis passé par la version automatique, lancé le jeu et retrouvé toutes les fonctionnalités. Pour le peu que je l'ai utilisé pour l'instant.
*La taille de l'écran, bon c'est un problème récurent me semble-t'il, je ne m'en plaint pas. S'il existe un moyen d'y remédier, je ne serai pas contre.
(Certes, il faut avoir une bonne vue. Mais rapport à d'autres jeux du même ordre, la définition est "excellente")
*Le seul véritable soucis rencontré est le défilement de l'image, effectué en poussant sur les rebords. Tellement sensible que l'on va de l'un à l'autre sans pouvoir faire une pause sur quelque zone que ce soit.
peut-être un réglage sur la sensibilité de la souris, mais pas trouvé.
Le passage automatique d'une unité à la suivante! (je viens juste d'y penser en écrivant) Cela peut être possible mais sans doute fastidieux.
Une idée à ce sujet serait la bienvenue, car impossible de jouer dans cette config.
Merci de votre aide et bonne journée à tous.
Ceci-dit, je viens de retrouver la notice/manuel de l'époque. je sais qu'il en existe une à télécharger, mais au cas où.
Aux éditions ssi, je dispose de "Age of riffles". Je ne sais si cela intéressera quelqu'un. Idem, au cas où.
PS: lorsque l'on parle de version cd-rom ou disquette, sachant que je ne dispose d'aucun lecteur, cela reste-t'il possible et peut-il résoudre mon problème.
Je vais essayer, qui ne tente rien…
Je fais le point:
Je suis passé par la version automatique, lancé le jeu et retrouvé toutes les fonctionnalités. Pour le peu que je l'ai utilisé pour l'instant.
*La taille de l'écran, bon c'est un problème récurent me semble-t'il, je ne m'en plaint pas. S'il existe un moyen d'y remédier, je ne serai pas contre.
(Certes, il faut avoir une bonne vue. Mais rapport à d'autres jeux du même ordre, la définition est "excellente")
*Le seul véritable soucis rencontré est le défilement de l'image, effectué en poussant sur les rebords. Tellement sensible que l'on va de l'un à l'autre sans pouvoir faire une pause sur quelque zone que ce soit.
peut-être un réglage sur la sensibilité de la souris, mais pas trouvé.
Le passage automatique d'une unité à la suivante! (je viens juste d'y penser en écrivant) Cela peut être possible mais sans doute fastidieux.
Une idée à ce sujet serait la bienvenue, car impossible de jouer dans cette config.
Merci de votre aide et bonne journée à tous.
Ceci-dit, je viens de retrouver la notice/manuel de l'époque. je sais qu'il en existe une à télécharger, mais au cas où.
Aux éditions "SSI", je dispose de "Age of riffles". Je ne sais si cela intéressera quelqu'un. Idem, au cas où.
PS: lorsque l'on parle de version cd-rom ou disquette, sachant que je ne dispose d'aucun lecteur, cela reste-t'il possible et peut-il résoudre mon problème.
Je vais essayer, qui ne tente rien…
Sans doute le saviez-vous déjà?
En exécutant le jeu différemment, je suis arrivé dans le dos ou j'ai pu trouver les quelques fonctions qui permettent le plein écran ou la vitesse de défilement de l'écran.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
par défaut, les versions automatiques DOS sont préparées avec Dosbox 0.74 ou Staging.
Toutefois, il est possible d'effectuer d'autres paramétrages en allant dans le fichier .conf
Cela va inclure entre autres :
-La taille de l'écran
-Les shaders
-L'échelle...
Des options supplémentaires sont disponibles en utilisant Dosbox X comme la sauvegarde in game même pour les jeux qui ne le permettent pas.
Ok. Merci Winnie!
Finallement il est bien possible que cela me soit utile.
J'ai réalisé ue le jeu que je recherche est allied général (possiblement PG 2).
J'ai pu résoudre un soucis de wing32.dll pour 64 b.
Maintenant c'est les couleur en 256.
J'ai quelques vielles machines et tout les windows depuis 93.
Avec tout ça, si je ne m'en sort pas.
M'enfin, je reste prudent..
merci
Panzer General II c'est le titre que Mindscape a décidé d'utiliser en France et en Allemagne pour Allied General, probablement pour surfer sur le succès du 1er épisode (ou parce qu'ils pensaient les Français et Allemands trop cons pour voir que c'était la suite s'il n'y avait pas un II dans le titre).
Le titre international Allied General est bien plus logique puisqu'on y joue les alliés. Au moins la version Playstation Allemande a le mérite d'avoir un sous-titre : "Panzer General II : Allied General".
Et forcément, ce titre Panzer General II déjà utilisé, allait poser des problèmes lors de la sortie du VRAI "Panzer General II" en 1997, puis des autres suites de la série.: Panzer General II sera renommé 'Operation Panzer' en France, ce qui permet à la France de retrouver la même numérotation que l'international pour les titres suivants. En Allemagne, on garde la numérotation décalée avec le titre Panzer General III D , même si le jeu reste en 2D.
Panzer General 3D Assault, sorti en 1999, gardera son titre en France, mais en Allemagne ce sera Panzer General IV : Western Assault.
En 2000, arrive Panzer General III: Scorched Earth, qui en France changera juste de sous-titre : Panzer General III : Le Front de l'Est, mais en Allemagne, ils décident d'arrêter avec une numérotation qui ne suit pas celle utilisée dans le reste du monde, et ce sera donc Panzer General: Unternehmen Barbarossa.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
barbarian_bros
" Panzer General II c'est le titre que Mindscape a décidé d'utiliser en France et en Allemagne pour Allied General, probablement pour surfer sur le succès du 1er épisode (ou parce qu'ils pensaient les Français et Allemands trop cons pour voir que c'était la suite s'il n'y avait pas un II dans le titre).
Ben, en attendant ils nous ont bien paumés.
Le titre international Allied General est bien plus logique puisqu'on y joue les alliés. Au moins la version Playstation Allemande a le mérite d'avoir un sous-titre : "Panzer General II : Allied General"."
Il m'a fallut du temps avant de pouvoir identifier la bonne version et c'est bien Panzer General II : Allied General" .
Celle dont on dispose ici est Panzer General. C'est pas la bonne finalement et j'ai appris qu'il n'était pas encore passé en abandonware. Il est donc payant sur GoG.
Je leur ai déjà acheté et renvoyé deux versions
Mais je crois que cette fois-ci est la bonne! je touche au but!!!
Ach..Chie^@ç!!! C'est dingue, groB déception. En promo sur GOG à 2$. C'est panzer général II, sauf que dedans c'est panzer général!
J'attendais de trouver Opération Torch en mode campagne et plein d'autres.
Et ben non, ce sont les même scénars que dans Panzer General
Peut-etre y a-t'l une mise à jour possible?
Je vais chercher.
Chuis dégoutté
Effectivement, en comparant les screenshots, la version GOG de Panzer General 2 correspond à Opération Panzer. LTF se trompe en renvoyant vers GOG sur le mauvais jeu. J'ai corrigé ça et remis Panzer Général 2 (AKA Allied Général en téléchargement) et retiré Opération Panzer en échange + lien vers GOG du jeu identique. Redfry, tu peux te faire plaisir.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire