Pb de son sous DOS 64eme edition

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cowabunga
    Compte archivé

• mars 2002
    • 6

Pb de son sous DOS 64eme edition

Bonjour tout le monde!

Je suis tombé par hasard sur ce fabuleux site qui m'a immédiatement donné envie de faire ces jeux que je n'ai pas pu faire dans ma premiere jeunesse.
    Seulement voilà, je ne maitrise pas le DOS et je n'arrive pas a obtenir de son et je n'ai pas trouvé la réponse dans les autres posts, donc je m'en remets à vous tous.

J'ai cru comprendre que certaines cartes n'ont pas besoin de drivers sous DOS. Voici ma config:
    -Execution sous DOS pur
    -Carte son Yamaha Opl3-Sax (WDM) surement PnP
    -Sous win98, j'utilise les drivers de windows
    -Jeux testés: Flashback, Croisiere ..., Kyrandia Hand of Fate.

J'utilise la ligne de code set blaster=a220 i5 d1
    La disquette de boot V7A de shinobi ne trouve pas les drivers pour ma carte son
    Les drivers de yamaha sont dldables a une seule adresse et le programme d'installation plante avant la fin de l'installation
    J'ai essayé les drivers soundblaster 16 basiques mais rien n'y fait il ne se passe rien et j'ai aussi fait CTCM de chez creative...

Bon je crois que vous savez tout. En tout cas merci par avance pour vos réponses et j'espere qu'on trouvera une solution car ça me fait mal de pas pouvoir jouer à ces merveilles. (en plus c'était long à dl avec un 56K... (-,-
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Essayes avec les paramètres suivants:
    set blaster=a220 I7 D1 H5.

Commentaire

• Aranka
      Compte archivé

• février 2002
      • 10

Salut!

Contente de voir qu'on est nombreux à trouver géniaux des jeux plus vraiment d'actualité...

Pour ton problème je te conseille si tu ne l'as pas déjà fait d'aller directement sur le forum de Shinobi : http://shinobimaster.multimania.com/phpBB/index.php
      et de lui exposer. J'avais eu le même genre de pb et il m'a tout de suite aidée.

Bon amusement avec tes jeux!

Commentaire

• Mowmow

Raaah ben voui alors!

:alien:
        Je crois que j'ai le même genre de problème: impossible d'avoir du son sous aucun jeu. J'ai essayé theme hospital, sam'n max, gabriel knight, colonize et transport tycoon. Pis j'ai voulu essayé bloodbowl, mais là le jeu ne veut même po se lancer tjrs à cause du son.
        Mais mon problème est plus grave, car je ne connais même pas les caractèristiques de ma carte son (cé po moué qui l'ai installé, rapport que je suis complètement nul pour ça! Je sais juste que c'est une 100% compatible sound blaster)!

Sinon, force est d'avouer qu'il est vrai que ce site est à tomber par terre! Joli design, très clair, et surtout tonnes de jeux qui ont bercé mes premiers pas dans l'informatique (raaaaah mon 1er 386)! En parlant de ces jeux, qqu'un connaît Rockfort, il ne me semble po l'avoir vu par ici?

Commentaire

• cowabunga
          Compte archivé

• mars 2002
          • 6

Resalut.

Merci pour vos réponses.
          Bon ben le set blaster ne marche malheureusement pas plus que l'ancien. Merci quand meme Lepisostëus.
          Mais juste une question, il faut pas des drivers quand meme, sous DOS? Et ça ressemble a quoi des drivers DOS?
          Pour Shinobi j'ai mis un post mais il semble qu'il soit en vacances. Ca attendra un peu... Merci Aranka.
          Pour Mowmow j'espere qu'on resoudra ton probleme par la meme occasion...
          Si qq'un a des drivers OPL3-Sax sous DOS je prends!!

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

Provient du message de cowabunga
            Pour Shinobi j'ai mis un post mais il semble qu'il soit en vacances. Ca attendra un peu... Merci Aranka.
            Non non, Shino n'est plus en vacances, il est bien là

Provient du message de Mowmow
            En parlant de ces jeux, qqu'un connaît Rockfort
            Oui, je l'ai sur Atari, il est bien sympa.
            Dernière modification par Bet, 05 mars 2002, 08h30.

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Je rapelle qu'un forum n'est pas un Chat, alors les réponses n'arrivent pas FORCEMMENT dans la minute...
              ça peut prendre plusieurs jours...
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• cowabunga
                Compte archivé

• mars 2002
                • 6

Oui bien sur je m'attends pas a avoir une reponse immediate c'est juste que j'avais lu que shinobi était en vacances. J'imagine bien que vous avez surement autre chose a faire que de répondre en permanence aux messages de détresse. Mais je trouve ça super sympa qu'il y ait des aides et pas du téléchargement bestial 'démerde toi'. Voilà

Juste une précision ma carte OPL3-Sax est ISA. Ne me chambrez pas c'est déja fait sur le forum de shinobi...

Commentaire

• Aranka
                  Compte archivé

• février 2002
                  • 10

Il me semble que des drivers DOS sont fournis avec la plupart des cartes son...

Commentaire

• cowabunga
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 6

Aranka -> Oui j'ai deux disquettes d'installation avec la carte, mais Windows préfère ses drivers car il dit qu'ils sont plus appropriés, et de toute façon ces drivers me plantent le son quand ils sont installés.
                    De plus je n'ai aucune idée de ce qu'est un driver DOS en terme d'extension. Si quelqu'un peut me renseigner....

Commentaire

Chargement...