Que pensez-vous de "Emperor - battle for Dune" ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dagonides
    Paladin

• février 2002
    • 741

Que pensez-vous de "Emperor - battle for Dune" ?

J'hésites à acheter Emperor, la bataille pour Dune.

Ceux qui y ont joué, pouvez-vous en parlez un brin ? L'avez-vous aimé ? Histoire que je me fasse une idée :cool:

(les sites de jeu disent tous "y a quelques trucs biens, mais..." ; cependant je fais pas trop confiance, car les testeurs ont l'air de préférer les JdR et les Doom-likes à la gestion & stratégie)
    Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

J'adore l'univers de Dune, et je dois dire que ce wargame m'a bien accroché, même s'il est loin de valoir Starcraft.

Visuellement, il est plutôt joli, avec des ch'tites explosions sympatoches et un environnement 3D de bon aloi. En plus, il y a des décors autres que la désertique planète Arrakis, on retrouve Giedi Prime, Caladan et la planète des Ordos aussi.
    Seul point noir dans le choix de cette vue 3D, c'est qu'on ne peut changer l'angle de la caméra, autrement la vue proposée reste parfaitement jouable.
    Niveau interface et tactique, c'est du Westwood tout craché, donc si tu es un habitué des Command & Conquer, tu ne seras pas dépaysé.

Maintenant, l'attrait principal que j'ai particulièrement apprécié dans ce jeu, c'est qu'il propose un scénario inédit dans la saga de Dune. Le jeu se déroule juste après la fin de Dune 2000, l'empereur s'est fait assassiner et la Guilde déclare la "Guerre des Assassins" où les trois maisons devront s'affronter et prendre le poste vacant d'empereur de l'univers.
    Bon, ça ne change pas beaucoup du scénario de Dune 2000, mais ça reste fort agréable. Niveau cinématiques, ils ont mis le paquet aussi, c'est un vrai régal pour les yeux (hormis les performances des acteurs qui font soit rire, soit pleurer).

Voilà, c'est du Westwood bien carré, un jeu pas très novateur mais bien réalisé. De quoi passer un bon moment...
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

C joli mais c plus proche de C&c que de dune.....

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement j'ai bien aimé aussi, pour les mêmes raisons que celles énoncées par Lord Seb, je rajouetrais juste qu'en plus de bons graphismes et de cinématiques superbes, le jeu bénéficie de musiques très belles !!

D'après moi tu peux y aller les yeux fermés, c'est un bon jeu

Commentaire

• bebleu
          Wii wil rock you

• avril 2001
          • 817

Si tu as aimé les autres Dunes jette-toi dessus. Sinon ce n'est qu'un jeu de stratégie qui ressemble a tant d'autres.
          Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• trashos
            Compte archivé

• août 2001
            • 246

on me l'a preté et je le trouve nikel !!
            un revenant qui passe parfois dans le coin

Commentaire

Chargement...