Pourquoi la moitié des vieux jeux n'ont pas de sons comme Goblins 1, 2 etc...
Réduire
X
-
Oscar
Pourquoi la moitié des vieux jeux n'ont pas de sons comme Goblins 1, 2 etc...
Oui j'ai le probléme que pleins de vieux jeux n'ont pas de sons. Poutant dans la configutation du sons du jeux Goblins 1 je met bien la Sound blaster. En plus j'ai bien une Sound Blaster Live 5.1. Mais quand je lance le jeux j'entends le jeux par les haut parleurs internes du PC. Et c'est vraiment Horrible. Et j'aimerais beaucoup savoir comment je dois faire pour que le jeux marche bien. Si bien sur il y as un moyen. Pour info j'ai un P2 400 MHZ, 128 Mo, carte graphique voodo 4 de 32 bits et SOUND Blaster live 5.1. Avec des disques durs de 50 GO. Donc si quelqu'un peut m'aider se serais vraiment très cool. Alors merci a vous et A+
Tags: Aucun(e)
-
Tu lances tes jeux depuis un dos "pur"? Si c'est bien le cas vérifie le positionnement de ta variable de son set BLASTER 220 ... (ca indique les irq, l'adresse, volume, etc etc)...
bon déja il faut verifier tout cela [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Apres si ca marche toujours pas on avisera [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
-
Oscar
Oui je lance bien mes jeux depuis dos pur. En tout cas Goblins 1 je le lance bien depuis dos. Pour goblins 2 je suis obligeais de le lancer depuis Windows car depuis dos ça ne marche pas. Mais je fait comment pour vérifier la variable de son set BLASTER 220? Car je ne sais pas comment on fait. Tu pourrais m'éxpliquer stp? Merci A+
Commentaire
-
Si ta carte est une sound blaster il te faut placer la variable d'environnement BLASTER de la facon suivante : place cette ligne dans ton autoexec.bat (a la racine du c: )
SET BLASTER=A220 I10 D0 H6 P300 E620 T6
Sachant que pour toi l'irq est peut etre different du mien (ici I10 veut dire irq10, a toi de mettre celui ki convient a la config de ta carte, etc pour les autres parametres... Regarde le manuel de ta carte).
Pour certaine carte soundblaster il faut aussi que le programme CTCM soit resident, localise le dans ton arborescence et lance le avant de lancer gobl*ns... Voila, j'espere que ca ira mieux... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
<font size=-1>[ This Message was edited by: iarwain on 2001-05-14 21:54 ]</font>http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
Oscar
Oui j'ai regarder dans le AUTOEXEC.BAT et la ligne que tu m'as dit de mettre elle y étais déjà sauf que pour moi c'étais ça
SET BLASTER=A220 I7 D1 H5 P330 T6
Donc je dois la changer comme la tienne ou je dois la laisser comme ça. Sinon quand je démarre sous dos il m'indique toujours une érreur me disant que le driver du sons est introuvable. Et puis la souris ne marche pas non plus. Donc je dois installer le diver du sons dans le dos? Si oui je fait comment? Puis pour le programe CTCM je fait comment pour le localisser dans mon arborescense? Car j'ai aucune idée comment on fait. Sinon merci pour ton aide c'est gentil à toi de me répondre.
Commentaire
-
Padkoi pour les répsonses, sinon non ne touche pas la ligne normalement elle devrait etre correcte...
Pour localiser sous dos tu te mets a la racine et tu tapes dir /s /p ctcm.exe, et tu verras la ou il est... Sinon plus simple, sous windows tu fais démarrer->rechercher->ctcm sur disques locaux... Et c'est cet executable que tu dois lancer avant les jeux (tu peux meme le rajouter dans ton autoexec.bat : lh c:le_chemin_que_tu_as_trouvéctcm.exe
voila [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Bonne chance
<font size=-1>[ This Message was edited by: iarwain on 2001-05-14 22:53 ]</font>http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
Oscar
Oui je l'ai chercher mais il me l'as trouver dans aucun disque dur. Sinon je peus le trouver ou ce programme? Encore merci [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Commentaire
-
Avec les drivers de ta carte son, si c'est bien une soundblaster... Sinon sur le site de creative [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
Oscar
Ni dans les drivers de ma carte son ni dans le site de Creative j'ai trouver ce programme. Tu est sur qu'il éxiste? Parce que je trouve ça bizarre!!!!!!
Mais merci quand même de ton aide.
Commentaire
-
Oui je suis sur qu'il existe puisque je l'utilise [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Peut etre l'ont-ils supprimés à partir de certains modeles (qui n'en ont peut etre plus besoin, alors)...
Si tu veux je te copies tout mon répertoire CTCM...
Envoie moi un email si c'est ca que tu souhaites [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
A+http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire

Commentaire