Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon j'espere que c'est pas ecrit dans la FAQ (j'ai juste survolé comme ca )
Voila donc: avec smartFTP, je fais du 5kB/s alors que j'ai l'ADSL.
C'est un probleme rien que pour moi ou c'est pour tout le monde?
Merci pour les réponses
Deja, je pense qu tu fais plutot 5 Ko/s
Ensuite, sache que la bande passante du FTP est limitée a cette valeur. On est donc tous logés a la meme enseigne.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
c'est tout a fait normal ... les ftp sont proposés par des particuliers avec leur propre connexion. Ils ont généralement l'adsl donc 16ko/s en upload, et donc, 16Ko/s en download pour ceux qui veulent aller télécharger un fichier. Tu partages cela avec d'autres internautes en plus d'où cette lenteur plus qu'acceptable !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
il y aune chose que tu n'a pas compris semble-t'il rapport à internet en général et aux ftps en particulier : le débit ne dépend pas que de ta connexion, mais aussi des limites de débits sortant du serveur que tu contactes...
A partir de là, on ne peut rien pour toi =^__^=
Provient du message de Wokie c'est tout a fait normal ... les ftp sont proposés par des particuliers avec leur propre connexion. Ils ont généralement l'adsl donc 16ko/s en upload, et donc, 16Ko/s en download pour ceux qui veulent aller télécharger un fichier. Tu partages cela avec d'autres internautes en plus d'où cette lenteur plus qu'acceptable !
Non c'est sérieux les 16ko/s en upload avec l'ADSL ??? Je demande ça parce que je croyais qu'en France l'ADSL c'était le nirvana mais je me rend compte que c'est la même daube qu'en Suisse quand je lis ça !!
Personnellement j'ai le câble, et j'en suis bien content !! En plus je sais pas le prix de l'ADSL en France, mais en Suisse c'est une horreur !!
Personnellement les uploads je peux les faire jusqu'à 128ko/s en moyenne et les downloads jusqu'à 512ko/s !!
Et si vous pensez que j'halucine avec ces chiffres voici la page de mon fournisseur d'accès
Vous pourrez ainsément vérifier ce que je viens de dire...
Mais quand même, 16ko/s, je suis vraiment étonné !! Il doit pas faire bon surfer en France Ou alors il faut avoir une patience d'orfèvre !!
Mais alors pourquoi quand je télécharge ça me note en ko/s, que ça soit avec Download accelerator ou le téléchargeur de Windows ou encore avec un client FTP !!
Quand j'upload sur des FTP, ça me note bien une vitesse de 40ko/s par exemple, pas 40kb/s, alors je comprend vraiment pas du tout...
Ce sont les programmes eux-mêmes qui indiquent totalement faux ??
J'aimerais bien comprendre, c'est intriguant...
Surtout qu'hier encore, j'ai téléchargé l'add-on pour BG2, il faisait 266mo, et en 30 minutes je l'avais !! C'est pas possible autrement qu'en faisant du 200-300 ko/s environ, exactement comme c'était noté dans DAP non ???
J'y pige vraiment rien
Si jamais je peux toujours faire une capture d'écran de quelques-une de mes téléchargements, comme ça vous pourrez peut-être mieux m'expliquer, parce que là je suis encore plus paumé que d'habitude
Dernière modification par gameslover, 06 février 2002, 19h56.
oui, tu as tout à fait raison Thierry (tu croyais que je ne verrais pas ton message, pas bien d'effacer )... mais il me semble que Kilo Byte s'écrit KB et non Kb ...
En tout cas, l'adsl 1, c'est bien 16 ko/s soit, 128 kilo bit par seconde ... soit 16 kilo bytes par seconde
Sinon, Gameslover, les FTP proposés par LTF sont en fait des internautes qui partagent leur ordinateur, donc, la bande passante dépend de leur abonnement internet. La plupart ont l'adsl donc tu auras max 128 Kb/s (soit 16 Ko/s, et en € ???? )
Par contre, quand tu télécharges sur des ftp professionnels, la bande passante peut être plus importante... donc, tu peux télécharger plus rapidement, c'est sur, mais dans la limite de 512 Kb/s, limite de TON abonnement.
A mon bureau, je suis monté à 700 Kilo octet par seconde, le pied quoi, mais cela n'a pas duré longtemps
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Provient du message de Wokie oui, tu as tout à fait raison Thierry (tu croyais que je ne verrais pas ton message, pas bien d'effacer )... mais il me semble que Kilo Byte s'écrit KB et non Kb ...
En tout cas, l'adsl 1, c'est bien 16 ko/s soit, 128 kilo bit par seconde ... soit 16 kilo bytes par seconde
Oui, tu as raison Wokie, j'ai effacé parce que j'ai eu un gros doute
En fait sur DAP c'est bien marqué KB et non Kb, donc je devrais corriger mon message précédent
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Provient du message de Wokie donc, tu peux télécharger plus rapidement, c'est sur, mais dans la limite de 512 Kb/s, limite de TON abonnement.
Euh c'est encore moi
Wokie, cette limite c'est uniquement pour l'ADSL ou c'est aussi pour le cable ? Parce que Gameslover a le cable, ça pourrait expliquer son taux de transfert bien supérieur aux 64 Ko/s théoriques de l'ADSL...
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Alors, il semblerait que le cable de Gameslover propose le même débit que l'adsl 1 en France (dixit le site web). Mais mais le cable peut proposer moins ou plus...
En plus, l'ADSL 2 arrive bientôt, et un ADSL intermédiaire est en train de se mettre en place... donc on va avoir des débits encore plus importants...
Je vous cacherais pas que j'ai rien pigé, mais alors rien pigé du tout !!!
Moi tout ce que je sais c'est que je télécharge des choses très rapidement, que j'upload autant que je veux très rapidement aussi, mais alors là avec tout ces chiffres je sens que je vais tomber malade
Enfin merci pour les explications mais je crois que je vais pas chercher à comprendre plus parce que là je suis perdu, mais alors vraiment totalement perdu !!!
En tout cas selon le calcul de Thierry je fais du 151ko/s durant le téléchargement de l'add-on, ce qui est normal vu que j'avais en même temps deux unploads et deux autres gros téléchargements...
Enfin, pourquoi est-ce aussi compliqué ?? Il pourrait pas y avoir une norme internationale plutôt que de devoir faire toutes ces adaptations entre américains, européens, etc... c'ets un vrai cauchemar je trouve
Ah oui j'ai oublié de préciser, pour l'abonnement de mon provider, c'est des chiffres théoriques, et c'est du câble sur une plateforme appelée "DOC-SYS" si ça dit quelquechose à quelqu'un... donc c'est peut-être très différent de ce que vous avez chez vous... je sais pas... c'est affilié à Cablecom...
Dernière modification par gameslover, 06 février 2002, 21h19.
Voilà, en fait comme cette histoire m'intriguait beaucoup même si c'est vachement compliqué pour moi je me suis permis d'écrire un petit mot à mon provider pour leur demander quelques explications...
Alors voilà ce qu'ils m'ont dit en résumé :
En fait la vitesse de download est de 512kO/s et pas 512kB/s, tout simplement car ils utilisent une notation différente de celle pratiquée en France et dans le reste de l'Europe, en fait le "b" signifie "byte" et équivaut à 1 "octet" !! Il ne signfie pas "bits" !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire