du son ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • P0ussin

du son ?

Alors g une saloperie de carte son intégré (VIA AC97) g pas pu encore acheté de sound blaster, je voudrais savoir si y a moyen davoir du son sous DOS, par exemple en mettant SET Blaster etc etc ? ou si fo ke jachete une vrai carte son ? ou alors kel est la carte son a mettre dans le setup du jeu (roland bla bla bla) ou si y une sorte démulation kelke part ?

Merci de maider, jen ai marre de jouer sans le son
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Dans ton BIOS, tu dois avoir une option "SoundBlaster Emulation" ou un truc du genre. Tu la mets sur "Enabled", et tu redémarres. Puis tu lances un jeu et tu verras bien (de toute façon, même avec une vraie carte son, tu n'es pas sûr à 100% d'avoir du son dans tes jeux DOS).

Si tu es sous Win NT/2000, tu peux utiliser VDM Sound (cf. rubrique Utilitaires sur LTF), qui émule une SB16.
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• P0ussin

hélas non je n'ai rien ds le bios, sniff, je v devoir attendre davoir une vrai carte son. ou alors je v tester tte les cartes sons ds les setups, merci qd mm

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

Le support son de ma disquette reconnait et configure automatiquement l'AC97
        Mais pour ça il te faut :
        - les drivers dos de ta carte (qui se trouve facilement sur google)
        - changer l'option du bios dont Zebulon te parle (mais bon si tu l'as vraiment pas essaie sans...
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• P0ussin

merci bien shinobi, v me servir de ta diskette pr me faire tripatouiller mes config.sys et autoexec.bat, merci bieng et je v chercher les drivers dos de ce pas !

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

te fatigue pas

http://shinobimaster.multimania.com/viaudio.zip

tiens dézippe ça où tu veux sur ton disque dur puis lance l'install de la disquette, elle s'occupera du reste..

Et si y a un souci va gueuler un peu sur mon forum : http://shinobimaster.multimania.com/phpBB/
            Dernière modification par Shinobi, 07 février 2002, 18h03.
            Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• P0ussin

bah merci bcp shinobi, dailleur je voulais dire ke g adoré joué avec toi sur megadrive

Merci bcp

Commentaire

• P0ussin

Merde je comprend pas, il ne detecte pas la carte son, il me dis ke y a po d'AC97 sur mon pc alors kel est ds mon BIOS !!!!!!
                Je pige plus de rien, mm sous win98 elle est pas détecté (ms elle l'est sous win XP)
                sniff bon tant pis

Commentaire

Chargement...