j'ai trouvé chasse au trésor !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silvanas7
    Nomad

• janvier 2026
    • 7

j'ai trouvé chasse au trésor !

bonjour le jeux j'ai trouver la chasse au trésor ils demande le CD je peu pas jouer faudrait une mises a jour
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

sagitaire faut faire une mise a jour du j'ai trouver la chasse au trésor y a le jeu qui fonctionne pas...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

le mec qui aime l'atari st il a raison faudrait vous grouiller c pas sérieux
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Silvanas7
        Nomad

• janvier 2026
        • 7

désole ça marche pas quand je lance le jeux ça met chargement en cours... et a coter veuille insère le CD

Commentaire

• Stamparade
          Abandonwarriors

• décembre 2012
          • 1092

Bonsoir Silvanas7. Je ne comprends pas bien ton problème, je viens d'essayer le jeu et il marche bien. Il faut que tu nous donne des détails précis si tu veux qu'on puisse essayer de t'aider.

D'abord, tu joues sur ordi portable ou de bureau ?
          Ensuite, as-tu Windows 10, Windows 11 ou un autre OS ?
          Enfin, est-ce que tu as installé le jeu avec la version automatique (le setup) ? Si oui, est-ce que ça s'est bien passé ? Est-ce que tu as désactivé dgVoodoo2 quand tu as eu le choix ?

Et comment lances-tu le jeu ? En cliquant sur le raccourci ou en faisant une autre manip ?

Au fait, quel âge as-tu ? As-tu déjà installé des jeux video ?

Commentaire

• Silvanas7
            Nomad

• janvier 2026
            • 7

je suis pc fixe gamer windows 11 oui j'ai mis la version automatique j'ai 32 oui j'ai deja installer des jeux j'ai deja installer plein de jeux dans votre site mes celui la je comprend pas

Commentaire

• Stamparade
              Abandonwarriors

• décembre 2012
              • 1092

Comme je te l'ai écrit, chez moi, l'installation automatique n'a pas posé de questions, sauf sur dgVoodoo2, et tout a bien fonctionné et le jeu a démarré sans problème. Mais, n'ayant pas W11, je ne peux pas dire si ton problème vient de là.
              sagitaire021, tu aurais une idée ?

Sinon, tu peux toujours désinstaller le jeu et refaire une installation propre de la version automatique, en gardant les réglages et notamment en ne modifiant pas le répertoire d'installation.

Commentaire

• Silvanas7
                Nomad

• janvier 2026
                • 7

je vient de le reinstaller ils me dit toujours qu'il et en chargement et l'autre qu'il faut mettre le CD peu etre faire une mises a jour pour win 11

Commentaire

• Stamparade
                  Abandonwarriors

• décembre 2012
                  • 1092

Bon, attendons l'avis de sagitaire021, il a une certaine expérience maintenant des problèmes liés à W11.

En attendant, je vais essayer de récapituler ce que je crois avoir compris, ça pourra toujours servir. Corrige-moi si je me trompe en étant aussi précis que possible.

Tu veux installer la version automatique sur ton ordinateur fixe qui fonctionne avec Windows 11. C'est un ordi gamer, donc a priori puissant.
                  Durant l'installation, tu as accepté le chemin par défaut et tu n'as pas coché la case Désactiver dgVoodoo2
                  L'installation commence, puis deux messages apparaissent, l'un qui dit installation en cours, ou quelque chose comme ça, le second qui demande d'insérer le CD. Et plus rien ne se passe. En particulier, tu n'as pas la création d'une icône "J'ai trouvé La Chasse au trésor" sur le bureau.

C'est bien ça ?

Au fait, comment as-tu arrêté l'installation ?

Commentaire

• Silvanas7
                    Nomad

• janvier 2026
                    • 7

non l'installation du jeux sais fait correctement mes quand je lance le jeu ils me demande de mettre le CD et y'a aussi une autre fenêtre marque C:WINDOWS\systeme32\cmd. marquer ... chargement en cours ... et voila quand et quand j'appuis sur OK la ou sais marque mettre le CD bah sa quitte

Commentaire

• Stamparade
                      Abandonwarriors

• décembre 2012
                      • 1092

Merci pour ton retour. Effectivement, j'avais mal compris. Je rectifie cette partie :

L'installation s'est faite correctement. Tu as une une icône "J'ai trouvé La Chasse au trésor" sur le bureau.

En cliquant sur l'icône, tu as une fenêtre de dialogue qui apparaît :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lanceur.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		16,7 Ko 
ID : 			911594

C'est là que le problème commence. Tu cliques sur le lien de lancement encadré en bleu, une fenêtre avec la mention
                      "... Chargement en cours ..."
                      apparaît mais, au lieu de disparaître rapidement (c'est ce qui se passe chez moi), elle ne s'efface pas et une demande d'insertion du CD apparaît.
                      En cliquant sur OK (pour le CD), le lancement s'arrête et tu retournes au bureau.

J'espère que ces éléments aideront à résoudre ton problème.

En attendant que mon ami sagitaire021 y jette un coup d'œil, je vais te proposer de tenter quelque chose. Si ça ne sert à rien, ça ne gâchera rien non plus et il te sera toujours possible de revenir en arrière.

Tu vas aller dans le dossier d'installation du jeu. Si tu as accepté le chemin per défaut, c'est C:\Jeux\ABWFR\J'ai trouvé La Chasse au trésor

Là, tu ouvres avec le bloc-notes le fichier lancer.bat (attention, surtout pas de double-clic dessus). Pour cela, si tu veux, tu fais clic droit et modifier - normalement le bloc-notes s'ouvre et tu as le contenu du fichier (3 lignes).

À la deuxième ligne, ImgDrivePortable.exe -m:0 tresor.iso, tu effaces le zéro qui est après m: (c'est moi qui l'ai mis en gras ici, bien sûr). Tu refermes le fichier, il te demande si tu veux sauvegarder la modification, tu acceptes.

Et maintenant, essaie de lancer le jeu. J'espère que nous aurons de la chance !

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6188

Version auto mise à jour , l'ancien système est obsolète sur PC moderne.

Commentaire

Chargement...