DVD ? Arnaque totale !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

DVD ? Arnaque totale !!!

Aaaaaaaaaah voilà un bon sujet !

Je voudrais vous parler à tous de ce support qui a conquis grace à de fortes campagnes de pubs le coeur des moutons... euh je voulais dire des gens.
    Bien alors voilà :
    Avant les gens se foutaient complètement de savoir si les films sur K7 avaient un bon son, une bonne image. La preuve, les K7 vendus avant étaient archi pourries, le son était sourd et bas, tout le monde s'en foutait.
    D'un coup, depuis le DVD, tout le monde arrive à différencier un son Dolby 5.1 d'un son stereo, d'un son DTS... Balèzes les gars. Ils doivent avoir des oreilles bioniques.
    Alors si je ne dis pas de connerie, on ne peut pas enregistrer avec nos lecteur de DVD. Donc, il faut obligatoirement acheter les films. Alors voyons un peu les prix... 180 Francs en moyenne ????? Ah pardon, ça c'est pour les nouveautés ! 240 Francs pour un vieux film, style Ghosbusters qui ne passe que 2 fois par an... logique. Les gens sont pleins de frics faut croire pour acheter des films à ce prix là. Ah mais pardon ! C'est justifié ! Y a des bonus : une bande annonce et un making of de 10 mn que personne ou preque ne va regarder ! Si, toi au fond, je sais que tu vas le regarder... 1 fois. Ah ah ! Toi consommateur, tu es content de payer tes bonus inutile au moins 100 Francs ? Ne te sens-tu pas un peu pigeon mon gars ?
    Oh ? Mais c'est qu'il y a de moins en moins de bonus dans les DVD ? Tiens, là y en a même pas du tout... Alors voyons ce DVD d'Austin Powers... Choix de la langue... allez, on se met ça en VO... Mais ??? Pourquoi y a pas de sous titres en français ? Y a que le hollondais ???? Génial... Ah ? Mais en plus le son est décallé ? Trop bon ! Je me fais pas du tout enfilé dans cette histoire !
    Bon allez, je vais un peu écouter ce son parfait........... Il est pas un peu bas le son ? Ah pardon, faut que je monte à fond, sinon on entends rien ! Vraiment parfait le son. Sauf qu'il faut posséder de superbes enceintes pour entendre quelque chose...
    Bon aller, regardons ce film là : chouette ! Pourquoi le texte du prélude n'est pas en français à l'écran ? Pourtant dans la version ciné ça l'était ?!? aaaaaaaaaaah, c'est parce que c'est la version américaine à laquelle on a juste donné l'option de mettre le son en français dessus... Mais pourquoi il n'y a aucun sous-titre pour me traduire le texte à l'écran ? Merde, je suis français, je suis un gros boeuf qui achète un suuuuuuuuuuperbe lecteur DVD, et je peux même pas comprendre le film au son inaudible que j'ai payé 180 Francs en prix nouveauté !!! C'est con ça !!! Oh merde ! L'image est parfaite mais quand le DVD est un peu usé, l'image saute des images ! Bon ben, je retourne à mon magneto moi...

Ahlala ! Décidément, les gens me feront toujours rire ! La dernière fois que les moutons... pardon, les gens se sont tous précipités comme des cons sur un produits merdique, c'était pour le telephone portable. Vous savez ? Cet objet qui marche très mal, dont les communications coutent hyper cher, sur lequel on est obligé de téléphoner si on veut joindre quelqu'un alors qu'on paye la communication à prix d'or, ces trucs dont personnes si ce n'est quelques personnes (style docteur) n'en ont pas du tout besoin ("Tu sais d'où je t'appelle ? Des chiottes ! C'est dingue hein ???"), qui provoque des tumeurs, qui sonne en classe, qui FONT CHIER LES VOISINS...

