Caesar 3 sur Windows 11
Réduire
X
-
Perso j'ai juste automatisé le jeu avec fan patch ( les auteurs de Julius et Romulus ont refuser une distribution chez nous par contre)Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
👍 1 -
Oui ils mentionnent sur GitHub qu'ils ont aussi une version qui tourne en navigateur avec JS, mais il faut un répertoire avec les assets du jeu pour la lancer. C'est des ricains on dirait, ils ont ptètre pas envie d'avoir les avocats de Microsoft à dos avec le DMCA.Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Perso j'ai juste automatisé le jeu avec fan patch ( les auteurs de Julius et Romulus ont refuser une distribution chez nous par contre)
Commentaire
-
Bonjour!
Désolée, j'ai encore besoin d'un coup de main!
La semaine dernière j'ai commencé une partie que j'ai enregistrée.
En lançant le jeu hier, je n'ai pas réussi à la retrouver.
Quand je regarde dans le dossier du jeu sur mon PC je la vois bien. Mais je ne sais pas comment faire pour que le logiciel aille la chercher au bon endroit..
Merci Merci!
Commentaire
-
Salut!Envoyé par AurelieRomulus Voir le messageBonjour!
Désolée, j'ai encore besoin d'un coup de main!
La semaine dernière j'ai commencé une partie que j'ai enregistrée.
En lançant le jeu hier, je n'ai pas réussi à la retrouver.
Quand je regarde dans le dossier du jeu sur mon PC je la vois bien. Mais je ne sais pas comment faire pour que le logiciel aille la chercher au bon endroit..
Merci Merci!
Tu lances le jeu avec le mod Augustus? Les sauvegardes sont compatibles de Julius vers Augustus, mais pas l'inverse. Si tu regardes les extension de fichier, le jeu de base et Julius font des fichiers .sav (ex: MonEmpire.sav), mais le mod Augustus a un autre format (.svx), une fois qu'une sauvegarde .sav est importée elle est dupliquée au nouveau format .svx (ex: MonEmpire.svx). C'est ptètre ça le souci.
Commentaire
-
Du coup après installation des mod il faudrait reprendre une nouvelle partie de Zero pour éviter tout soucis de compatibilité je suppose.Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
Salut!
Tu lances le jeu avec le mod Augustus? Les sauvegardes sont compatibles de Julius vers Augustus, mais pas l'inverse. Si tu regardes les extension de fichier, le jeu de base et Julius font des fichiers .sav (ex: MonEmpire.sav), mais le mod Augustus a un autre format (.svx), une fois qu'une sauvegarde .sav est importée elle est dupliquée au nouveau format .svx (ex: MonEmpire.svx). C'est ptètre ça le souci.
Commentaire
-
Non je pense pas. Du jeu de base à Julius ça reste compatible. Avec Augustus installé, qui rajoute des bâtiments, les anciennes sauvegardes au format .sav sont importables, mais Augustus sauvegardera dans un autre format .svx.Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Du coup après installation des mod il faudrait reprendre une nouvelle partie de Zero pour éviter tout soucis de compatibilité je suppose.
Si t'as un souci avec le mode campagne et les scénarios je peux mettre en ligne mes saves si tu veux. J'avais commencé avec le jeu normal mais j'ai continué jusqu'à la mission 6 avec Augustus. A coté de ça y'a aussi le mode de construction libre sans scénar, mais j'ai pas testé.
👍 1Commentaire
-
Bonjour,
J'ai eu le même problème que AurelieRomulus à savoir qu'en lançant le jeu de base le message suivant apparait :
"Impossible d'exécuter le code car MCVCR100.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème"
En installant la version Julius, le jeu se lance normalement.
Par contre, j'ai un nouveau problème pendant la partie. Lorsque sur la carte je clique sur une cité pour activer le lien commercial, le jeu se coupe sans rien demander et sans enregistrer.
