Reprises.
Réduire
X
-
Reprises.
Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez des reprises d'anciens tubes par des groupes actuels. Je n'insère pas de sondage, vu que personne ne vote, mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.Tags: Aucun(e)
-
C'est mauvais quand c'est une exploitation marketing. D'ailleurs, dans ce ca,s le public ne suit généralement pas. Je pense à un chanteur que NRJ avait tenté de lancer, un jeune inconnu qui faisait des reprises de Claude François. Ça a lametablement échoué.
Quand c'est véritablement un hommage à l'ancien chnateur, c'est déjà nettement plus intéressant. Et avec un bon travail sur le son, ça peut devenir carrément wouahouh !!!
-
Si c'est une reprise pour une soirée hommage au chanteur y a pas de mal mais dès que cela fait parti de l'album de celui ki reprend là je trouve çà pas bien
Ainsi on remarquera que quasiment tous les chanteurs (euses) du moment chantent au moins une reprise et en plus c'est dans les tops
m'enfin c'est cela le business:selkys::fredo::bat:
[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
[URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
[URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser
Commentaire
-
Voila mon avis : une bonne chanson est une bonne chanson, quelle que soit la personne qui l'interprète.
La ou cette méthode trouve ses limites, c'est notamment au niveau de la créativité : reprendre un tube qui a deja rempli les poches d'une maison de disque ne représente quasiment aucun risque, que ce soit pour le chanteur ou pour cette derniere....
Evidemment, cela ne se fait pas en harmonie avec l'evolution musicale...
Mais vous ne m'oterez pas de l'esprit que les personnes qui font des reprises ont souvent un fort mauvais gout et appartiennent le plus souvent a cette catégorie d "artistes qui passent sur NRJ"....
Bref, en général, je hais.Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Pour moi, Puff Daddy représente le type-même "d'artiste" à bannir de nos ondes. Alors, oui, je suis contre, tout contre.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Mendo -
Tout à fait d'accord avec toi. Je rajouterai aussi The fugees (heureusement séparés depuis) qui n'ont fait quasiment que des reprises, et moches en plus. C'est vrai qu'ils se sont pas foulés ceux-là.Provient du message de Lord Seb
Pour moi, Puff Daddy représente le type-même "d'artiste" à bannir de nos ondes. Alors, oui, je suis contre, tout contre.
Commentaire
-
Personnellement je suis contre car les reprises sont franchement toujours beaucoup moins bien que les originaux...
La seule chose que je trouve positive avec les reprises c'est que bien souvent grâce à elle j'ai pu découvrir des chansons originales que je ne connaissais pas et qui étaient justement bien plus belles que la dite reprise

Commentaire
-
yavait tina arena aussi avec j ne se plus kelle chanson vachement connu....le plus triste c'est kil se font un max de thunes avec ces reprises et kon n'accorde pas assez de reconnaissance a l'auteur original....
Les reprises c bien pour des ptitis groupes ki debutent et font leurs premieres armes et aussi ds le cas d'albums hommages...
me souviens de la reprise de Shock the monkey par coal chamber ou ozzy osbourne ct invité pour chanter sa chanson avec eux, terrible ;D
tiens d'ailleurs en parlant de coal chamber, Rayna la bassiste ou guitariste je se plus est partie snif
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Commentaire
-
Mendo
la bassiste... elle est partie pour s'occuper de son bébé... enfin cela ne nouuuuuuus regarde pas :-p
Commentaire
-
Le Mog -
ça dépent les quelles mais je trouve pas mal les musiques classique mise en rap.
Sinon, pour les ansien tube, la plupart du temps ils sont moins bien que les tubes donc autant écouter les tubes.
A ouais? lequel?Tient! Y'a mon smiley dans la signature d'Androraia''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Par contre, il faut bien avouer que certaines reprises sont pas mal, je pense notamment à la reprise de "Smooth criminal" par Alien ant farm, et font plus penser à un hommage à l'original qu'à une volonté de se faire du fric "facile".
Commentaire

Commentaire