Merci à Abandonware d'avoir mis en ligne ce jeu qui a bercé mon enfance. J'ai téléchargé la version qui passe par le launcher LFT.
Mon problème concerne l'utilisation de DG Voodoo.
J'ai suivi plusieurs tutoriels à la lettre, j'ai essayé en passant par le launcher, par le fichier .exe directement, de mettre uniquement les fichiers 3DX ou seulement les Glide ou les deux, en tant qu'administrateur, en modifiant la compatibilité, en mettant les .dll soit dans le dossier "system", soit dans le répertoire d'avant, ou celui d'avant, en changeant le dossier du jeu de place, en faisant le tour du net ici et sur d'autres forums...
Mais rien n'y fait : j'ai tenté une bonne vingtaine de fois de me servir de DGvoodoo pour fluidifier un peu le jeu mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais actif.
Pas de logo DGvoodoo en jeu, pourtant activé dans l'interface de configuration DirectX; même chose pour la rubrique activable dans Glide. Dans la rubrique générale, j'ai aussi tenté de mettre le contraste à 200% pour voir si c'était juste le logo qui s'affichait, mais en fait rien n'est actif.
Seules les modifications de résolutions faites depuis le launcher fourni par Abandonware sont appliquées.
Le problème, c'est que des fois le jeu tourne comme à l'époque, 50 fps ou un peu plus, mais dès qu'il y a un peu de particules ou de grands environnements je tombe facile à 10 fps voire moins... alors que jusqu'à présent, je le fais justement tourner en 640*480! Au-delà, c'est même pas la peine d'essayer.
Mon ordi est certes pas construit pour le gaming mais j'ai du mal à me dire que tout est bel et bien actif et qu'il galère juste à faire tourner un jeu de 2002...
J'ai cru comprendre que DGvoodoo, si j'arrivais à l'activer, pourrait résoudre ce problème. Quelqu'un saurait peut-être pourquoi j'ai autant de mal à faire fonctionner un truc qui a pourtant l'air si simple?
Merci d'avance

(Même si j'en doute, je m'y connais mal donc je mets ma config au cas-où mon ignorance m'empêcherait de voir que le problème viendrait de là:
Processeur Intel(R) Pentium(R) Silver N5000 CPU @ 1.10GHz (1.10 GHz)
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,59 Go utilisable)
Carte graphique Intel(R) UHD Graphics 605 (128 Mo)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 11)

Commentaire