Messieurs dames, laissez-moi juste vous dire ceci : VOUS ETES DES MOUTONS. Si vous vous sentez insulter par tout ce que je viens de dire, alors c'est que vous devez reconnaitre une chose : j'ai quand même bien raison. C'est fou ce qu'on se sent moins con quand on ne suit pas la mode et la pub. Oui, je conseille à tout le monde d'essayer. Ca ne fera du mal à personne. Au contraire.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Magnifique, tu viens de resumer mon mode de vie depuis 18 ans
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Androraia
      Compte archivé

• février 2002
      • 356

Conclusion : je suis pas un moutons j'ai pas de lecteur de DVD et compte pas en avoir dans un avenir proche.

Je continue encore à acheter des VHS que je paie au maximum 79F (vous savez ceux que l'on trouve chez le buraliste)

Je suis vraiment idiote de pas suivre la mode
      :selkys::fredo::bat:

[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
      [URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
      [URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser

Commentaire

• Mendo

disons que le dvd est au moins valable pour une chose : les concerts.
        faut avouer que là le son compte, et que les bonus sont souvent interessants.

Commentaire

• Projector666
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 764

bon jdevrais etre en train de dormir parce lever 5h tt a l'heure mais tt pis....

tu as tt a fait raison IndianaGilles...c'est d'ailleurs pr ca ke le "traffic" de divx marche si bien au taff.......

ceci dit ca m'arrive kd meme d'acheter des dvd...les films cultes etc etc mais ils sont rares je l'admets..ss oublier les dvds musicaux....

g hum 2 lecteurs dvd - un pc ki euh me sert a euh encoder et un autre de salon pour mater les films...

j'avais jamais ete un grd cinephiles ne me nourrissant ke des rares bons films ke la tele pouvait passer et j'avoue kavec le divx ma culture cinema et ma "divxtheque" par consequent s'est enormement agrandie

mais bon shut ein les divx c MAL
          Princesse Noire a la beautée insensée
          Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
          Qui est tu ?

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

moi j'ai un DVD dans mon PC avec une carte sb live 5.1 et les enceintes 5.1 qui vont bien avec. La carte et les enceintes m'ont couté cher (1400Frs le tout) mais c'est génial pour les jeux et le dvd.

Je les loue en bas de chez moi à 8Frs le DVD au vidéo club. Personnellement, la version du soldat ryan en DVD 5.1 par rapport a la K7, ca change. L'image est nettement meilleur et le son est partout autour de toi.

Par contre, je suis d'accord avec toi indy. Au prix ou ils les vendent, c'est du vol. Mais tant qui y a des gens pour acheter.
            C'est un peu comme les nouveaux jeux qui sortent a 370 Frs puis , un an plus tard, qu'on retrouve en version budget a 100 Frs. Ben, y a toujours des gens pour acheter le jeu au prix fort.
            C'est un peu comme le cinéma aussi.

Et puis, de toute facon, a quoi ca sert de posseder un film a 240 Frs ? c'est le prix de 5 places de ciné et de 30 locations (pour moi).
            A ce prix la, je peux dire fièrement a mes amis que je possède le film parce qu'il est tjs dispo au vidéo club du coin et que, si il le veule, on peux le louer 30 fois meme.

Ca doit avoir un rapport avec la liberté de vouloir s'enchainer à des trucs matériels pour repousser la mort.
            De toute facon, c'est sur, on va tous y passer.
            Dernière modification par Groovykid, 24 mars 2002, 23h56.

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est de voir que certains gars n'ont pas de frics, et se ruinent en films DVD !
              Un peu comme les gars des cités qui dépensent tout leur frics en vêtements de marque( bon : ils sont volés, mais on les leur revend quand même assez cher). Les gens ont vraiment perdu le sens des priorités vous ne trouvez pas ? Tout cela est bien triste tout de même.
              Pour rester in, faut faire comme son voisin. Malheur de malheur...
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Projector666
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 764

moi jconnais pas mes voisins, les voient presk jamais alors comme ca
                Princesse Noire a la beautée insensée
                Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                Qui est tu ?

