[RESOLU] Duke Nukem 3d

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NeirD

[RESOLU] Duke Nukem 3d

salut a tous
    Duke Nukem plante aleatoirement pendant que je joue en general je peux jouer de 1 a 5 min avant que ca plante, soit le jeu ce fige, soit le pc reboot tous seul.
    Je joue en mode MS-DOS seulement, j'ai un P!!!533, tnt2M64, carte son yamaha (compatible SB). A part ca le jeu marche bien, je n'ai pas de prob de son, ni d'affichage, ni de souris. Si qq'un a une solution,
    merci d'avance.

<font size=-1>[ This Message was edited by: NeirD on 2001-05-20 13:40 ]</font>
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

Je crois avoir eu le même problème (avec un jeu plus récent certes) qui était dû à un problème de DirectX 8.0 (pb avec DirectDraw plus précisément)
    Le jeu plantait de facon aléatoire en mode plein écran. Je me suis rendu compte que c'était DirectDraxw qui foirait en lançant DXdiag-->Affichage-->Tester DirectDraw car là ça plantait systématiquement.
    Alors essaie de mettre directX 8.0a qui est plus stable ou bien peut-etre qu'en jouant en MSDOS Pur
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Billoute
      Compte archivé

• mai 2001
      • 221

si je relis bien le message, il joue déjà en dos pur...dnc le plantage ne serait pas lié à direct x..
      je verrais plutot un pb de driver en mémoire.
      je te conseille de lancer dukenukem avec une config minimale, cad sans aucun gestionnaire de mémoire et surtout pas EMM386. sachant que duke utilise le dos4gw, ce genre de jeux fonctionnent en général mieux sans aucun gestionnaire de mémoire, ils sont en général plus rapides et plus stables sans.
      pour booter avec une config minimale, F8 au boot, et choisir invite MSDOS en mode sans échec, normalement t'arrives sous dos direct, fait keyb fr (c plus agréable), charge ton driver souris et lance le jeu..

Commentaire

• NeirD

J'ai donc demarré en DOS sans echec, puis tapé keyb fr, et ensuite chargé mon driver de souris. Malheureusement c'est toujours la meme chose, a savoir plantage au bout d'1 a 3 minute de jeu.
        Merci quand meme pour votre aide, et si vous avez d'autre idees dite le moi, helpppppppp! J'aime bien ce jeu, donc j'aimerais pouvoir y jouer plus longtemp que 2 minutes [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: NeirD on 2001-05-20 13:36 ]</font>

Commentaire

• Billoute
          Compte archivé

• mai 2001
          • 221

si ça plante tjrs après tout ça..ça devient inquiétant..il est clait que les constructeurs actuels ne vont pas vérifier si les jeux dos fonctionnent bien avec leurs matos..
          concernant duke, tu joues en quel mode graphique ? c'était un des premiers FPS à utiliser le VESA, essaye de voir si en VGA ça plante tjrs..et essaye en installant uniVBE (normalement inclu dans le jeu) ça peut aider..si tout ça donne rien, faut se résoudre à une grosse incompatibilité hardware..et là rien à faire..je pense surtout à la carte vidéo, les monstres de 3D actuels ne sont pas si performants et stables sous le bon vieux dos

Commentaire

• NeirD

J'ai essayé tous les modes graphiques et c tjrs pareil. Sinon pour uniVBE, je l'ai pas trouvé (surement parcque j'ai une version warez).
            Donc je pense aussi a une incompatibilité materielle. Fait ch*** [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

• Cédric
              Assassin

• février 2001
              • 1683

T'as essayé de lancer le jeu sans le son ? Peut etre que ca vient de ta carte son.....

Commentaire

• LoVe

juste en passant, j'ai eu le même problème avec Doom, le jeu plante après 5-10 minutes et je retourne sous Windows...peut-être est-ce le même problème?

Commentaire

• NeirD

J'ai deja essayé sans le son, merci quand meme.

Commentaire

Personnellement duke tourne trés bien sous win 98 (p3 500)...C'est ta carte vidéo...

Commentaire

J'ai aussi rencontré ton problème sur mon 486 et mon P3. Voilà ma solution : fais-toi une disquette de démarrage (ou changes ton config.sys en rajoutant (ou en modifiant) cette ligne :

devicehigh=ramdrive.sys /E 4096

C'est tout ce que j'ai réussi à faire et chez moi, il ne plante plus.

Commentaire

• NeirD

J'ai donc essayé avec une disquette de demarrage, en modifiant config.sys. Malheureusement ca plante tjrs. Merci quand meme.

Commentaire

• Shinobi
                          Paladin

• mai 2001
                          • 772

Est ce que t'es sur que tu as suffisament de mémoire conventionnelle ? Y a une toute petite chance que ça vienne de là... (tapes Mem sous Dos pour le savoir)
                          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• NeirD

J'ai 640Ko de mem conventionnelle au total. Ca veut dire quoi?

Commentaire

• Shinobi
                              Paladin

• mai 2001
                              • 772

Ca veux dire que t'as un PC [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Ce qu'il nous faut c'est la mémoire conventionnelle libre [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

Chargement...