retrouver mon Panzer Général!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Redfry
    Peon

• juin 2025
    • 14

retrouver mon Panzer Général!

Salut à tous
    présentation, je ne sais pas si ça se fait encore. Je pratique le jeu sur écran depuis pong, l'adolescence pour tout dire. Si je ne suis pas vieux, je ne suis pas jeune non plus.
    Des tilt en réserve, des jeux et Stratégies, des machines antiques, quelques jeux en php, c'était trop bien snirfl! et d'avoir observé la fabuleuse évolution du jeu vidéo jusqu'à nos jours, comme la plupart d'entre vous je suppose.
    Une vie ludique par dessus tout.
    Aujourd'hui, j'ai de grands enfants que j'ai collé à 3 ans derrière une bécane, avec des règles strictes, cependant. Mon dieu, qu'ai-je fait?!? Pour ma part je suis dépassé.

J'en viens au fait. Je cherche une version de Panzer Général à laquelle je jouais dans les années 90, bien sur. Elle a de particulier qu'il était possible de jouer des unités françaises
    au sein des forces américaines débarquées avec l'opération Torch. De plus, elles pouvaient conserver leur expérience d'un scénario à l'autre.
    Des versions j'en ai vu passer quelques une dont celle de GoG qui est très pauvre hélas, même si elle fonctionne très bien.
    Les captures que j'ai vu ici m'ont franchement rendu espoir
    Cela dit, je dois l'installer et chers camarades de jeu, c'est là que vous intervenez!!!
    Cela peut-il fonctionner avec Blue Stack et sinon, Virtual PC+ un windows 98 serait un bon compromis?
    C'est quoi au juste? Une appli, un programme à télécharger plus image iso d'un 98?
    Heu.., j'avoue. je ne sais pas. Des conseils?
    "Bref", bonne journée à tous et merci pour vos réponses..
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Bonjour;

Parlez-vous de ce jeu-ci ?

Si oui, il y a juste à installer la version automatique, disponible sur la page des téléchargements.

La version automatique embarque l'émulateur, ainsi que le jeu, et il y a juste à cliquer sur l'icône sur le bureau pour lancer le jeu. Simple comme bonjour

Si il s'agit d'un opus plus récent (fin des années 90s), compatible uniquement Windows 95/98, je vous invite à vous tourner vers ce tutoriel: https://www.abandonware-forums.org/forum/forum-ltf-abandonware-france/aide-de-jeux-problèmes-techniques/791567-outils-pour-faire-fonctionner-un-vieux-jeu-vite-fait

En espérant vous avoir été utile

Commentaire

• Redfry
      Peon

• juin 2025
      • 14

Envoyé par Veteranval Voir le message
      En espérant vous avoir été utile
      Bonjour
      Si vous m'avez été utile? Absolument. Du moins cela va être…
      il s'agit bien du jeu et de sa version.
      j'ai quand même rencontré des difficultés pour l'installer sur, mon pc actuel.
      Je crois que ça va finir sur un vieux portable, office de console.

Multitude de "tâches" à gérer. je vis dans un espace-temps peu commun.
      Pour autant, pas de réponse, lamentable de ma part.
      Avec mes remerciements éternels et mes plus humbles confuses

Cordialement

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3895

Envoyé par Redfry Voir le message
        [...]
        j'ai quand même rencontré des difficultés pour l'installer sur, mon pc actuel.
        Je crois que ça va finir sur un vieux portable, office de console.
        [...]
        Si il y a un soucis avec la version automatique pour Windows, ne pas hésité à faire remonter le problème, voir si on peut le corrigé.
        Sinon, pour un jeu de 1994, je suppose que les version CD-rom ou disquette fonctionne facilement avec Dos-Box sur n’importe quel PC moderne sans avoir besoin d'un vieux PC.
        Cordialement.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Redfry
          Peon

• juin 2025
          • 14

Je fais le point:
          Je suis passé par la version automatique, lancé le jeu et retrouvé toutes les fonctionnalités. Pour le peu que je l'ai utilisé pour l'instant.