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Personnellement, j'ai longtemps emmagasiné les films enregistrés à gauche et à droite sur mon pitit magnétoscope. Quand la bande n'était pas trop usée, c'est la qualité de l'image qui se dégradait au fur et à mesure des passages.
                  Ben oui, le VHS est le support le plus merdique qui soit (le Metabax était de bien meilleure qualité), mais comme c'était le seul standard en matière de video domestique, il fallait faire avec.

Alors oui, je suis bien content, voire même ravi, de retrouver bon nombre de mes films cultés en dévédé. Revoir Batman en DVD a été une redécouverte pour moi, vu la foule de détails qui deviennent visibles (et les trucages aussi pour les vieux films malheureusement), sans compter que jusqu'alors je ne connaissais que la VF (toujours dans le cas de Batman mais aussi de d'autres films cultes des années 80).
                  Bah vi, le choix de la langue est quand même un plus indéniable.
                  Et quant on est un temps soi peu soigneux, compte tenu du fait que le DVD est beaucoup plus fragile qu'un CD, on peut voir et revoir le film sans constater la moindre dégradation de qualité, contrairement au VHS.
                  Sauf si bien sûr on est un gros bourrin, auquel cas les sautes d'images viendront effectivement faire leur apparition.

Tout n'est pas noir dans le DVD, il faut savoir que les vieux films (jusqu'aux années 80) bénéficient presque tous d'une restauration de l'image et du son avant d'être édités sur ce support, ce qui fait que bon nombre de studios dépoussièrent quelques pitits chefs-d'oeuvres comme Dark Crystal, où les couleurs ont retrouvé toute leur vivacité, ou bien encore les DVD de Chaplin qui comporte en bonus ses premiers courts métrages quasiment introuvables en VHS (et les diffusions à la télé n'en parlons même pas). Ce qui est plutôt salutaire, je trouve, pour la mémoire du cinéma.

Maintenant, le gros point noir c'est le prix. Ce qui m'a obligé, au départ, à ne sélectionner que des films qui m'ont vraiment marqué.
                  C'est du vol, y a pas à dire, mais les tarifs vont baisser une fois que le DVD enregistrable se sera démocratisé et que le VHS ne sera plus qu'un lointain souvenir (ce qui va arriver assez vite).
                  Et puis, avec un peu de jugeotte, on peux trouver des DVD à 15,24 euros (soit 100 balles) sur internet ( www.cdiscount.com pour ne citer que celui-là ), et pas des moindres : Scarface, Seven, l'inspecteur Harry... que du bon.

Moi qui suis cinéphile, je vois très nettement la différence entre le DVD et le VHS, je déplore son tarif encore trop élevé, mais je n'y vois à part ça que des qualités.

Et puis, c'est bien joli de cracher sur ce nouveau support, mais je me souviens qu'on disait du CD audio que c'était un format moche qui n'avait pas l'attrait du vynil, et que de dire de l'arrivée de la video qui a fait hurler certains cinéastes qui croyaient à tort que la video viderait les salles de cinéma. Argument qui fut utilisé avant cela pour dénoncer l'arrivée de la télévision.

C'est peut-être de bon ton de dire du mal du DVD en ce moment, mais quand ça deviendra le nouveau standard, certains rangeront vite fait leurs arguments d'un autre âge.
                  Maintenant, libres à vous de continuer à préférer le VHS, mais traiter de moutons ceux qui ont opté pour ce nouveau support, c'est petit...

Un peu de tolérance, que diable :-p
                  Dernière modification par Lord Seb, 25 mars 2002, 07h58.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• geez
                    Crusader

• novembre 2001
                    • 522

Hum... J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais comme en ce moment, je suis malade et que j'ai du mal à garder mes yeux en face des trous, et mes lentilles en face de mes globes occulaires, je ne dirais qu'une chose : je suis une grande fan d'Aladdin de Walt Disney, j'en possède la VHS et je la regardais au moins une fois par semaine depuis... euh... depuis longtemps quoi ! Résultat : je n'ose plus le regarder tellement la bande est usée (image mauvaise qui saute toutes les 3 sec, son pourri à tel point que même le son à fond on entend presque rien) et tellement j'ai peur de casser la bande avant qu'il ne sorte en dvd. Je rêve toutes les nuits qu'il sorte en dvd pour que je puisse le regarder autant de fois qu'il me plaira !
                    Le fait qu'un dvd soit infiniment plus résistant à l'usure qu'une VHS n'est-il pas une très bonne raison de préférer les dvds ?
                    Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• Mendo

mmmh tu es malade et tu posts à 3h00 du mat??
                      allons allons ce n'est point serieux tout ça :-p
                      ...tiens j'va m'coucher.

