Problème deuxième CD La famille Cosmic

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Reglisse
    Nomad

• avril 2026
    • 2

Problème deuxième CD La famille Cosmic

Bonjour à tous !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce problème que je ne sais pas résoudre moi-même :

J'ai téléchargé la V2 automatique de La famille Cosmic (https://www.abandonware-france.org/l...4811&fic=liens).

Le jeu ce lance et joue sans problème jusqu'à ce qu'il demande de faire le changement pour le CD 2.
    A partir de là il fait comme si on avait fait le changement de CD, reconnaît la sauvegarde, lance mais freeze et ne charge pas le reste du jeu.

Est-ce qu'il existe une solution à ce problème ?

Merci d'avance !
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Bonjour,

Je viens de tester sous Windows 10 la version Auto V2 et le changement de CD fonctionne chez moi, comme indiqué en intro avec le raccourci "F11 + D".
    Le jeu rame un peu sur mon ordi avec quelques freeze dans les mini jeux, avez-vous réessayé la manipulation plusieurs fois ?
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Reglisse
      Nomad

• avril 2026
      • 2

Merci beaucoup pour votre réponse, ça fonctionne !
      Étant novice je ne connaissais pas ce raccourci.
      Merci encore

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Envoyé par Reglisse Voir le message
        Merci beaucoup pour votre réponse, ça fonctionne !
        Étant novice je ne connaissais pas ce raccourci.
        Merci encore
        Au démarrage du jeu, prendre le temps de lire les instructions, il y a les raccourcis d'indiqués.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RedimensionnerImage 024.png 
Affichages :	30 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			915250
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Stamparade
          Abandonwarriors

• décembre 2012
          • 1092

Dudujones a raison, cet écran important est souvent passé trop rapidement...

Pour m'être fait prendre une ou deux fois, et comme les raccourcis ne sont pas identiques d'un émulateur à l'autre, j'ai pris l'habitude de photographier cet écran la première fois que je joue à un de nos jeux. Je retrouve ainsi mes raccourcis en cas de besoin sans avoir à relancer le jeu.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

Envoyé par Dudujones Voir le message
            Bonjour,

Je viens de tester sous Windows 10 la version Auto V2 et le changement de CD fonctionne chez moi, comme indiqué en intro avec le raccourci "F11 + D".
            Le jeu rame un peu sur mon ordi avec quelques freeze dans les mini jeux, avez-vous réessayé la manipulation plusieurs fois ?
            Mise à jour de la version auto V1 et V2 pour un jeu plus fluide (changement d'émulateur) , le système de changement de CD est différent mais il est désormais indiqué sur la fiche du jeu , au lancement et sur le bureau windows virtuel

Commentaire

Chargement...