Ctrl + F4 avec Windows 10

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Eiderjc
    Nomad

• août 2025
    • 2

Ctrl + F4 avec Windows 10

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Abandonware. Je suis arrivé sur le site car je cherchais le jeu RAMA.
    J'ai installé la version automatique et ça a fonctionné tout de suite, merci !
    En revanche, arrivé à la fin du disque 1, je n'ai pas pu passer à la suite du jeu car la commandes Ctrl + F4 pour passer au disque 2 ne fonctionne pas (Win10 pro).
    Au lancement du jeu, il y a 3 fenêtres DOS qui s'ouvrent :
    1 fenêtre RAMA (vide), 1 fenêtre DOSBox status, et la fenêtre DOSBox de lancement du jeu, dans laquelle figurent les commandes de base.
    A part ALT + Entrée pour passer en plein écran, les autres commandes semblent ne pas fonctionner (Ctrl + ?).
    Quelqu'un peut-il l m'aider ? Sachant que je ne connais rien à la DOSBox ni aux fichiers iso... désolé !

Merci d'avance
    Jean-Claude
  • _oBSOLEte_
    Barbarian

• mars 2025
    • 328

Salut,

Juste au cas où pour être sûr, vous auriez pas une touche Fn ou un truc du genre sur le clavier à appuyer en plus? J'avais ça sur un de mes portables car les touches F1, etc. avaient plusieurs fonctions.

En dehors de DOSBox, les raccourcis marchent? Par exemple, Alt-F4 pour fermer une fenêtre, ou Ctrl-Maj-Esc pour ouvrir le gestionnaire des tâches?

Commentaire

• Eiderjc
      Nomad

• août 2025
      • 2

Merci ! J'avais un voyant F allumé sur mon (nouveau) clavier...
      Ça fonctionne maintenant.
      Merci beaucoup. Ma nuit va être longue...
      Jean-Claude

Commentaire

• _oBSOLEte_
        Barbarian

• mars 2025
        • 328

Tant mieux, ça aurait été dommage de reporter votre rendez-vous avec Rama... XD

Commentaire

Chargement...