Je voudrais vous parler à tous de ce support qui a conquis grace à de fortes campagnes de pubs le coeur des moutons... euh je voulais dire des gens.
Bien alors voilà :
Avant les gens se foutaient complètement de savoir si les films sur K7 avaient un bon son, une bonne image. La preuve, les K7 vendus avant étaient archi pourries, le son était sourd et bas, tout le monde s'en foutait.
D'un coup, depuis le DVD, tout le monde arrive à différencier un son Dolby 5.1 d'un son stereo, d'un son DTS... Balèzes les gars. Ils doivent avoir des oreilles bioniques.
Alors si je ne dis pas de connerie, on ne peut pas enregistrer avec nos lecteur de DVD. Donc, il faut obligatoirement acheter les films. Alors voyons un peu les prix... 180 Francs en moyenne ????? Ah pardon, ça c'est pour les nouveautés ! 240 Francs pour un vieux film, style Ghosbusters qui ne passe que 2 fois par an... logique. Les gens sont pleins de frics faut croire pour acheter des films à ce prix là. Ah mais pardon ! C'est justifié ! Y a des bonus : une bande annonce et un making of de 10 mn que personne ou preque ne va regarder ! Si, toi au fond, je sais que tu vas le regarder... 1 fois. Ah ah ! Toi consommateur, tu es content de payer tes bonus inutile au moins 100 Francs ? Ne te sens-tu pas un peu pigeon mon gars ?
Oh ? Mais c'est qu'il y a de moins en moins de bonus dans les DVD ? Tiens, là y en a même pas du tout... Alors voyons ce DVD d'Austin Powers... Choix de la langue... allez, on se met ça en VO... Mais ??? Pourquoi y a pas de sous titres en français ? Y a que le hollondais ???? Génial... Ah ? Mais en plus le son est décallé ? Trop bon ! Je me fais pas du tout enfilé dans cette histoire !
Bon allez, je vais un peu écouter ce son parfait........... Il est pas un peu bas le son ? Ah pardon, faut que je monte à fond, sinon on entends rien ! Vraiment parfait le son. Sauf qu'il faut posséder de superbes enceintes pour entendre quelque chose...
Bon aller, regardons ce film là : chouette ! Pourquoi le texte du prélude n'est pas en français à l'écran ? Pourtant dans la version ciné ça l'était ?!? aaaaaaaaaaah, c'est parce que c'est la version américaine à laquelle on a juste donné l'option de mettre le son en français dessus... Mais pourquoi il n'y a aucun sous-titre pour me traduire le texte à l'écran ? Merde, je suis français, je suis un gros boeuf qui achète un suuuuuuuuuuperbe lecteur DVD, et je peux même pas comprendre le film au son inaudible que j'ai payé 180 Francs en prix nouveauté !!! C'est con ça !!! Oh merde ! L'image est parfaite mais quand le DVD est un peu usé, l'image saute des images ! Bon ben, je retourne à mon magneto moi...
Ahlala ! Décidément, les gens me feront toujours rire ! La dernière fois que les moutons... pardon, les gens se sont tous précipités comme des cons sur un produits merdique, c'était pour le telephone portable. Vous savez ? Cet objet qui marche très mal, dont les communications coutent hyper cher, sur lequel on est obligé de téléphoner si on veut joindre quelqu'un alors qu'on paye la communication à prix d'or, ces trucs dont personnes si ce n'est quelques personnes (style docteur) n'en ont pas du tout besoin ("Tu sais d'où je t'appelle ? Des chiottes ! C'est dingue hein ???"), qui provoque des tumeurs, qui sonne en classe, qui FONT CHIER LES VOISINS...
Messieurs dames, laissez-moi juste vous dire ceci : VOUS ETES DES MOUTONS. Si vous vous sentez insulter par tout ce que je viens de dire, alors c'est que vous devez reconnaitre une chose : j'ai quand même bien raison. C'est fou ce qu'on se sent moins con quand on ne suit pas la mode et la pub. Oui, je conseille à tout le monde d'essayer. Ca ne fera du mal à personne. Au contraire.

Commentaire