Rayon vert

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Rayon vert

Comme souvant quand je lance des sujet de ce genre j'ai l'impression de déranger tout le monde j'ai beaucoup hésité a écrire celui-là.
    Alors si je vous soul avcec ce sujet dite le moi.

Je voulais parler d'un fénomène physique assez rare.
    Quand on est dans de bonne condition juste après que le soleil se soit couché, on voit un flasch vert qu'on appel le rayon vert.
    Personellement je ne lais jamais vu. J'aimerais savoir si l'un de vous a eu la chance de le voir une fois.
    Jules Vernes en parle dans un de ses livres.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je ne l'ai jamais vu mais j'en ai entendu parler... à ce qu'il parait il faut vraiment être à un endroit spécial et au bon moment... il me semble que c'est aux alentours des tropiques qu'on a une chance de l'appercevoir, mais en Europe j'en doute un peu...

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Heu... mon père l'a vu deux fois et en europe.
      Il était au bord de la mer (l'océan) c'eétait en été.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Invité

...

le flash vert !
        ah c'est une longue histoire !
        un soir j'me baladais dans une foret et j'apercu un flash vert ca ma fait fliper et meme begere vu que j'avais bu 17 bieres !
        donc j'mapproche et j'vais voir ce truc vert ET BEN EN FAIT C'ETAIT UN ET !!!!!!
        j'commence a dire bonjour et il me repond „žý„bâÄÈ£m¦ !
        alors la j'ai pas reflechi j'lui est offert une kro et l'ET c'est mise a gonflé encore et encore alors j'ai pri une aiguille et j'ai piquer !
        et il a peter ca a fait un bete de mega ou giga flash vert !
        voila
        conclusion : jamais au grand jamais donner de kro au ET sinon c'est la pétarade verte !

Commentaire

• Lepisostëus
          Admiral

• février 2002
          • 1848

J'avais entendu parler de ce truc et, en effet, celà ne se produit qu'en (ou au bord de) mer. C'est un phénomène de réfraction de la lumière solaire sur l'eau, seulement visible si l'atmosphère est très pure.

Commentaire

• Invité

Provient du message de Lepisostëus
            J'avais entendu parler de ce truc et, en effet, celà ne se produit qu'en (ou au bord de) mer. C'est un phénomène de réfraction de la lumière solaire sur l'eau, seulement visible si l'atmosphère est très pure.
            mais dis pas d'connerie ca se passe que en foret et les ingredients sont :
            -un mec ou une meuf ou les 2 (humain)
            -3 paks de KRO
            -et un ET vert (pas un gris a la X-files c'est des conneries les ET sont tous verts)
            et voila quoi pas d'souci ca marche a tous les coups DES FOIS TA MEME PAS BESOIN DE ET !!!!! tu bois juste 6 bieres de plus et ca marche sans ET !
            parceque aussi faut les comprendre il vont pas faire 500000 annee lumiere juste pour qu'on les explose !!!

Commentaire

• Gabriel
              Dark Knight

• juin 2001
              • 458

D'après le célèbre chanteur Antoine (AAAAAAATOOOOOLLL : LES OPTICIENS), le rayon vert est le dernier rayon du soleil qu'on peut voir sur la mer lors du coucher...

Commentaire

• Invité

Provient du message de Gabriel
                D'après le célèbre chanteur Antoine (AAAAAAATOOOOOLLL : LES OPTICIENS), le rayon vert est le dernier rayon du soleil qu'on peut voir sur la mer lors du coucher...
                ca aussi c'est d'la connerie !
                antoine sur son bateau ne mettai JAMAIS ses lunettes !
                SI SI (imperatrice) IL EN PORTE et il en a rudement besoin !
                et donc c'est pourquoi il a vu des truc vert en regardant la mer dailleur des fois la mer est verte !! non mais moi aussi j'vois des trucs louches quand j'enleve mes lunettes c'est pas pour ca qu'je vais aller dire nimportnawak !!

Commentaire

• Lepisostëus
                  Admiral

• février 2002
                  • 1848

Re: ...

Provient du message de yonol
                  le flash vert !
                  ah c'est une longue histoire !
                  un soir j'me baladais dans une foret et j'apercu un flash vert ca ma fait fliper et meme begere vu que j'avais bu 17 bieres !
                  17? Seulement 17? C'est pas toi qui m'avait demandé un jour si je te prenais pas pour un petit joueur? Pffff...

Commentaire

• Invité

Re: Re: ...

Provient du message de Lepisostëus

17? Seulement 17? C'est pas toi qui m'avait demandé un jour si je te prenais pas pour un petit joueur? Pffff...
                    ben reflechi un peu fallai bien qu'je soit presentable devant le voyageur vert sinon ca aurai pu creer un guerre galactique avec des laser et des truc de ouf comme ca !!!*
                    faut pas m'prendre pour un bleu non plus peu etre mauve mais pas bleu !!!

Commentaire

• Lepisostëus
                      Admiral

• février 2002
                      • 1848

Ouais, c'est vrai, t'aurais pu déclencher une guerre intergalactique avec... des rayons verts!

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Cja : sous les tropiques il y a généralement de l'océan
                        C'est certainement pour cela qu'on m'a dit qu'il fallait aller là-bas, d'autant plus que l'athmosphère y est certainement bien plus pur que par chez nous en Europe... donc tu as sans aucun doute beaucoup plus de cahnce de le voir de là-bas...

En Europe faut vraiment avoir une sacrée veine à mon avis !! Tu devrais conseiller à ton père de jouer au Swisslotto

Commentaire

• Lepisostëus
                          Admiral

• février 2002
                          • 1848

Si vous voulez plus d'informations sur ce fameux rayon vert, allez faire un petit tour ici

Commentaire

• dagonides
                            Paladin

• février 2002
                            • 741

Tant qu'on est aux histoires de Jules verne (et aux E.T., et à la bière...), j'en profite pour consulter les gars qui sont en fac de médecine.
                            Dans "Bourse de voyage", Jules Verne raconte l'histoire d'un meurtrier confondu par son image, restée imprimée quelque temps sur les rétines de sa victime, suffisamment pour en prendre une photo (quelques heures). Photo qui, fortement agrandie, a permis l'identification.

Le "Dictionnaire des Voyages extraordinaires" de Claude Lengrand précise juste que ce phénomène a parfois été observé sur des animaux, mais sans aucune précision (durée, conditions, exemples historiques, etc.).

Voilà, si quelqu'un sait quelque chose...
                            Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Provient du message de gameslover
                              Cja : sous les tropiques il y a généralement de l'océan
                              C'est certainement pour cela qu'on m'a dit qu'il fallait aller là-bas, d'autant plus que l'athmosphère y est certainement bien plus pur que par chez nous en Europe... donc tu as sans aucun doute beaucoup plus de cahnce de le voir de là-bas...

En Europe faut vraiment avoir une sacrée veine à mon avis !! Tu devrais conseiller à ton père de jouer au Swisslotto
                              Tu avait dit seulement sous les tropiques c'est pour cela que j'ai dit qu'on pouvait voir aussi en europe.
                              Mais on peut aussi le voir dans des grandes plaines comme dans le sud ouest de la france.

Yonol: Merci de ta prestation

Lepisostëus: Merci pour le site il est cool.

Commentaire

Chargement...