Légal?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Légal?

J'ai vu recemment, dans une grande surface, un truc qui me paraît pas légal-légal. Ils vendaient "Heavy metal fakk 2" en version budget à +/- 12.50 euros et un peu plus loin dans le rayon au prix normal de 42 euros. Je dois préciser que la version "budget" était presque noyée parmis les autres jeux tandis que la version normale était bien en vue. Ont-ils le droit? C'est quand-même de l'arnaque car la personne qui veut acheter ce jeu ne le verra peut-être pas en budget et paiera 3 fois le prix.
    Dernière modification par Lepisostëus, 16 mars 2002, 13h32.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tu veux l'avis d'un étudiant en droit ? Non... ben tant pis tu l'auras quand même

En fait c'est parfaitement légal, il n'y a aucune loi interdisant cela !!! C'est au consommateur de faire attention et de bien regarder les offres disponibles !! Ce qui aurait été illégal c'est de vendre au prix fort la version budget !! Mais autrement ils ont parfaitement le droit de vendre les 2 version et de mettre en avant celle au prix fort !!!

C'est une simple logique commerciale et aucune loi ne réglemente cela... au consommateur d'ouvrir l'oeil et le bon

Au pire des cas il reste "sans aucun doutes" pour dénoncer les arnaques

Commentaire

• dagonides
      Paladin

• février 2002
      • 741

Juste par curiosité, c'téait quand même pas deux versions sitrctement identiques ? La version plus chère devait avoir une belle boîte, un manuel papier, et davantage de chances que le CD ne soit pas rayé ou mal gravé ?

Enfin du moins j'espère, passque sinon c'est effectivement la grosse arnaque (déjà que maintenant, les jeux récents sont de + en + souvent vendus dans des boîtiers de DVD au lieu de belles et grandes boîtes cartons, de préférence avec un tout petit manuel fortement résumé)
      Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

bah, j'ai souvent vu ça moi. Par exemple dans un magasin d'occases, le même jeu était vendu à 150F puis plus loin à 300... Mais ça ça dépenddait du prix auquel le premier possesseurs l'avait vendu.

Par contre, j'ai vu hier à la fnac d'Angers Gran Tourismo 3 sur PS2 en gamme platinium à environ 15€, mais avec une pabelle boite platinium... Mais à côté, la vraie belle boite normale était aussi à 15€... Une aubaine pour les collectionneurs

Mais bon, je pense qu'il n'y a rien d'illégal à vendre un même jeu à deux prix différents....
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• jimmyjay
          Compte archivé

• janvier 2002
          • 220

Y a rien d'illégal et c'est probablement une simple erreur. J'ai déjà été confronté à ce prob et le vendeur a rabaissé le prix pour accorder les produits au prix minimum. Les jeux budget viennent peut-être des stocks et sont emballés par un département, alors que ceux en rayon normal sont suivi par un autre département, ou un truc du genre. Y a pas de mauvaise foi à mon avis.
          - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

moi j'ai vu un truc pas mal samedi dernier...c'est pas exactement la même chose mais on s'en rapproche :

je vais dans une boutique interdiscount à genève pour voir ce qu'ils avaient comme jeux...je vois le vieux Shadowman à 9,95CHF alors je l'achète, j'étais pas venu pour acheter, alors j'en aurais pas donné plus...

Je passe devant une boutique de jeux exclusivement consoles, je rentre et je vois : Shadowman pour PSone à 99,90CHF...Woaaaa 10x plus cher pour une version moins belle...je savais même pas qu'il y'avait encore des jeux PSone à ce prix.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de PsychoFox
              moi j'ai vu un truc pas mal samedi dernier...c'est pas exactement la même chose mais on s'en rapproche :

je vais dans une boutique interdiscount à genève pour voir ce qu'ils avaient comme jeux...je vois le vieux Shadowman à 9,95CHF alors je l'achète, j'étais pas venu pour acheter, alors j'en aurais pas donné plus...

Je passe devant une boutique de jeux exclusivement consoles, je rentre et je vois : Shadowman pour PSone à 99,90CHF...Woaaaa 10x plus cher pour une version moins belle...je savais même pas qu'il y'avait encore des jeux PSone à ce prix.
              Là c'est ce qui s'appèle une belle arnaque

Mais le pire c'est que ça arrive souvent dans les petites boutiques... faut vraiment faire attention et bien connaître les endroits où l'on va pour ne pas se faire lamentablement avoir...

Commentaire

Chargement...