Commentaire

• Skywilly
                        Real Ghostbuster

• avril 2001
                        • 2591

Provient du message de geez
                        Hum... J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais comme en ce moment, je suis malade et que j'ai du mal à garder mes yeux en face des trous, et mes lentilles en face de mes globes occulaires, je ne dirais qu'une chose : je suis une grande fan d'Aladdin de Walt Disney, j'en possède la VHS et je la regardais au moins une fois par semaine depuis... euh... depuis longtemps quoi ! Résultat : je n'ose plus le regarder tellement la bande est usée (image mauvaise qui saute toutes les 3 sec, son pourri à tel point que même le son à fond on entend presque rien) et tellement j'ai peur de casser la bande avant qu'il ne sorte en dvd. Je rêve toutes les nuits qu'il sorte en dvd pour que je puisse le regarder autant de fois qu'il me plaira !
                        Le fait qu'un dvd soit infiniment plus résistant à l'usure qu'une VHS n'est-il pas une très bonne raison de préférer les dvds ?
                        Tu devrait alors etre ravis que d'aprés Disney Alladin devrait sortir en DVd vers ... 2004 .. désolé

Sinon moi je suis absolument d'accord avec Seb ( Encore et toujours ... ). Je suis cinephile et je n'ai jamais trouvé aussi bonasse que de se regarder un bon DVD avec du bon son dans son fauteuil tranquille
                        Je me suis procurer des anthologies ( Louis de Funes ! Belmondo ! et autres films en noir et blancs americains des annés 80 ) et je dois bien avouer que c'est geniallisime de revoir ces chef-d'oeuvre. Ou encore, des films comme DIe Hard , avoir des making-of c'est rarrissime !! Voir bruce Willis au commençement de sa carriere, pour le fan que je suis ce n'est qu'un + a mettre dans le verdict des tests DVD

Donc, Non , pour une fois pas d'accord avec toi Indy ... clair c'est cher ! Mais comme tout, ca va reduire ... Regarde, les cassetes aussi dans le passé elle coutaient presque 200 francs, et maintenant ca vaut plus rien ...
                        Quand les editeurs vont se rendre compte que le Divx c'est gratuit ( ) il baisseront les prix ... de 5 % , pis de 10 % , pour arriver a 15 %

Commentaire

• Shai-la
                          Alien Queen

• juillet 2001
                          • 4453

Je suis d'accord avec Geez et Lord Seb. De mon côté, je suis absolument fan du film Dark Crystal, que je regardais en VHS très régulièrement. Mais mon enregistrement date de l'époque où il y avait encore des speakerines à la télé (pour vous dire !!), et l'image s'est super dégradée. Quand mon ami me l'a offert en DVD, ça a été un choc !!!!! j'ai pu voir une foule de détails qui étaient devenus invisibles en VHS, j'ai quasiment REDECOUVERT le film alros que je le connaissais par coeur dans ses moindres détails !!! et le découvrir en VO a été un pur bonheur (aaah, les voix des Skèksès !! ^^). Tous comme les bonus : pour moi le plus grand plaisir réside dans les scènes coupées que l'on peut enfin visionner (même si dans le cas de Dark Crystal, l'image est très mauvaise, c'est quand même un plus). Voir des scènes inédites avec ses persos préférés, c quand même pas rien !..
                          Donc moi je dis : vive le DVD !... même si, pour le moment, je me contente très bien du lecteur de mon pC et des mes petites enceintes à 2 euros
                          (pour la télé, j'ai encore mon magnétoscope et je m'en satisfait pleinement ! )
                          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Ben...
                            J'ai pas tout tout lu, mais...
                            rhâ, marci les DVDs!
                            Sérieusement, moi aussi j'ai des tas de K7 que j'aime plus que tout et qui meurent petit à petit, que je vois se dégrager! Que ce soit des DA, des trucs que j'ai enregistré, des films que j'aime plus que tout...
                            Et bien les DVDs m'ont ravie!
                            Retrouver l'étrange noël de mr Jack, tout bo, tout pas pourri par ma vieille bande naze, ça a été un vrai bonheur!
                            Me refaire une 'tite dvdthèque des fims qui m'ont vraiment touchée, c'est un plaisir absolument intense!
                            Mon seul regret? PAs encore avoir accès aux graveurs, parcequ'il y a des trucs que j'ai enregistrés, style des séries TVs, des films qui sont passés, parfois des perles rares et parfois des conneries, quis 'effritent sur mes étagères, et qui vont bien pourrir un jour...
                            J'aimerais vraiment les sauver!