Et ceci pour toutes les cités avec qui on peut commercer. Si par contre je clique sur ma cité ou une cité lointaine, je n'ai pas de problème.
Auriez vous une solution à ce problème?
Merci beaucoup et merci à toute l'équipe Abandonware pour leur formidable travail.
Commentaire
-
Salut Amiralflush, tu parles de cet écran là?
C'est pour quelle mission? Essaies peut-être avec le mod Augustus, ils ont patché pas mal de bug ça en fait ptètre partie. Perso j'ai pas eu ce souci avec les missions que j'ai fait jusqu'ici, le commerce avec les autres villes marche, mais j'ai pas testé avec Julius ou le jeu de base, seulement avec Augustus.
J'ai testé le mode batisseur vite fait et ça ne plante pas non plus on dirait.
Commentaire
-
Merci _oBSOLEte_pour ta réponse.
C'est exactement ça. J'ai commencé une campagne et dès les missions 2 et 3, j'ai ce problème.
J'ai installé Augustus mais c'est encore pire. Ca n'affiche pas toutes les villes sur la carte et ça plante dès que je veux faire du commerce.
Le mode bâtisseur ne fonctionne pas mieux.
Commentaire
-
Mmm c'est pas juste un problème de lancement, je crois que la version auto ne s'installe pas correctement sur Windows 11 alors. Du coup les mods ne fonctionneront pas non plus.
Sans commerce les missions d'après sont injouables, Caesar n'aime pas la faillite et ramène des troupes pour péter la ville. T'as essayé ce dont je parle ici pour l'erreur "MCVCR100.dll"?Dernière modification par _oBSOLEte_, 01 mars 2026, 10h55.
Commentaire
-
J'ai installé la version C++ que tu donnes.
Mais ça ne va pas mieux. Quelle que soit la version que je lance. Jeu standard toujours avec le message "MCVCR100.dll", Julius se coupe direct et Augustus m'affiche le message ci-dessous :
Je ne trouve pas le fichier augustus-log.txt
Je n'ai que les fichiers suivants de disponible dans le dossier du jeu.
De plus je me rend compte que dans Augustus, les nouveaux bâtiments ne se construisent pas non plus mais seulement les bâtiments "classiques".
J'ai tout désinstallé et réinstallé version standard et Julius mais rien de mieux.
Commentaire
-
C'est bizarre. T'as un dossier "assets" avec les images en png des nouveaux batiments? Si pas essaies avec la v4.0.0? Ou avec la v4.0.0.1, mais elle est encore en développement apparemment et il faut rajouter les assets en plus on dirait.Envoyé par Amiralflush Voir le messageDe plus je me rend compte que dans Augustus, les nouveaux bâtiments ne se construisent pas non plus mais seulement les bâtiments "classiques".
Je saurais pas tester ici, j'ai pas Windows 11...
Commentaire
-
Avec la v4.0.0 ça marche nickel. Je pense que je n'avais pas tous les dossiers et notamment "assets".
Un grand merci _oBSOLEte_ pour ton soutien et tes conseils.
👍 1Commentaire
-
Ah tant mieux. C'est ptètre bien un bug avec Julius/Augustus version 4.0.0.1 du coup. Si t'as un compte Github ça vaudrait ptètre le coup que tu leur signale. J'ai la dernière version sur linux ici, mais j'avais mis un lien vers la v4.0.0 à AurélieRomulus précédemment car j'avais vu que la v4.0.0.1 n'était pas encore sortie officiellement pour Win11.
Commentaire
-
Bonjour tout le monde !
J'arrive ici car je n'arrive pas à faire fonctionner Caesar III sur mon PC qui a Win 11. J'ai tout téléchargé et quand je lance le jeu j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible d'exécuter le code, car smackw32.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger le problème.
Et quand je lance Augustus, il ne se passe strictement rien. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, s'il vous plaît ?
C'est très frustrant de ne pas pouvoir jouer à un de ses anciens jeux préférés.
Merci !
Commentaire

Commentaire