Ranma 1/2 et Nicky Larson

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • avarel
    Compte archivé

• janvier 2002
    • 147

Ranma 1/2 et Nicky Larson

Salut!

j'aimais bien Ranma 1/2 et Nicky Larson...malheureusement je n'ai jamais pu voir leur conclusion. Est-ce que qqn sait ce qui se passe a la fin de ces deux dessin animes??

Si vous avez peur de gacher le plaisir d'autres lecteur est-ce que vous puvez me PM?

Merci d'avance.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Mais c'est normal que tu n'ais jamais pu voir leur conclusion !!

Ils n'en ont pas, tout simplement !!!

Dans chacun il y a bien une trame qui revient dans quelques épisodes, dans City Hunter c'est la mort du frère de Kaori et dans Ranma c'est la source sacrée...

Mais ces trames n'ont pas connu vraiment de conclusions à proprement parler, en tout cas pas à ma connaissance... même les OAV de City Hunter n'apportent aucune réponse...

Donc c'est tout-à-fait normal que tu n'ais pas vu ces conclusions !! Ce que je ne sais pas par contre c'est si au Japon il y en a eues... mais en Europe en tout cas pas...

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Dans Ranma je dirais que Ranma épouse Adeline (Akané)....tout simplement

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Euh franchement moi je ne trouve pas tellement que ça soit une conclusion vu qu'ils sont destinés à se marier dès le tout début... en tout cas à mon avais c'est pas vraiment une conclusion, juste une conséquence... c'était inévitable...

Personnellement pour Ranma ce que j'appelerais une conclusion c'est qu'on comprenne vraiment pourquoi toutes ces personnes suivaient Ranma et son père, qu'on comprenne les mystères de l'ancienne vie de son père, de la sorcière, etc... les mystères de la source sacrée...

Tout ça n'est pas révélé malheureusement... le mariage entre Ranma et Akane est une de ces choses, mais de loin pas la seule, et surtout pas la plus intéressante à se savoir résolue...

Commentaire

• Izzy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 1955

bin faut dire que certains manga n'ont pas de fin... enfin çe depend comment ont le prends... bin faut commander des episodes et des OAVs du japon si tu veux carrement tout savoir va au japon non je plaisante mais c'est le moyen le plus pratique pour le savoir de toute façon on conclue que tout fini très bien que machin s'aime et que l'autre s'aime aussi pis valà c'est fini y se mari et tout ce n'est que un exemple hein t'inquiete pas moi je sais pas se qui c'est passer avrés dire c'est mangas ne m'interesse pas mis à part quelques personnages

Commentaire

• avarel
            Compte archivé

• janvier 2002
            • 147

Provient du message de gameslover
            Mais c'est normal que tu n'ais jamais pu voir leur conclusion !!

Ils n'en ont pas, tout simplement !!!

Bon...n'empeche je suis assez sur qu'il y eu un fin pour Ranma 1/2. je crois le DA s'est termine en 1996-8 qqch comme ca. et on faisait des plans pour le traduire...
            Dernière modification par avarel, 16 mars 2002, 11h26.

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13177

Il y a une pseudo fin pour Nicky Larson dans le sens ou Nicky et Laura (Ryo et Kaori pour les puristes) s'avouent leur amour !

Mais, pur ceux qui ne savent pas encore, il y a une suite qui est dessinée par l'auteur depuis 2 ans et elle s'appelle Angel Heart. Je ne vous dis pas comment commence cette nouvelle aventure mais je peux vous dire qu'elle commence super mal !!!

Et enfin, pour ceux qui ne connaissent pas et qui est du même auteur, je vous conseille Family Compo, un jeune de 18 ans, qui a perdu ses parents, et qui se retrouvent chez son oncle et sa tante qui sont en fait sa tante et son oncle, bref, une histoire de travestis excellente ! A se pisser dessus de rire si vous me permettez l'expression C'est aux éditions Tonkam pour 7,82 euros et il y a 14 volumes.
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ben c'est tout à fait possible que Ranma ait une vraie fin à mon sens... mais malheureusement elle n'est jamais sortie du Japon... tout comme la fin de City hunter, de Hokuto no ken, Jayce (là c'est américain mais bon), etc...

Il y a plein de DA dont on ne verra jamais la fin en Europe à cause de votre cher CSA et de la pression qu'il a exercé à l'époque sur le groupe AB qui s'occupait des traductions... le seul moyen c'est de les trouver sur le net ou en import...

Mais personnellement je ne sais pas où, désolé...

[QUOTE]Provient du message de Wokie
                [B]Il y a une pseudo fin pour Nicky Larson dans le sens ou Nicky et Laura (Ryo et Kaori pour les puristes) s'avouent leur amour !

Heureusement que tu as mis "pseudo fin" Wokie
                Dernière modification par gameslover, 16 mars 2002, 12h08.

