alexandra ledermann/ ecran gris

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aurelie62
    Nomad

• décembre 2025
    • 5

alexandra ledermann/ ecran gris

bonjour,
    j'ai voulu retourner en enfance en jouant a alexandra ledermann 5, j'ai téléchargé le jeu en automatique sur mon pc portable HP amd ryzen5 nvidia force rtx. J'ai aussi téléchargé dgvoodoo que j'ai mis sur direct 3d 12(feature level 12.0) mais malgré cela l'écran de lancement reste gris et quand je veux accéder a voodoo via le launcher il ne me trouve pas le fichier voodoo. Je précise que tout est installé sur le lecteur c. Quelqu'un peut m'aider svp?
    merci
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Envoyé par aurelie62 Voir le message
    bonjour,
    j'ai voulu retourner en enfance en jouant a alexandra ledermann 5, j'ai téléchargé le jeu en automatique sur mon pc portable HP amd ryzen5 nvidia force rtx. J'ai aussi téléchargé dgvoodoo que j'ai mis sur direct 3d 12(feature level 12.0) mais malgré cela l'écran de lancement reste gris et quand je veux accéder a voodoo via le launcher il ne me trouve pas le fichier voodoo. Je précise que tout est installé sur le lecteur c. Quelqu'un peut m'aider svp?
    merci
    Version automatique = prêt à l'emploi, pas besoin de rajouté dgVoodoo, soit il est déjà présent, soit il y a un autre wraper et il y a peut-être conflit. retirer les fichiers dgVoodoo que vous avez ajouté et réessayer si ça n'avait pas déjà été fait.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• aurelie62
      Nomad

• décembre 2025
      • 5

merci j'ai fait ce que vous m'avez dit mais ca ne fonctionne toujours pas :/ et idem avec alexxandra ledermann 6
      en ce qui concerne AL5 quand je clique sur option dg voodoo il me dit que le fichier est introuvable par contre

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Je tag sagitaire021, c'est lui qui a réalisé les versions auto, il pourra en dire plus.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6188

merci j'ai fait ce que vous m'avez dit mais ca ne fonctionne toujours pas :/ et idem avec alexxandra ledermann 6
          en ce qui concerne AL5 quand je clique sur option dg voodoo il me dit que le fichier est introuvable par contre
          J'ai refait la version auto du jeu, supprime celle que tu as actuellement et tente ta chance avec cette nouvelle version

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

J'ai également refait la version auto de Alexandra Ledermann 6 : L'École des champions par la même occasion

Commentaire

• aurelie62
              Nomad

• décembre 2025
              • 5

sagitaire021 bonjour et merci pour ta réactivité, j'ai désinstallé les 2 et réinstallé les nouvelles version malheureusement le probléme reste le même :'( donc soit je ne suis vraiment pas douée et j'ai raté une étape quelque part soit mon ordi a décidé que j'étais trop vieille pour jouer aux jeux :'D

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

sagitaire021 bonjour et merci pour ta réactivité, j'ai désinstallé les 2 et réinstallé les nouvelles version malheureusement le probléme reste le même :'( donc soit je ne suis vraiment pas douée et j'ai raté une étape quelque part soit mon ordi a décidé que j'étais trop vieille pour jouer aux jeux :'D
                Alors c'est un fait, tu es trop vieille pour jouer, c'est réservé aux enfants les jeux vidéo.

Plus sérieusement , sur un PC portable il peux y avoir plusieurs facteurs bloquant. Déjà un PC portable a plus de mal pour les vieux jeux . Sinon tu dis avoir installer dgvoodoo mais il ne s'installe pas comme un logiciel classique, il doit être placer dans le dossier du jeu et configurer dans ce même dossier (pour agir sur l’exécutable du jeu)
                Après je suppose que tu es sous Windows 11 et la rétrocompatibilité est encore moindre que sous Windows 10.

Essai dans les options de DGvoodoo de faire ce tuto , mais depuis le dossier du jeu

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Tuto2.png  Affichages :	0  Taille :		67,6 Ko  ID : 			910242

Commentaire

• aurelie62
                  Nomad

• décembre 2025
                  • 5

Du coup j'avais tout désinstallé même dgvoodoo que j'avais installé à part et j'ai aussi essayé cette manip là (décrite au dessus aprés avoir réinstallé AL 5 et 6 ) car j'avais lu le process à suivre sur une autre page du forum mais rien n'y fait :/

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6188

Alors malheureusement je n'ai pas de solution pour faire fonctionner les jeux chez toi. Si tu as possibilité de tester sur un pc fixe cela serrai surement plus facile.

Tu peux également essayer de lancer les jeu sans dgvoodoo en cochant la cache "désactiver"

Commentaire

• aurelie62
                      Nomad

• décembre 2025
                      • 5

en cochant la case désactivé idem ca marche pas :/ et je n'ai pas de pc fixe :'(
                      tant pis
                      merci d'avoir essayé de résoudre mon probléme et pour le temps passé à refaire la version auto
                      bonne continuation

Commentaire

Chargement...