Téléchargement sur Abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deufr
    Nomad

• septembre 2025
    • 2

Téléchargement sur Abandonware

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée, et vous remercie de m'orienter vers une réponse qui aurait déjà été donnée. J'ai pourtant cherché, en vain.
    Sachez aussi qu'à 38 ans c'est probablement la première fois que je poste une question sur un forum !

Mon problème est simple : je n'arrive pas à télécharger de jeux ! Lorsque je clique sur « Télécharger le jeu », la page se recharge et... rien.
    J'ai bien sûr tenté de désactiver AdBlock et Ghostery, sans succès. Je suis suis Chrome, mais j'ai également essayé sur Firefox.

Y a-t-il une subtilité qui m'échappe ?

Merci pour votre aide, car je rêve de rejouer à Motocross Madness !
    Fred/Deufr
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Bonjour,
    Cela viens probablement de votre navigateur.
    Il y a une fenêtre popup qui s'affiche quand on click sur le lien "version automatique" ou "version cd-rom" comme ici:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image3.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		179,1 Ko 
ID : 			906933

Il y a peut-être un programme qui bloque les popup ?
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3891

Vous n'arrivez pas sur la page des liens de téléchargement ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image4.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		263,2 Ko 
ID : 			906937
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Deufr
        Nomad

• septembre 2025
        • 2

Un grand merci pour votre prompte réponse ! J'ai pu trouver la source du problème : moi, qui suis un parfait imbécile !
        En effet, je m'attendais à ce qu'en cliquant sur « Télécharger le jeu » un téléchargement démarrerait, et je ne me rendais même pas compte que la page en elle-même changeait ‍♂️
        Toutes mes confuses pour cette perte de temps ; c'est pas beau de vieillir et d'être têtu comme un âne...

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Parfait. À noter également que tous les jeux ne sont pas abandonnware et même si il y a parfois le lien "télécharger le jeu", ça peut n'être que des données supplémentaires comme le crack no-cd, les musiques ou un patch de mise à jour mais pas le jeu en lui même comme pour Messiah par exemple, qui est disponible à la vente sur GOG:
          https://www.abandonware-france.org/l...3166&fic=liens

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7660

A noter que pour les jeux vendus par GOG, il me semble qu'en les achetant (sur GOG) en passant par le lien fourni sur la page de téléchargement, une petite commission est reversée à Abandonware-France.
            C'est toujours ça de pris pour le site.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...