Installation - CIVILIZATION II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SmnIri
    Nomad

• août 2026
    • 3

Installation - CIVILIZATION II

Bonjour à tous,

Je souhaiterais rejouer au jeu de mon enfance avec lequel j'ai appris à lire.. CIVILIZATION II Multiplayer .
    J'ai donc téléchargé le jeu "version automatique" sur le site.
    Mais en suite je suis perdu. J'y connais pas grand chose en informatique, j'ai donc cherché sur le forum ce qui n'allait pas, j'ai cherché un tuto sur le forum ou sur youtube, mais après plusieurs jours, je n'y arrive toujours pas donc je poste ici..

Je suis sur Windows 11 (je n'y connais rien, mon dernier PC était un vista..)

Concrètement :
    1/ J'ai dézippé le dossier en faisant "extraire ici" (sans téléchargé de logiciel).
    2/ J'ai lu le fichier "lisez moi"
    3/ J'ai essayé de lancer le jeu en cliquant sur les fichiers... sans résultat.

Windows a bien changé et je suis un peu perdu sur Windows 11, donc forcément je fais qqch qu'il ne faut pas.
    J'ai essayé de chercher un tuto, mais je n'ai rien trouvé.
    Pourriez-vous m'aider a installer et lancer civ2 svp ?

Merci de votre aide
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6202

Bonjour, tu n'as pas télécharger la bonne version , la version automatique n'est pas en zip mais en .exe pour être installer . Regarde bien sur la page, c'est le lien en gras pour la version automatique.

Commentaire

• SmnIri
      Nomad

• août 2026
      • 3

Bonjour,

Merci de ta réponse. Effectivement, j'ai retéléchargé le jeu. Néanmoins, quand je clique sur le fichier , Windows me demande de sélectionner une application avec laquelle l'ouvrir. Je choisis quoi ? Merci

Commentaire

• SmnIri
        Nomad

• août 2026
        • 3

Re bonsoir,
        Apparemment c'était windows 11 qui bloquait le fichier. C'est réglé !
        Merci pour ton aide

Commentaire

Chargement...