Probleme souris et fluidité Police Quest : SWAT 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Idefix87
    Nomad

• mars 2026
    • 3

Probleme souris et fluidité Police Quest : SWAT 2

Bonjour à tous les joueurs et merci de faire vivre ce site.

J'aimerais jouer à ce super jeu de ma jeunesse, mais j'ai des problèmes avec la souris et la fluidité du jeu.
    Surtout concernant la souris. Le problème, c'est que ma souris sort de la fenêtre du jeu, que ce soit en plein écran ou en mode fenêtré, lorsque je vais à droite, à gauche, en haut ou en bas. Il faut, par exemple, que je donne trois coups de souris vers le haut pour faire trois coups de souris vers le bas. Et après, je ne peux pas aller en bas, sauf si je donne trois coups de souris vers le haut. Sinon, ça sort de la fenêtre. Mais dans ce jeu, pour bouger sur la carte, il faut mettre la souris sur le bord de la fenêtre.
    Le 2eme point que je voulais aborder c'était la fluidité du jeu. J'y ai joué en live sur twitch, je ne sais pas si je peux mettre un lien, mais j'ai trouvé ça un peu parfois saccade. Je suis sur windows 11.
    Vous vivez ca aussi ? Vous avez une soluce ?

Merci

PS : J'aimerais tellement voir un jour indiana jones et la machine infernale
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Envoyé par Idefix87 Voir le message
    Bonjour à tous les joueurs et merci de faire vivre ce site.

[...]

PS : J'aimerais tellement voir un jour indiana jones et la machine infernale
    Indiana Jones et la machine infernale n'est pas abandonware et disponible sur GOG, lien sur la fiche:
    https://www.abandonware-france.org/l...1910&fic=liens

PS: si message d'erreur apres envoi d'un message, ne pas tenir compte de l'erreur et ne pas renvoyer plusieurs fois le même message, bug du forum.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Idefix87
      Nomad

• mars 2026
      • 3

Envoyé par Dudujones Voir le message

Indiana Jones et la machine infernale n'est pas abandonware et disponible sur GOG, lien sur la fiche:
      https://www.abandonware-france.org/l...1910&fic=liens

PS: si message d'erreur apres envoi d'un message, ne pas tenir compte de l'erreur et ne pas renvoyer plusieurs fois le même message, bug du forum.
      Merci pour ta réponse concernant Indiana. Je passerais par Gog alors.

Pour SWAT 2 je ne sais pas si j'ai été assez clair, si vous avez expérimenté la même chose etc

Commentaire

• _oBSOLEte_
        Barbarian

• mars 2025
        • 328

Ils ont un port Nintendo64 pour Indiana, avec Mupen64Plus en émulateur ça devrait tourner pas mal.

Pour Swat2 j'ai pas testé de mon coté mais j'essaierais sur Windows10 (j'ai pas le 11). Pour le problème de souris, on dirait que ça ne capture pas le curseur.
        Dernière modification par _oBSOLEte_, 31 mars 2026, 22h20.

Commentaire

• _oBSOLEte_
          Barbarian

• mars 2025
          • 328

Avec le raccourci CTRL + F11 la souris est bien capturée ici sur Win10. Tu devrais avoir une petite notification en bleu en bas à gauche pour confirmer la capture. Essaies ça avec le plein écran (ALT + ENTER). Ca devrait aussi éviter que le jeu ne perde le focus et rame.

Pour libérer la souris sans fermer le jeu il faut refaire CTRL + F11.

Commentaire

• Idefix87
            Nomad

• mars 2026
            • 3

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
            Avec le raccourci CTRL + F11 la souris est bien capturée ici sur Win10. Tu devrais avoir une petite notification en bleu en bas à gauche pour confirmer la capture. Essaies ça avec le plein écran (ALT + ENTER). Ca devrait aussi éviter que le jeu ne perde le focus et rame.

Pour libérer la souris sans fermer le jeu il faut refaire CTRL + F11.
            Je vais tout de suite essayer, merci beaucoup c'est très cool ta réponse.

Commentaire

Chargement...