*La taille de l'écran, bon c'est un problème récurent me semble-t'il, je ne m'en plaint pas. S'il existe un moyen d'y remédier, je ne serai pas contre.
          (Certes, il faut avoir une bonne vue. Mais rapport à d'autres jeux du même ordre, la définition est "excellente")

*Le seul véritable soucis rencontré est le défilement de l'image, effectué en poussant sur les rebords. Tellement sensible que l'on va de l'un à l'autre sans pouvoir faire une pause sur quelque zone que ce soit.
          peut-être un réglage sur la sensibilité de la souris, mais pas trouvé.
          Le passage automatique d'une unité à la suivante! (je viens juste d'y penser en écrivant) Cela peut être possible mais sans doute fastidieux.
          Une idée à ce sujet serait la bienvenue, car impossible de jouer dans cette config.

Merci de votre aide et bonne journée à tous.

Ceci-dit, je viens de retrouver la notice/manuel de l'époque. je sais qu'il en existe une à télécharger, mais au cas où.
          Aux éditions ssi, je dispose de "Age of riffles". Je ne sais si cela intéressera quelqu'un. Idem, au cas où.

PS: lorsque l'on parle de version cd-rom ou disquette, sachant que je ne dispose d'aucun lecteur, cela reste-t'il possible et peut-il résoudre mon problème.
          Je vais essayer, qui ne tente rien…

Commentaire

• Redfry
            Peon

• juin 2025
            • 14

Je fais le point:
            Je suis passé par la version automatique, lancé le jeu et retrouvé toutes les fonctionnalités. Pour le peu que je l'ai utilisé pour l'instant.

*La taille de l'écran, bon c'est un problème récurent me semble-t'il, je ne m'en plaint pas. S'il existe un moyen d'y remédier, je ne serai pas contre.
            (Certes, il faut avoir une bonne vue. Mais rapport à d'autres jeux du même ordre, la définition est "excellente")

*Le seul véritable soucis rencontré est le défilement de l'image, effectué en poussant sur les rebords. Tellement sensible que l'on va de l'un à l'autre sans pouvoir faire une pause sur quelque zone que ce soit.
            peut-être un réglage sur la sensibilité de la souris, mais pas trouvé.
            Le passage automatique d'une unité à la suivante! (je viens juste d'y penser en écrivant) Cela peut être possible mais sans doute fastidieux.
            Une idée à ce sujet serait la bienvenue, car impossible de jouer dans cette config.

Merci de votre aide et bonne journée à tous.

Ceci-dit, je viens de retrouver la notice/manuel de l'époque. je sais qu'il en existe une à télécharger, mais au cas où.
            Aux éditions "SSI", je dispose de "Age of riffles". Je ne sais si cela intéressera quelqu'un. Idem, au cas où.

PS: lorsque l'on parle de version cd-rom ou disquette, sachant que je ne dispose d'aucun lecteur, cela reste-t'il possible et peut-il résoudre mon problème.
            Je vais essayer, qui ne tente rien…

Commentaire

• Redfry
              Peon

• juin 2025
              • 14

D'après vous, de quoi peut'il s'agir?
              • Une erreur non attendue s'est produite : « array_merge(): Argument #2 must be of type array, false given »

Commentaire

• Redfry
                Peon

• juin 2025
                • 14

Sans doute le saviez-vous déjà?
                En exécutant le jeu différemment, je suis arrivé dans le dos ou j'ai pu trouver les quelques fonctions qui permettent le plein écran ou la vitesse de défilement de l'écran.
                Merci pour vos réponses

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5209

Bonjour,
                  par défaut, les versions automatiques DOS sont préparées avec Dosbox 0.74 ou Staging.
                  Toutefois, il est possible d'effectuer d'autres paramétrages en allant dans le fichier .conf
                  Cela va inclure entre autres :
                  -La taille de l'écran
                  -Les shaders
                  -L'échelle...

