Forestia Revoltozoo Problème de lancement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • max_le_petunia
    Nomad

• avril 2026
    • 3

Forestia Revoltozoo Problème de lancement

Bonjour c'est le premier message que je poste sur ce forum

j'ai installé la version automatique de Forestia Revoltozoo, mais je n'arrive pas à lancer le jeux.
    Quand je click sur l'icone du jeux ça m'ouvre cette fenêtre:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	83 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			915264
    j'ai installé dgvoodoo2 sans trop savoir comment m'en servir
    si je coche "Désactiver dgVoodoo2" et que j'essaye de lancer le jeux j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant d'insérer le cd 1 de Forestia Revoltozoo sinon ça m'ouvre juste une fenêtre dans laquelle taper du texte
    et si je click sur "option dgVoodoo2" ça me dit "Le fichier spécifié est introuvable"

Si quelqu'un voit d'où vient le problème je lui serais très reconnaissant d'un petit coup de main

Merci d'avance
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Bonjour.
    Tout d'abord, pour clarifier dgVoodoo, il n'y a pas à l'installer quand on utilise une version automatique, le "package" inclus normalement tout les outils pour les besoins du lancement du jeu. De plus, dgVoodoo est un outil de compatibilité graphique pour les vieux jeux avec les windows moderne. Donc un message d'insertion de cd n'a pas de lien.

Ton problème semble plus lié au blocage de l'emulation du cd-rom, qui devient récurent depuis l'arrivée de Windows 11 et 12. J'en déduis que tu n'es pas sous Windows 10 ?

Essaye de télécharger l'iso du jeu et de le monter virtuellement dans ton windows puis de relancer la version automatique.

(J'essayerai de revoir les téléchargements de cette fiche, les scans montrent deux cd-rom mais il n'y a qu'un téléchargement d'iso avec une taille de 1000000ko, bizzare...)
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6188

Envoyé par max_le_petunia Voir le message
      Bonjour c'est le premier message que je poste sur ce forum

j'ai installé la version automatique de Forestia Revoltozoo, mais je n'arrive pas à lancer le jeux.
      Quand je click sur l'icone du jeux ça m'ouvre cette fenêtre:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	83 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			915264
      j'ai installé dgvoodoo2 sans trop savoir comment m'en servir
      si je coche "Désactiver dgVoodoo2" et que j'essaye de lancer le jeux j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant d'insérer le cd 1 de Forestia Revoltozoo sinon ça m'ouvre juste une fenêtre dans laquelle taper du texte
      et si je click sur "option dgVoodoo2" ça me dit "Le fichier spécifié est introuvable"

Si quelqu'un voit d'où vient le problème je lui serais très reconnaissant d'un petit coup de main

Merci d'avance
      Nouvelle version auto sur la fiche du jeu , il n'y aura plus de problèmes au lancement

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6188

Envoyé par Dudujones Voir le message

(J'essayerai de revoir les téléchargements de cette fiche, les scans montrent deux cd-rom mais il n'y a qu'un téléchargement d'iso avec une taille de 1000000ko, bizzare...)
        Il y avait les deux iso dans un seul fichier , j'ai tout refait au propre sur la fiche

Commentaire

• max_le_petunia
          Nomad

• avril 2026
          • 3

Super! ça marche maintenant! Merci beaucoup!

est ce que vous sauriez juste comment afficher le jeux au format grand écran? les raccourcis F11 et Alt + Entrée n'ont pas l'aire de marcher

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

Envoyé par max_le_petunia Voir le message
            Super! ça marche maintenant! Merci beaucoup!

est ce que vous sauriez juste comment afficher le jeux au format grand écran? les raccourcis F11 et Alt + Entrée n'ont pas l'aire de marcher
            le jeu ce lance en grand écran au format 4/3 pour ne pas étiré l'image et garder le ratio d'époque

Commentaire

Chargement...