Pb de lancement Interstate '76 version automatique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thibthib64
    Nomad

• février 2026
    • 3

Pb de lancement Interstate '76 version automatique

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai découvert cette communauté en recherchant un moyen de rejouer à Interstate '76.

J'ai téléchargé et installé la version automatique du jeu (ici : https://www.abandonware-france.org/l...2022&fic=liens).
    Le souci que j'ai est au lancement du jeu, tout semble fonctionner quelques secondes avant de revenir au bureau, et ce quel que soit le mode de jeu (mode Glide, Direct3D ou logiciel moche), avec ou sans dgVoodoo activé.
    J'ai tenté de lancer le jeu en mode compatibilité windows vista/7/8, sans changement.

Est-ce que ça fonctionne chez vous ou est-ce que vous auriez des pistes pour résoudre ce souci ?

Je suis sur Windows 11 famille, 64 bits, sur un pc portable HP Omen récent.

Merci pour votre aide,
    Thibthib64
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1239

Essaie de redémarrer ton pc ou de réessayer plusieurs fois car sur les vieux jeux, ça peut démarrer 1 fois sur 3 parfois.

J'ai essayé sur mon pc avec windows 11 et ça fonctionne.

Tu as un pc portable. Quelle est ta carte graphique ?

Parfois les pc portables sont pas très compatibles avec les vieux jeux. C'est possible qu'un logiciel ou processus issu de ton pc portable entraine un soucis de compatibilité, processus ou logiciel qui a été installé par le farbicant du pc portable.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1239

Par contre le jeu est cappé à 16 fps chez moi. J'ai installé la dernière version de dgvoodoo 2 est c'est cappé à 20 fps.
      Pourtant sur la page pcgamingwiki, ils disent que le jeu n'est pas cappé https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Interstate_%2776
      sagitaire021est-ce que tu sais pourquoi ?

Je comprends pas non trop ce qui a été fait dans la version auto car il y a des dlls d3d9disabled.dll et pas les dlls de dgvoodoo 2 alors que le jeu les prend en compte. C'est bizarre.

Est-ce qu'il y a l'extension nitro avec le jeu ?
      Dernière modification par willow2, 06 février 2026, 22h27.

Commentaire

• Thibthib64
        Nomad

• février 2026
        • 3

Salut Willow2,

J'ai une RTX 4080. En me posant cette question tu m'as donné l'idée de tester en forçant l'affichage sur la 4080 : le jeu se lance ! Il devait utiliser la carte intégrée par défaut, d'où le bug que je rencontrais.
        L'affichage est assez sensible aux paramètres vidéos, et comme toi j'ai l'impression d'être cappé en FPS, je ne sais pas exactement à combien.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1239

Envoyé par Thibthib64 Voir le message
          Salut Willow2,

J'ai une RTX 4080. En me posant cette question tu m'as donné l'idée de tester en forçant l'affichage sur la 4080 : le jeu se lance ! Il devait utiliser la carte intégrée par défaut, d'où le bug que je rencontrais.
          L'affichage est assez sensible aux paramètres vidéos, et comme toi j'ai l'impression d'être cappé en FPS, je ne sais pas exactement à combien.
          Utilise l'overlay d'nvidia avec la nvidia app, tu verras à combien tu es cappé. Dis moi si c'est 15-16 fps comme ce que j'avais avec la version auto sans mettre à jour dgvoodoo 2 ou si tu as plus.

Commentaire

• Thibthib64
            Nomad

• février 2026
            • 3

Envoyé par willow2 Voir le message

Utilise l'overlay d'nvidia avec la nvidia app, tu verras à combien tu es cappé. Dis moi si c'est 15-16 fps comme ce que j'avais avec la version auto sans mettre à jour dgvoodoo 2 ou si tu as plus.
            Testé ce matin, j'ai comme toi une limite à 16 FPS avec le mode Glide.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1239

Envoyé par Thibthib64 Voir le message

Testé ce matin, j'ai comme toi une limite à 16 FPS avec le mode Glide.
              OK.
              Met à jour dgvoodoo 2 https://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2/

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	91 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			912227

puis tu lances

Affichages :	72 
Taille :		1,8 Ko 
ID : 			912228
              dans le répertoire du jeu
              puis bouton droit

Affichages :	72 
Taille :		40,3 Ko 
ID : 			912229
              là ou le menu s'affiche et tu clique sur show
              dans generalext

Affichages :	74 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			912230
              tu mets 20 dans fps limit.

Là il te cappera à 20 fps qui est le max vu les patchs installés pour la version auto dont celui-ci
              https://community.pcgamingwiki.com/f...ack-aio-patch/

Affichages :	73 
Taille :		11,6 Ko 
ID : 			912231
              remarque: je n'ai pas trouvé ou se trouve le framerate limiter mais j'imagine qu'il se cache dans les dlls et qu'il faut être dev pour modifier ou alors avec un éditeur hexa et savoir programmer.

Je ne sais pas pourquoi quand il y a pas de limite, c'est limité à 16 fps. Cela dépasse mes compétences car ce n'est pas du tout logique et cohérent à première vue.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                Barbarian

• mars 2025
                • 328

Salut,

16FPS ça me parait peu.