Alors MERCI LE DVD!!!

Merci de renouveler ce qu'on a perdu, merci, malgré le prix, de nous donner un support convenable et durable!

Et pour ceux qui aiment pas, z'avez qu'à garder des K7, après tout, ça existe toujours et personne ne force l'achat du DVD

Mwa ma play 2 aura plus tourné avec les films que les jeux
                            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

euh Indianagilles...je suis pas totalement d'accord avec toi :

1)Je ne sais pas ou tu as vus tes prix (entre 180 et 240FF), mais quand je vivait en france, on en trouvait facilement dans les 150FF (même les nouveautés) ce qui n'était pas plus cher que les VHS...en Suisse, je crois que c'est encore moins cher (je me rappelle plus trop, j'en achète pas tant que ça).

2)sans partir dans des délires du genre "j'ai une oreille absolue", on sent quand même une différence entre le son qui sort d'une VHS et celui qui sort d'un DVD...évidemment, sur une télé 36cm mono avec un petit haut-parleur sur le coté, on va pas faire la différence...tout dépend de ton matos

3)y'a quand même des bonus (si petits qu'ils soient), mais c'est vrai qu'ils pourraient en général se donner un peu plus...

4)la qualité visuelle est meilleure

donc je pense que c'est quand même est bon format.

concernant la durée de vie, c'est difficile de comparer une VHS et un DVD : une VHS use surtout pendant la lecture(sauf si tu la pose sur une anceinte HiFi ), un DVD use surtout avec l'âge si on fait attention à ne pas le rayer (comme les CDs)...

si tu gardes une VHS dans un placard et pas trop soumise aux forces électromagnétiques, tu peux la ressortir dans 20 ans et la regarder dans une qualité correcte, mais si tu la regarde trop souvent, tu peux la tuer en quelques mois...un DVD, ça use avec l'âge et sans prévenir : regardez les CDs que vous avez acheté il y a plus de 10 ans...y'en a bcp qui sautent ou ont du mal à trouver certaines pistes, même si on ne les a pas écouté beaucoup, et c'est chiant quand tu le ressors de sa boite en sachant qu'il fonctionnait très bien avant.

l'avantage du DVD : on peut le copier facilement en DivX;-) (sur CD) ou sur un DVD enregistrable sans perte de qualité (ou minime dans le cas d'un DivX;-) suivant la compression utilisée). Quand tu enregistres une VHS, tu perds de la qualité à chaque copie...du coup : la copie d'une copie d'une copie...ça devient vite merdique. En plus une K7 VHS vierge coute plus cher qu'un CDR...(je ne parle pas d'aquisition video parce qu'il faut du matos relativement onéreux)

sinon pour moi, il n'est pas question de se ruiner avec des videos (ce qu'on peut faire avec VHS ou DVD), je n'achète que les DVDs qui me plaisent énormément ou pour faire des cadeaux, sinon je les loue...et ça ne coûte pas tellement plus cher que pour les vidéos : le prix correspond surtout à l'âge du film...une nouveauté sera plus chère, quelqu'en soit le support...

Commentaire

Chargement...