Zork Nemesis (sauvegardes)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Piem
    Nomad

• février 2026
    • 2

Zork Nemesis (sauvegardes)

Bonsoir à toutes et à tous,
    Approchant la septantaine, j'avais envie de rejouer à la saga Zork avant d'attaquer à nouveau celle de Myst.
    Je vous remercie pour ce site.

Toutefois, n'ayant pas réussi à faire l'install avec Daemon Tools lite en montant l'iso dès le 1er CD (erreur 07 ???), j'ai téléchargé et installé la version automatique.

Mais, pourriez-vous me renseigner comment faire les sauvegardes lorsqu'on veut quitter le jeu ?
    J'ai comme commandes de base Dosbox :
    Alt + entrée - Mode plein écran/fenêtre
    Ctrl + F5 - Capture d'écran
    Clic-milieu : Capturer/libérer le curseur
    Ctrl + F9 - Quitter Dosbox

Et sur le menu quand je lance le jeu, j'ai les onglets "Restaurer", "Zork jouer", "Quitter". En cliquant sur restaurer, il y a place pour des sauvegardes mais ne sachant pas comment enregistrer avant de quitter le jeu, je dois recommencer au début !
    J'en profite pour vous demander également sur quelles touches faudra-t-il que je clique lorsqu'il me sera demandé d'insérer le CD2 ou le CD3, ainsi je ne créerai pas un autre sujet. Je marque ceci car, j'ai lu une discussion à ce sujet mais il n'y avait pas la réponse si ce n'est que de regarder le menu du départ.

Un tout grand merci pour vos réponses et pour votre indulgence.
    Cordialement,
    Piem
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Pour la sauvegarde, d'après le manuel: touche F1= Sauvegarder F2= Restaurer F3= Préférences F4= Quitter (x2)

Pour changer de Disque, par défaut, c'est CTRL + F4, à vérifier.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Piem
      Nomad

• février 2026
      • 2

Envoyé par Dudujones Voir le message
      Pour la sauvegarde, d'après le manuel: touche F1= Sauvegarder F2= Restaurer F3= Préférences F4= Quitter (x2)

Pour changer de Disque, par défaut, c'est CTRL + F4, à vérifier.
      Bonsoir Dudujones,
      Merci pour ces réponses rapides et totalement exactes concernant F1, F2, F3 et F4.
      Je verrai plus tard pour le changement de CD avec la touche Ctrl + F4.

Bonne fin de soirée,
      Piem

Commentaire

Chargement...