Des options supplémentaires sont disponibles en utilisant Dosbox X comme la sauvegarde in game même pour les jeux qui ne le permettent pas.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		{CE11614E-4B58-4D4C-AC5F-A13911C3A9BA}.png 
Affichages :	94 
Taille :		13,4 Ko 
ID : 			905889

Commentaire

• Redfry
                    Peon

• juin 2025
                    • 14

Ok. Merci Winnie!
                    Finallement il est bien possible que cela me soit utile.
                    J'ai réalisé ue le jeu que je recherche est allied général (possiblement PG 2).
                    J'ai pu résoudre un soucis de wing32.dll pour 64 b.
                    Maintenant c'est les couleur en 256.
                    J'ai quelques vielles machines et tout les windows depuis 93.
                    Avec tout ça, si je ne m'en sort pas.
                    M'enfin, je reste prudent..
                    merci

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9401

Panzer General II c'est le titre que Mindscape a décidé d'utiliser en France et en Allemagne pour Allied General, probablement pour surfer sur le succès du 1er épisode (ou parce qu'ils pensaient les Français et Allemands trop cons pour voir que c'était la suite s'il n'y avait pas un II dans le titre).
                      Le titre international Allied General est bien plus logique puisqu'on y joue les alliés. Au moins la version Playstation Allemande a le mérite d'avoir un sous-titre : "Panzer General II : Allied General".

34928728-10216342267772578-7165476003580477440-o

Et forcément, ce titre Panzer General II déjà utilisé, allait poser des problèmes lors de la sortie du VRAI "Panzer General II" en 1997, puis des autres suites de la série.:
                      Panzer General II sera renommé 'Operation Panzer' en France, ce qui permet à la France de retrouver la même numérotation que l'international pour les titres suivants. En Allemagne, on garde la numérotation décalée avec le titre Panzer General III D , même si le jeu reste en 2D.

35151430-10216342302893456-3454786553765691392-o

Panzer General 3D Assault, sorti en 1999, gardera son titre en France, mais en Allemagne ce sera Panzer General IV : Western Assault.

34963615-10216342347134562-1556545102107639808-o

En 2000, arrive Panzer General III: Scorched Earth, qui en France changera juste de sous-titre : Panzer General III : Le Front de l'Est, mais en Allemagne, ils décident d'arrêter avec une numérotation qui ne suit pas celle utilisée dans le reste du monde, et ce sera donc Panzer General: Unternehmen Barbarossa.

34884864-10216342430456645-583719534796472320-o
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Redfry
                        Peon

• juin 2025
                        • 14

barbarian_bros
                        " Panzer General II c'est le titre que Mindscape a décidé d'utiliser en France et en Allemagne pour Allied General, probablement pour surfer sur le succès du 1er épisode (ou parce qu'ils pensaient les Français et Allemands trop cons pour voir que c'était la suite s'il n'y avait pas un II dans le titre).
                        Ben, en attendant ils nous ont bien paumés.

Le titre international Allied General est bien plus logique puisqu'on y joue les alliés. Au moins la version Playstation Allemande a le mérite d'avoir un sous-titre : "Panzer General II : Allied General"."

Il m'a fallut du temps avant de pouvoir identifier la bonne version et c'est bien Panzer General II : Allied General"​ .
                        Celle dont on dispose ici est Panzer General​. C'est pas la bonne finalement et j'ai appris qu'il n'était pas encore passé en abandonware. Il est donc payant sur GoG.
                        Je leur ai déjà acheté et renvoyé deux versions
                        Mais je crois que cette fois-ci est la bonne! je touche au but!!!

Commentaire

• Redfry
                          Peon

• juin 2025
                          • 14

Ach..Chie^@ç!!! C'est dingue, groB déception. En promo sur GOG à 2$. C'est panzer général II, sauf que dedans c'est panzer général!
                          J'attendais de trouver Opération Torch en mode campagne et plein d'autres.
                          Et ben non, ce sont les même scénars que dans Panzer General
                          Peut-etre y a-t'l une mise à jour possible?
                          Je vais chercher.
                          Chuis dégoutté

Commentaire

• Redfry
                            Peon

• juin 2025
                            • 14

En fait, c'est juste le pas bon PG2

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3895

Effectivement, en comparant les screenshots, la version GOG de Panzer General 2 correspond à Opération Panzer. LTF se trompe en renvoyant vers GOG sur le mauvais jeu. J'ai corrigé ça et remis Panzer Général 2 (AKA Allied Général en téléchargement) et retiré Opération Panzer en échange + lien vers GOG du jeu identique. Redfry, tu peux te faire plaisir.
                              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...