La guerre des Mondes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mamouth62
    Peon

• mai 2026
    • 17

La guerre des Mondes

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider concernant le jeu La Guerre des Mondes ?

L'installation s'est déroulée sans problème et le jeu se lance correctement. Cependant, au démarrage, il me demande d'insérer le CD. Pourtant, j'ai bien essayé avec mon CD original, mais cela ne fonctionne pas.

Malgré cela, rien ne se passe et je ne peux pas jouer. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou connaîtrait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

• mamouth62
    Peon

• mai 2026
    • 17

Bonjour à tous et toutes,

Je pense avoir trouvé une solution partielle. Après avoir lancé le jeu, j’ai créé une sauvegarde dans la campagne par exemple " Humans", et celle-ci se charge correctement. De ce côté-là, tout fonctionne.

En revanche, pour les Martiens, j’ai fait la même manipulation, mais cela me ramène à la campagne des Humans.

Merci d’avance pour votre aide ou vos suggestions.

Commentaire

• mamouth62
      Peon

• mai 2026
      • 17

Rebonjour à tous,

Je reviens sur ma solution partielle. En fait, après plusieurs essais, elle ne fonctionne pas du tout.

Le jeu demande toujours le CD au lancement et, même avec mon CD original dans le lecteur, cela ne fonctionne pas. Je pensais avoir trouvé une solution, mais ce n'était malheureusement qu'un faux espoir.

Si quelqu'un a une autre piste ou a déjà rencontré ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaire

• LitteraeGD
        Swordsman

• avril 2023
        • 211

Bonjour,
        Avez-vous utilisé la version automatique ?
        https://www.abandonware-france.org/l...3161&fic=liens
        LitteræGD
        Retrouvez-moi sur Twitter
        Ma collection de jeux
        D'autres jeux à découvrir par ici
        Backloggd
        Letterboxd

Commentaire

• mamouth62
          Peon

• mai 2026
          • 17

Envoyé par LitteraeGD Voir le message
          Bonjour,
          Avez-vous utilisé la version automatique ?
          https://www.abandonware-france.org/l...3161&fic=liens
          Bonjour,
          Oui, je vous confirme avoir utilisé la version automatique.

Commentaire

• Stamparade
            Abandonwarriors

• décembre 2012
            • 1092

Bon, j'ai essayé d'installer le jeu chez moi (W10). Deux remarques : beaucoup de modifications du registre (je n'étais plus habitué !) et installation des isos dans un autre répertoire que celui du jeu. Et effectivement, au démarrage, demande du CD...

N.B. : Par manque de temps, je n'ai pas essayé de faire une installation directe, je me suis limité à la version automatique.

Commentaire

• brunopai
              Knight

• août 2002
              • 354

Salut
              J'ai testé chez moi sur w10 pas de demande de cd et le jeu fonctionne
              godevin le vilain

Commentaire

• mamouth62
                Peon

• mai 2026
                • 17

Envoyé par brunopai Voir le message
                Salut
                J'ai testé chez moi sur w10 pas de demande de cd et le jeu fonctionne
                Bonsoir ,

Pouvez-vous me dire quel réglage je dois faire ? Avez-vous réussi à lancer la campagne des Martiens ? Je suis sur Windows 11.

Ok , Le jeu n'est pas extraordinaire , mais j'aimais bien y jouer à l'époque malgré sa difficulté. Oui,je suis un vrai dinosaure , c'est d'ailleurs pour ça que je me suis appelé Mamouth malgré que manque un m.

Commentaire

• brunopai
                  Knight

• août 2002
                  • 354

La campagne martien se lance bien ainsi que humain
                  J'ai lancé l'installation en mode admin par contre il m'ouvre 5 disques virtuels pour monter le cd
                  godevin le vilain

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6193

Bonsoir, je n'avais pas vu le post plus tôt , du coup je viens de refaire une version auto sous émulateur , tout fonctionne parfaitement.

info :

Pour la version auto windows , au lancement le jeu ouvre 5 lecteur virtuel car le CD doit être dans le lecteur de la lettre " H " mais parfois il loupe la lettre ( surement si l'on a un autre lecteur virtuel ... ) Le jeu demande une lettre de lecteur spécifique .

Ce problème ne sera pas la avec la version auto sous émulateur , merci de me faire un retour sur cette version.

Commentaire

• mamouth62
                      Peon

• mai 2026
                      • 17

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                      Bonsoir, je n'avais pas vu le post plus tôt , du coup je viens de refaire une version auto sous émulateur , tout fonctionne parfaitement.

info :

Pour la version auto windows , au lancement le jeu ouvre 5 lecteur virtuel car le CD doit être dans le lecteur de la lettre " H " mais parfois il loupe la lettre ( surement si l'on a un autre lecteur virtuel ... ) Le jeu demande une lettre de lecteur spécifique .

Ce problème ne sera pas la avec la version auto sous émulateur , merci de me faire un retour sur cette version.
                      Bonjour,

Ça fonctionne, merci à vous. Je vais certainement me coucher tard ce soir. Je vous tiendrai au courant, merci encore pour votre aide.

Commentaire

• mamouth62
                        Peon

• mai 2026
                        • 17

Bonsoir, le jeu démarre et fonctionne correctement, mais au bout de quelques minutes, la souris se bloque et ne répond plus.

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6193

Envoyé par mamouth62 Voir le message
                          Bonsoir, le jeu démarre et fonctionne correctement, mais au bout de quelques minutes, la souris se bloque et ne répond plus.
                          Essai de faire CTRL + F11 en cas de blocage de souris.

Commentaire

• mamouth62
                            Peon

• mai 2026
                            • 17

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Essai de faire CTRL + F11 en cas de blocage de souris.

C'est fait, mais le problème persiste : au bout de quelques minutes, la souris se bloque.

Commentaire

• mamouth62
                              Peon

• mai 2026
                              • 17

J'ai baissé le DPI de la souris. Pour le moment, ça fonctionne. Je vais voir si le problème réapparaît après un certain temps. Peut-être que cela ne changera rien.

Commentaire

Chargement...