Ressources système
Réduire
X
-
c clair qu'il y en a pas mal...mais bon, en général ça passe... sinon, comment crois tu que je pourrais faire des screenshots pour les jeux que j'upload ? =^__^= il est rare que j'utilise une disquette de boot... ceux qui m'énervent le plus ce sont les jeux UNIQUEMENT compatible win95... là rien à faire sous win2000... (Legacy of kain blood omen, dementia, etc...)
-
La mémoire conventionnelle, c'est les 640 premiers ko de la RAM, et ca ne sert que pour les vieux programmes DOS.
Pour libérer de la RAM, le mieux est de désactiver les résidents inutiles qui se chargent au démarrage de Windows avec un programme comme par exemple Optix. Ce n'est pas seulement ceux du groupe de démarrage, souvent ils se cachent ailleurs...
En plus ca accélère considérablement le démarrage de Windows.[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements !!
Moogle : il est compliqué à utiliser ce programme Optix ??
Merci encore brotherhood pour memturbo mais comme je te disais par mail c'est un peu compliqué comme programme pour moi et surtout il me prend des ressources système donc... ben j'en vois pas trop l'utilité
Pour Salem elle a win98, donc c'est pas du tout ça son problème... je pense qu'elle a juste trop de choses qui s'enclenchent en même temps au démarage, tout simplement... je vais m'occuper de tout ça chez elle dès que possible !!
En tout cas merci

Commentaire
-
Non, il est pas compliqué , simplement si tu te trompes, ton Pc bootera tellement vite qu'il ne démarrera pas
En plus, c'est un programme qui remplace les VXD manquants sur Win98 il me semble, donc je vois pas l'interet?
Et puis, MSconfig ça suffit : j'ai toujours fait avec ça et j'ai jamais eu d'ennnuis
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Ah d'accord... alors je vais même pas tenter, ça à l'air plutôt inutile présenté sous cet angle... en plus les vxd de win 98 il y a déjà longtemps que je les ai remplacés... donc je vais laisser tomber...
Merci

Commentaire
-
Il est très bien ce programme (en fait c'est une suite de programmes mais c'est d'OptiStartup dont je parle).
Il affiche la liste des programmes chargés au démarrage et il n'y a qu'à décocher les indésirables (bien sûr, faut pas virer ceux importants comme Explorer ou Systray). Pour les VXD... je vois pas ce que ca vient faire là.
Et Brotherhood a raison, MSConfig fait en gros la même chose mais moi j'aime bien Optix donc je le garde.[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire

Commentaire