Donald Duck Couak Attack : graphics DII not found

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Malakian
    Nomad

• octobre 2025
    • 3

Donald Duck Couak Attack : graphics DII not found

Bonjour à tous,

J'ai installé Donald Duck Couak Attack en suivant toute la procédure d'installation détaillée sur le site, et en appliquant le patch dédié, cependant quand je lance le jeu (par le launcher, donc avec dgVoodoo2), le jeu ne se lance pas et j'ai l'erreur "Graphics DII not found, run install". J'ai bien changé la compatibilité de l'exe du jeu avec Windows XP service pack 2.

Je tiens à préciser que j'ai une 5090, peut-être est-ce un problème de compatibilité avec les cartes graphiques RTX 5000 ?
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Bonjour, tout d'abord quelle version du jeu avez vous téléchargé ? Normalement, la version automatique de 721 Mo est prête a installer et jouer. La version CD-rom de 436 Mo est destinée aux possesseurs de PC d'époque. Si vous etes sous Windows 10 ou 11 = version automatique et ça doit fonctionner.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Malakian
      Nomad

• octobre 2025
      • 3

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai installé la version automatique : "Version automatique (721'255 Ko)" puis j'ai appliqué le patch.

Je viens de réinstaller le jeu de nouveau avec la version automatique, sans appliquer le patch (je comprends donc que le patch sert pour la version CD d'origine, mais qu'il est déjà intégré de base dans la version automatique), mais j'ai toujours la même erreur : "Graphics Dll not found, run install"

Commentaire

• Malakian
        Nomad

• octobre 2025
        • 3

J'ai trouvé la solution, source : https://appdb.winehq.org/objectManag...sion&iId=17659

Explications traduites en français :

Le programme ne démarre pas sans son fichier de configuration, qui semble être créé lors de l'installation.
        Lorsque vous obtenez l'erreur "Graphics Dll not found, run install", assurez-vous qu'il existe un fichier "drive_c/windows/UbiSoft/ubi.ini" avec le contenu suivant :

[Donald]
        GLI_DllFile=GliDX6
        GLI_Dll=DirectX6
        GLI_Device=Direct3D HAL
        GLI_Driver=display
        InstallCount=1
        Language=French​

Maintenant, le jeu se lance. Pour modifier le fichier .ini (qui est protégé), il faut se donner toutes les autorisations de modifications : clic droit > propriété > sécurité > modifier les autorisations

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Merci de ton retour, je tag sagitaire021, voir si la version automatique a besoin d'une mise à jour ?
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Envoyé par Dudujones Voir le message
            Merci de ton retour, je tag sagitaire021, voir si la version automatique a besoin d'une mise à jour ?
            Les installations des jeux UBI de l'époque (avec UBIsetup.exe) sont une vraie saleté, avec de vrais risques de sécurité : ça va mettre des fichiers de configuration (et parfois des exécutables) directement dans le dossier Windows, ça fait bien longtemps (depuis Vista), qu'aucun programme n'a le droit de toucher au dossier Windows.
            Je ne pense pas qu'on puisse intégrer ça dans une version automatique.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6188

Une mise à jour de la version auto devrait corriger le problème, je m'en occuperai prochainement.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Envoyé par Malakian Voir le message
                J'ai trouvé la solution, source : https://appdb.winehq.org/objectManag...sion&iId=17659

Explications traduites en français :

Le programme ne démarre pas sans son fichier de configuration, qui semble être créé lors de l'installation.
                Lorsque vous obtenez l'erreur "Graphics Dll not found, run install", assurez-vous qu'il existe un fichier "drive_c/windows/UbiSoft/ubi.ini" avec le contenu suivant :

[Donald]
                GLI_DllFile=GliDX6
                GLI_Dll=DirectX6
                GLI_Device=Direct3D HAL
                GLI_Driver=display
                InstallCount=1
                Language=French

Maintenant, le jeu se lance. Pour modifier le fichier .ini (qui est protégé), il faut se donner toutes les autorisations de modifications : clic droit > propriété > sécurité > modifier les autorisations
                Nouvelle version auto , normalement le problème est résolu.

Commentaire

Chargement...