Papyrus 2 : Curseur clignotant + Lag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Stig
    Peon

• mai 2026
    • 13

C:\Jeux\PAPYRUS.iso est enfin installé.

Au montage, prompt de lancer autorun.exe qui résulte dans la même succession qu'auparavant :
    - fenêtre de commande [cf récap précédent]
    - seul l'explorateur de fichier s'ouvre dans le dossier C:\Jeux

Depuis le raccourci, résultat identique.

C:\Jeux\ABWFR\Papyrus et la vengeance d'Aker\PAPYRUS.exe
    Ce programme n'a aucun effet du tout, rien ne se produit.

Commentaire

• Stig
      Peon

• mai 2026
      • 13

Correction j'ai sauté quelques étapes

C:\Jeux\PAPYRUS.iso est enfin installé.

Au montage, prompt de lancer autorun.exe qui résulte dans la même succession qu'auparavant :
      - fenêtre de commande [cf récap précédent]
      - fenêtre Select Language
      - Menu de lancement : Jouer / Désinstaller / Lisez-moi / Quitter
      Jouer = seul l'explorateur de fichier s'ouvre dans le dossier C:\Jeux

Depuis le raccourci, résultat identique.

C:\Jeux\ABWFR\Papyrus et la vengeance d'Aker\PAPYRUS.exe
      Ce programme n'a aucun effet du tout, rien ne se produit.

Je ne comprends pas comment "ne pas passer par l'autorun de l'iso avec le menu du jeu"
      Puisque l'autorun est la seule option disponible depuis le raccourci, en dehors d'ouvrir le dossier de fichiers.
      Et cela prompte systématiquement Select Language puis le menu de lancement du jeu.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6186

Comme indiquer plus haut , monte manuellement l'iso du jeu C:\jeux\Papyrus.iso et lance manuellement C:\Jeux\ABWFR\Papyrus et la vengeance d'Aker\PAPYRUS.exe

ne passe pas par l'autorun , s'il s'ouvre c'est que l'option d'ouverture auto est activé sur ton pc, il suffi de l'ignoré ou de le fermer.

ensuite être sûr que tu n'es pas activé de "compatibilité" sur l'exe du jeu car celui-ci n'en à pas besoin .

Dudujones , si tu as win11 pourrais tu tester chez toi la version auto? Perso je suis sur win10 et tout fonctionne

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Dudujones , si tu as win11 pourrais tu tester chez toi la version auto? Perso je suis sur win10 et tout fonctionne
          Alors perso, je n'ai pas Windows 11 non plus, c'est la nouvelle plaie des retro gamer
          Par contre ma femme a un Laptop en Win 11 pour de la bureautique donc un peu faiblard.

La version sous émulateur dosbox-pure fonctionne avec toujours un lèger clipping du curseur mais le jeu est lent sur mon PC de test, genre 5 sec d'attente entre chaque clic, pas agréable (mais ça viens du PC)
          La version native pose problème avec Windows 11:
          1er lancement: fenêtre de commande avec vu du montage de l'ISO 3x puis retour bureau.
          2eme lancement avec lancement.bat du dossier abwfr mise en compatibilité administrateur, entre le 2eme et le 3eme montage d'iso, la fenêtre de commande rajoute ça:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image1.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			916297
          3eme lancement avec papyrus.exe du dossier abwfr mise en compatibilité administrateur, entre le 2eme et le 3eme montage d'iso, apparait ce message:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image2.jpg 
Affichages :	24 
Taille :		30,0 Ko 
ID : 			916298

Voilà, je sèche mais c'est Windows 11 qui pose problème comme souvent.
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6186

alors sur Win11 peux être avec une compatibilité XP en plus , ou bien c'est juste Win11 qui bloque le jeu par "sécurité excessive" comme le jeu est en Macromedia , et que c'est obsolète ....

Pour la version dosbox, normal , la vitesse d'émulation dépend de la puissance du PC .

Commentaire

• Stig
              Peon

• mai 2026
              • 13

Pas meilleurs résultats avec la compatibilité XP. Merci quand même pour les explications, les tests et la patience.

Si je tente une émulation Windows XP et avec une autre machine virtuelle que DOSBox, y a-t-il une chance que le même bug de curseur ne survienne pas ?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6186

Envoyé par Stig Voir le message
                Pas meilleurs résultats avec la compatibilité XP. Merci quand même pour les explications, les tests et la patience.

Si je tente une émulation Windows XP et avec une autre machine virtuelle que DOSBox, y a-t-il une chance que le même bug de curseur ne survienne pas ?
                Avec une machine virtuel normalement tout fonctionna

Commentaire

Chargement...