Commentaire

• avarel
                  Compte archivé

• janvier 2002
                  • 147

gameslover--> question peut-etre un peu con...mais c'est quoi la CSA?

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Le CSA est le conseil supérieur de l'audiovisuel et c'est une sorte de censeur.

C'est lui qui impose un quota de chanson française à la radio, lui qui impose un temps de paroles aux hommes politiques, lui qui impose la signalétique à la télévision, lui qui choisi les présidents du groupe France Télévision, lui qui donne les fréquences aux chaines et radios, c'est lui qui interdit la diffusion de films le mercredi, etc..

En gros, les radios et télévisions ont intérêt à obéîr au CSA, sinon elles risquent de ne se voir renouveler leur autorisation d'émettre.

Aux dernières nouvelles, le CSA a des ambitions sur le contrôle de Internet...

Personnellement, je trouve que le CSA est une bonne chance, je regrette seulement qu'il soit complétement dépassé.
                    Il est stupide par exemple d'appliquer les mêmes quotas d'oeuvres française à des chaînes/radios thématiques qu'à des chaînes/radios généralistes.

Une solution est d'émettre depuis l'étranger, comme ça, on est tranquille. Il y a ainsi une chaîne qui émet depuis la Suisse et qui se permet de faire de la pub pour des livres, ce que le CSA interdit normalement.
                    Je me demande si ce n'est pas aussi le cas de la chaînes Manga car je vois pas comment ils pourraient diffuser des Mangas français

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

En gros pour moi le CSA c'est un organisme qui pourri la vie des fans de japanimation et de séries un peu hors-normes genre Oz...

Il faut dire qu'à sa tête il n'y a que de vieux idiots qui n'y connaissent rien et qui prennent les jeunes pour des âmes influençables, faibles, etc... qui risquent de refaire les mêmes choses quîls voient... vraiment n'importe quoi, comme si un gamin allait s'amuser à tirer un kaméhaméha après avoir vu un DBZ

Non franchement comme Fredo je pense que le principe du CSA n'est pas mauvais en soi, mais il faut mettre des personnes compétentes à sa tête et pas seulement de vieux cons !!!

Quand on pense à tout ce que nous avons raté à cause d'eux... c'est lamentable...

Et pour les français qui ne captent plus la TSR actuellement, ben c'est aussi ce cher CSA qui en est la cause, tout simplement car la TSR diffuse des films et séries qu'ils n'aiment pas vu que chez nous en Suisse il n'y a aucune censure...

Enfin voilà ce qu'est le CSA en complément de ce qu'à dit Fredo... maintenant ce qui me fait peur c'est si le CSA se met à contrôler Internet... là ça risque de devenir n'importe quoi...

Bon heureusement LTF est sur un serveur suisse, donc aucune possibilité de censure du CSA

Mais plus sérieusement, si ils arrivent à leurs fins dans l'hypothèse d'un contrôle du Net, ça risque de devenir l'horreur pour le Net francophone... j'espère vraiment qu'ils n'y arriveront jamais !!

A mois évidemment qu'ils en changent les dirigeants, mais là faut pas rêver...

Commentaire

• Izzy
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 1955

oui souvent certains episodes s'ont censuré sois parce qu'il sont violants ou trop XXX, ou même quand il y'a des gros mots même pour les chose ulimintantes j'ai vu une fois à la TV il dois y 'avoir 4ans de ça j'avais vu une sorte de bêbête jaune et c'etait pikachu ! apres 4ans c'est sorti comme maitenant il parait que cet episode etait tellement violant avec des eclairs qu'il a etait interdit 1an au japon et au moins 400japonais regardé la Tv et on du se rendre à l'hopital à cause de ça... donc souvent y'a des censures pour ça

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Heu non, c'était pas ça.
                          Les éclairs sont très limineux et les DA japonais ont peu d'images/s, ce qui a provoqué de nombreuses crises d'épilepsie.

S'il y avait eu 2 fois plus d'images ou des contrastes moins importants entre chaque image, ce DA n'aurait posé aucun problème.

Commentaire

• Izzy
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 1955

je sais que les eclairs on provoqués en partie les crises

Commentaire

• Gabriel
                              Dark Knight

• juin 2001
                              • 458

Bon alors voilà la fin de Nicky Larson (si c'est bien comme dans la BD) : en fait Nicky et Laura doivent se marier, mais Laura meurt dans un accident de voiture et on greffe son coeur à une tueuse professionnelle qui a tenté de se suicidé. Après ça, la tueuse présente des traits de caractère de Laura. En fait, c pas vraiment la fin de City Hunter, mais plutôt sa suite, dont le nom est "Angel Heart"...

Mais je pense ke le DA n'a pas de fin, et sans doute Nicky et Laura s'avouent-ils leur amour ?

Commentaire

Chargement...