Faudrait ptètre voir en VM avec réglage de la vitesse du CPU et les drivers 3DFX ou le mode software si tu peux pas obtenir une vitesse de jeu normale sans que ça bugge. Aussi, avec l'ISO CD d'install du Nitro Pack. J'ai pas testé de mon coté, j'ai même pas windows 11, mais je suis retombé sur un forum avec des gars qui ont patché le Nitro Pack aussi.

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Bonjour,

La vitesse du jeu nécessite 20 FPS maximum, sinon la physique du jeu déraille, ainsi que les ennemis. La vitesse d'execution du jeu est liée au nombre d'images par seconde.

Le jeu nécessite le mode 3DFX, sinon les performances (et les graphismes) en souffrent énormément.

En VM le jeu est injouable.

Le Ntro Pack est incompatible en l'état avec la version française. Il a été adapté et intégré à la version automatique.

Le patch AiO est celui qu'il faut, et il faut utiliser dgVoodoo2. Tout ça est déjà dans la version automatique.

Le jeu utilise que le mode Glide par défaut.

Le mode Glide n'utilise pas le mode direct3D/ddraw, d'ou les fichiers "d3d9disabled.dll" et autres fichiers similaires.

Le problème est régle, et vu que le jeu est très susceptible, je suggère fortement de ne pas aller plus loin.
                  RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                  Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1239

Envoyé par The Uploader Voir le message
                    Bonjour,

La vitesse du jeu nécessite 20 FPS maximum, sinon la physique du jeu déraille, ainsi que les ennemis. La vitesse d'execution du jeu est liée au nombre d'images par seconde.

Le jeu nécessite le mode 3DFX, sinon les performances (et les graphismes) en souffrent énormément.

En VM le jeu est injouable.

Le Ntro Pack est incompatible en l'état avec la version française. Il a été adapté et intégré à la version automatique.

Le patch AiO est celui qu'il faut, et il faut utiliser dgVoodoo2. Tout ça est déjà dans la version automatique.

Le jeu utilise que le mode Glide par défaut.

Le mode Glide n'utilise pas le mode direct3D/ddraw, d'ou les fichiers "d3d9disabled.dll" et autres fichiers similaires.

Le problème est régle, et vu que le jeu est très susceptible, je suggère fortement de ne pas aller plus loin.
                    Sur pcgamingwiki, ils disent qu'on peut monter à 24 fps ce qui améliorerait encore la fluidité car 4 fps ça fait 20 % en + donc pas négligeable.

Affichages :	80 
Taille :		6,8 Ko 
ID : 			912249
                    20 ça reste jouable mais on sent que ça manque un peu de fluidité.

Par défaut la version auto ne monte qu'à 16 fps pas à 20 et 16 c'est trop peu, c'est saccadé (j'ai ça ainsi que Thibthib64​ donc ça ne vient pas que de chez moi). Pour passer à 20, il faut activer le limiteur de framerate qui n'existait pas encore dans la version de dgvoodoo 2 de la version auto. On peut le faire en mettant dgvoodoo 2 à jour.

Oui la version glide est bien meilleur notamment sur la qualité des textures (on le voit sur le panneau et les écritures au début de la première mission ou en direct3d c'est illisible) mais niveau perf, j'ai pas remarqué de différence.

Il y a par contre des bugs graphiques quand on change de vue mais ça se résoud en revenant dans le menu puis dans le jeu.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Jeu difficile à automatisé , The Uploader a fait un gros boulot dessus , de mon côté j'ai fait Interstate 82' qui a été également un gros merdier .... Des jeux de leurs époque , opti pour les config de l'époque .

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

C'est impressionnant que le nombre d'images par sec ait un tel impact sur le jeu.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1239

Envoyé par Godcedric Voir le message
                          C'est impressionnant que le nombre d'images par sec ait un tel impact sur le jeu.
                          ça arrive souvent sur les vieux et même sur les jeux récents. Skyrim si tu dépasses les 60 fps, tu peux avoir des quêtes cassées par exemple. Pas mal de portage de jeux console comme le portage du remake de spyro the dragon a une limite en framrate sinon il y a des éléments qui ne fonctionneront pas.

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            C'était pareil avec MechWarrior 2, c'est le même moteur 3D et moteur de jeu.
                            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Skyrim j'ai jamais fait attention. C'était à l'époque où c'est toujours d'actualité malgré les patchs et versions? Mechwarrior 2 j'y ai joué à l'époque et forcément la machine ne battait pas des records au 100M donc les bugs j'ai pas du en avoir. Du moins si on parle des bugs du au framerate. Mine de rien il m'arrive de voir des jeux avec pas mal de bug mine de rien. Souvent des quêtes pétées dans les jeux proposant des quêtes. Même sur des jeux prenant de l'âge et dont les patchs auraient du résoudre les bugs les plus embêtants. Ce souci de framerate pourrait donc expliquer pour quelques un les soucis malgré des jeux patchés.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...