Je voulais installer barbie coeur de princesse. C'est la première fois que j'installe un vieux jeu ou bien que j'utilise un émulateur et je n'y connais rien en informatique. J'ai suivi le guide et donc installer dosbox. Sauf que quand j'ouvre le fichier exe du jeu avec dosbox j'obtiens ceci :
Aide pour installer Barbie : Coeur de princesse
Réduire
X
-
Aide pour installer Barbie : Coeur de princesse
Bonjour,
Je voulais installer barbie coeur de princesse. C'est la première fois que j'installe un vieux jeu ou bien que j'utilise un émulateur et je n'y connais rien en informatique. J'ai suivi le guide et donc installer dosbox. Sauf que quand j'ouvre le fichier exe du jeu avec dosbox j'obtiens ceci :
Tags: Aucun(e)
-
Bonjour,
Est-ce que vous avez utilisé la version automatique ? https://www.abandonware-france.org/l...4139&fic=liens
Elle permet de jouer plus facilement et sans "bidouiller".
LitteræGD
Retrouvez-moi sur Twitter
Ma collection de jeux
D'autres jeux à découvrir par ici
Backloggd
Letterboxd
-
Merci anna_246 pour ce retour d'expérience. Si j'ai bien compris, tu as commencé par essayer d'installer la version automatique (le fichier setup) dans DOSBox, et naturellement ça n'a pas marché. En la lançant directement, comme te le suggérait LitteraeGD, ça a marché et je pense que tu n'as pas rencontré de problème avec le jeu.
J'ai jeté un coup d'œil à la fiche et c'est vrai que, pour quelqu'un qui n'a jamais encore utilisé une de nos versions automatiques, l'erreur est possible. Certaines fiches sont un peu plus précises, mais c'est loin d'être le cas général. Regarde par exemple TOCA 2, mis en ligne cette semaine. Est-ce que la mention "Jeu avec installation automatisée, pour Windows." qui figure après la version automatique t'aurait permis d'installer Barbie du premier coup ?
Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon jeu et la bienvenue parmi nous.
Commentaire
-
Bonjour Stamparade,
Non ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. J'ai d'abord essayé de lancer la version automatique directement. Mais puisque cela n'a pas fonctionné j'ai donc tenté de la lancer avec DOSBox, mais cela n'a pas non plus fonctionné. J'ai essayé différentes façons de lancer le jeu mais vu que ça ne marchait j'ai retenté de lancer la version automatique directement. Cette fois ça a fonctionné, je ne sais pas pourquoi cela n'avait pas marché la première fois...
Merci, je suis contente d'avoir réussi à lancer le jeu au final. J'ai aussi téléchargé ici d'autres jeux barbie sans soucis cette fois !
Commentaire

Commentaire