Difficulté dans le lancement du jeu Madagascar format CDROM via DOS Box

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tom_Fr
    Nomad

• janvier 2026
    • 2

Difficulté dans le lancement du jeu Madagascar format CDROM via DOS Box

Bonjour,

Je poste ici un soucis pour jouer au jeu Madagascar 1 sur PC.
    En essayant de lancer le jeu directement sur mon PC (OS : Windows11, 32GoRam, CPU : AMD), l'installation du jeu se passe bien mais l'installation de DirectX ne se fait pas et donc une pop-up erreur s'affiche.
    Je pense comprendre que ma version de DirectX actuelle n'est pas compatible avec le jeu ce que je trouverai logique. Je décide donc de passer par DOS Box.

Installation OK, j'ouvre le prompt DOS, mets le contenu du jeu CD dans un lecteur virtuel via Daemon Tools, effectue les commandes en suivant le tuto : 5 - Comment jouer sous DOSBOX avec les versions CD/DVD.
    Mais, il est expliqué qu'il faut lancer la commande install dans le prompt DOS une fois les disque montés et une fois qu'on s'est placé dans le disque virtuel sauf que je n'ai pas de fichier install.exe dans le fichier de jeu téléchargé.

Et c'est donc la que je bloque. Est-ce que la version CD/Rom n'est pas bonne ? Ne marche pas via DOS ?

Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des éléments de réponses et me faire comprendre ma probable erreur !

Merci beaucoup !
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Effectivement, Madagascar n'est pas un jeu DOS, il ne fonctionnera pas avec DosBox.

Il faut télécharger la version automatique pour les Windows modernes (
    Spoiler Alert !
    et encore, on commence à avoir des problèmes de fonctionnement sous Win 11 et 12
    ). C'est un installateur tout en 1, pas de bidouillage à faire.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Tom_Fr
      Nomad

• janvier 2026
      • 2

Ok ça marche, merci pour le retour !

Commentaire

Chargement...