[Versailles II Le Testament] - Soucis de post cinématique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • _oBSOLEte_
    Barbarian

• mars 2025
    • 328

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
    Essai avec ce fichier dans le dossier du jeu ( met l'original de côté)

https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link
    J'ai essayé de mon coté et ça se lance bien sur Win10, mais je dois d'abord finir le premier avant de continuer. Le jeu plante quand il perd le focus donc faut éviter les alt-tab, mais ça a l'air bien jouable, merci.

Avec le fichier bat ça monte une ISO du DVD pour contrecarrer la protection, mais j'arrive pas à la monter sur linux, ça remplit le syslog d'un message d'erreur à propos d'un mauvais CRC en boucle. Du coup en l'installant avec Lutris j'ai le jeu qui demande le premier disque sans se lancer. Est-ce que l'image ISO est spécifiquement bidouillée? Y'aurait un outil spécifique sur linux pour la monter? J'ai essayé "mount" et "CDEmu" mais en vain jusqu'ici.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6188

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message

J'ai essayé de mon coté et ça se lance bien sur Win10, mais je dois d'abord finir le premier avant de continuer. Le jeu plante quand il perd le focus donc faut éviter les alt-tab, mais ça a l'air bien jouable, merci.

Avec le fichier bat ça monte une ISO du DVD pour contrecarrer la protection, mais j'arrive pas à la monter sur linux, ça remplit le syslog d'un message d'erreur à propos d'un mauvais CRC en boucle. Du coup en l'installant avec Lutris j'ai le jeu qui demande le premier disque sans se lancer. Est-ce que l'image ISO est spécifiquement bidouillée? Y'aurait un outil spécifique sur linux pour la monter? J'ai essayé "mount" et "CDEmu" mais en vain jusqu'ici.
      C'est juste que le jeu n'est pas prévu pour Linux , la version auto non plus . Mais j'ai ajouter une version revu et corrigé (DVD par Tgames) et le crack NOCD compatible avec cette version . Du coup le tout pourras être compatible linux je pense

Commentaire

• _oBSOLEte_
        Barbarian

• mars 2025
        • 328

C'est juste que le jeu n'est pas prévu pour Linux , la version auto non plus . Mais j'ai ajouter une version revu et corrigé (DVD par Tgames) et le crack NOCD compatible avec cette version . Du coup le tout pourras être compatible linux je pense
        Super, merci.

Commentaire

• hepattate
          Peon

• novembre 2025
          • 11

Petit retour après avoir fini le jeu. Tout semble avoir fonctionné jusqu'au bout.
          Merci encore beaucoup pour l'aide apportée ici

Commentaire

• _oBSOLEte_
            Barbarian

• mars 2025
            • 328

Envoyé par hepattate Voir le message
            Petit retour après avoir fini le jeu. Tout semble avoir fonctionné jusqu'au bout.
            Merci encore beaucoup pour l'aide apportée ici
            Ah merci pour la confirmation! Je vais m'y mettre j'ai sauvé le roi ce weekend en 1685, hâte de voir la suite.

Ils ont quand même fait des textures un peu étirée dans le premier pour certains tableaux, non? Ou alors c'est des versions différents du tableau, ou retouchées pour le jeu?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		versailles.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		436,0 Ko 
ID : 			908978

Commentaire

• _oBSOLEte_
              Barbarian

• mars 2025
              • 328

Salut! Pour le suivi, j'ai le même souci avec l'ISO du DVD patché du lien rajouté. Sur linux (pop!_OS et Arch à jour) avec mount l'image ISO ne monte pas correctement, ça spamme syslog et kern.log d'un message d'erreur CRC et ça finit par faire gonfler les journaux au point de remplir le disque si on laisse tourner quelques minutes. Je peux extraire les fichiers avec ark ou un gestionnaire d'archive par contre, mais monter ça fait des dégats. L'image ISO originale se monte correctement.

La fiche mentionne que le jeu tourne en VM, j'ai installé la version DVD originale sur 86Box avec Win98SE et exécuté les patches mais ça plante là aussi. Est-ce que vous pourriez rajouter plus d'information sur quelle version installer (CD ou DVD?), quelle logiciel de VM et quel installation de Windows? Quels patchs appliqués?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message

La fiche mentionne que le jeu tourne en VM, j'ai installé la version DVD originale sur 86Box avec Win98SE et exécuté les patches mais ça plante là aussi. Est-ce que vous pourriez rajouter plus d'information sur quelle version installer (CD ou DVD?), quelle logiciel de VM et quel installation de Windows? Quels patchs appliqués?
                - La version DVD par "tgames" (patch de MAJ déjà présent) sous une VM + Xp serait top , ou Dosboxpure + W98

- Version auto sous Windows moderne

Commentaire

• _oBSOLEte_
                  Barbarian

• mars 2025
                  • 328

- La version DVD par "tgames" (patch de MAJ déjà présent) sous une VM + Xp serait top , ou Dosboxpure + W98

- Version auto sous Windows moderne
                  Oui je viens de retomber sur un live twitch de DNADNL qui le fait tourner sous VirtualBox avec WinXP, avec l'ISO DVD face B. Je crois que les patches sont fait pour XP, mais comme l'installateur fonctionnait pour Win95/98 j'ai tenté le coup là dessus.

Win98SE sur DosBox Pure et 86Box par contre ça plantait chez moi avec ou sans patch.

Sur Wine Lutris 7.2.2 le jeu se lance et tourne mais sans cinématiques et plante quand on rapproche la souris trop près d'un bord. C'est comme si le curseur n'était pas capturé et le jeu perdait le focus quand on éloigne trop la souris du centre. Sur les runners plus récents le jeu se lance mais j'ai pas de souris du tout. Le bug est connu depuis longtemps mais personne n'a laissé de workaround on dirait. https://appdb.winehq.org/objectManag...sion&iId=31726

Sous Win10 ça tourne bien jusqu'ici. J'ai juste dû faire ESC pour forcer une cinématique qui refusait de se fermer avant de jouer le diamant à la toupie.

Commentaire

Chargement...