zoo tycoon 2 parametrage des commandes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alion
    Nomad

• septembre 2025
    • 1

zoo tycoon 2 parametrage des commandes

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout ces jeux oldschool
    j'ai voulu commencer à jouer à zoo tycoon 2, le jeu s'installe bien, la partie se lance, il est en francais.
    malheureusement les commandes sont pour les clavier qwerty.
    sauriez vous m indiquer comment les changer pour les passer pour un clavier azerty ?

merci
  • _oBSOLEte_
    Barbarian

• mars 2025
    • 328

Salut,

Je ne connais pas le jeu, mais si vous ne pouvez pas reconfigurer les touches, vous pouvez néanmoins prendre le problème dans l'autre sens... Vous pouvez temporairement basculer le clavier de Windows ou Linux en mode anglais EN (qwerty), ce qui ré-inversera les touches inversées.

C'est ce que j'utilise pour Starcraft et d'autres RTS sur Windows, car parfois les touches anglaises ont des positions que je trouve plus ergonomiques.

La marche à suivre sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/...c-535de6f4f258

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3891

Bonjour,
      Pour basculer d'un clavier FR <->ENG il y a deux combinaison de touches:
      -la touche "Windows" + Espace
      ou
      -ALT gauche + Shift. J'ai testé cette dernière et elle fonctionne même pendant le jeu.
      Il faut avoir activé au préalable l'option clavier ENG dans Parametres Windows -> Heure et Langues -> Langue et ajouter l'anglais si il n'y est pas déjà.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1239

Envoyé par Alion Voir le message
        Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout ces jeux oldschool
        j'ai voulu commencer à jouer à zoo tycoon 2, le jeu s'installe bien, la partie se lance, il est en francais.
        malheureusement les commandes sont pour les clavier qwerty.
        sauriez vous m indiquer comment les changer pour les passer pour un clavier azerty ?

merci
        Dans le manuel, tu as la liste des touches. Soit tu changes ton clavier en anglais comme te montre dudujones mais tu peux galérer pour les raccourcis avec la touche M si tu ne maitrises pas l'emplacement des touches du clavier qwerty, soit utilises les touches fléchées pour te déplacer et le reste est top pour de l'azerty. C'est dommage qu'on ne puisse pas reconfigurer les touches mais même dans les jeux modernes c'est loin d'être toujours possible.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	25 
Taille :		1,09 Mo 
ID : 			907385manuel

Commentaire

• _oBSOLEte_
          Barbarian

• mars 2025
          • 328

On a un vieux dicton en informatique... : "Un clavier azerty en vaut deux." Je conseille néanmoins de désactiver les raccourcis clavier sur Windows, et de basculer entre EN et FR via l'icone dans la barre des tâches. Surtout si vous jouez à d'autres jeux, on a vite fait d'activer alt + maj ou win + espace par erreur dans un fps. En pratique ça devient vite chiant.
          Dernière modification par _oBSOLEte_, 26 septembre 2025, 12h48.

Commentaire

Chargement...