Adibou (1) : maison -> "Insère ta disquette application ..."

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hal
    Nomad

• février 2026
    • 5

Adibou (1) : maison -> "Insère ta disquette application ..."

Bonjour !

J'ai installé la version automatique proposé pour Adibou 1, le jeu se lance mais par contre si je veux entrer dans la maison d'Adibou, je ne sais pas comment passer cette demande (voir photo ci dessous). Si je clique sur un carré, le message "Ce n'est pas un disque application" s'affiche. (J'ai cherché dans la documentation d'abandonware, rien trouvé!)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		325,3 Ko 
ID : 			912236
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5204

Salut as-tu essayé de regarder l'écran d'accueil de la version auto ? (juste avant de taper sur une touche).
    Tu devrais avoir de indications pour changer de disquette.
    Sinon CTRL Et F4 simultanément.

Commentaire

• Hal
      Nomad

• février 2026
      • 5

Salut !

Merci de ta réponse, mais malheureusement ctrl + f4 ne marche pas !

Voici en photo l'écran d'accueil de la version auto : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	39 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			912296

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5204

Ok, je regarde ca demain pour refaire une version automatique.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Hal En attendant une version auto, il est très simple de lancer la version disquette 256 couleurs avec ses environnements.

-télécharger et installer dosbox (https://www.dosbox.com/download.php?main=1)
          -télécharger et dézipper la version disquette d'adibou 256 couleurs (https://www.abandonware-france.org/l...2067&fic=liens)
          -Glisser/déposé le fichier GO.EXE sur l’icône de Dosbox sur le bureau.
          -jouer.
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5204

Sujet résolu.
            Ce n'est pas un problème de version automatique mais du fait qu'il te propose de créer un fichier disque nommé ici 'in". Il ne faut pas faire cela. Fais "Escape".
            Ensuite prend le deuxième fichier à la place.
            Là, il te demande de rentrer les codes de protection disponibles sur la page ci-dessous :

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=2067&fic=liens

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3891

J'ai testé la version auto hier, les autres carrés a côté du 1er marqué IN sont vide et pas clickable sur la version auto, contrairement à la version disquette 256 couleurs.
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Hal
                Nomad

• février 2026
                • 5

Sur la version auto, quand je fais escape ça ne fait rien. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "prends le deuxième fichier"

Par contre avec la version 256 couleurs, en effet il y a d'autres options que le carré "IN"

Il y a juste un truc que je comprends pas par rapport aux codes. Pour chaque couleur il y a une version appelée chat, une hibou, et une environnement. A quoi ça correspond ? J'ai pris au hasard à chaque fois, j'ai pas réussi à comprendre qu'est ce qui marchait, j'ai l'impression que c'est aléatoire

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5204

Ok. Peux-tu désinstaller la version auto que tu as et tester la version Windows 3.1 stp ?

Edit : 18H02. Nouvelle version auto avec lancement auto refaite.

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3891

Mon ours revérifie ton lien, le téléchargement de ta nouvelle version renvoi sur la page d'erreur.

EDIT: j'ai corrigé.

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3891

Envoyé par Hal Voir le message
                      Il y a juste un truc que je comprends pas par rapport aux codes. Pour chaque couleur il y a une version appelée chat, une hibou, et une environnement. A quoi ça correspond ? J'ai pris au hasard à chaque fois, j'ai pas réussi à comprendre qu'est ce qui marchait, j'ai l'impression que c'est aléatoire
                      Effectivement, ce n'était pas très clair, j'ai rajouté cette précision sur la fiche et au niveau du téléchargement de codes:
                      Les pages de couleur marqués "éléphant" servent de protection au démarrage d'Adibou. Les pages de couleur "chat et hibou" servent de protection aux environnements dans la maison.
                      Mon ours j'ai testé la nouvelle version, ça l'air de fonctionner. Au premier lancement, j'ai chargé un environnement , tout était ok mais au moment de revenir vers l'application (maison), il me demandait une disquette et le jeu était bloqué, pas d'autre choix que de fermer la fenêtre dosbox (pas bien :-p). Après relance, les environnements avait disparu mais en re-quittant Adibon et Dosbox, tout est revenu au 3ème démarrage et plus de problème d'aller et venir dans un environnement.

Commentaire

Chargement...