Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon ça fait plusieurs mois que j'hésite à demander mais cette fois je me lance. J'essaie d'écrire un roman d'Héroïc Fantasy (vous noterez l'emploi du verbe essayer ...) et je cherche des gens qui seraient intêressés et qui auraient envie de lire ce que j'ai écris pour me donner leur avis. Je vous préviens c'est pas terminé. j'en suis à environ la moitié.
Je cherche des gens vraiment motivés qui font des remarques constructives et pas des "non mais c'est nul" ou "ouais c'est pas mal". Le fichier fait un peu moins de 500 ko au format Word 2000.
Inutile de préciser que ceux qui veulent simplement démoraliser un type pas vraiment sûr de lui sont priés de passer leur chemin...
Pour me contacter, vous pourrez soit me mailer par mon profil, soit, pour les plus faignant d'entre vous laisser un message ici pour que je les recontacte.
Dernière modification par Arkane, 15 décembre 2002, 16h12.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Juste un petit message pour remercier les deux qui m'ont répondu (ils se reconnaitront) et pour faire remonter le message histoire que le plus de gens possible le voient.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Désolée de faire la feignasse et de répondre ici et pas par email, mais je suis au boulot et j’voudrais pas abuser de notre non-forfait internet
Donc ben ça m’intéresserait assez de lire ton semi-manuscrit… J’suis toujours curieuse de ce qui s’écrit de neuf dans le fantastique/fantasy/SF/horreur/inclassable-zarbi.
Question critique constructive, euh, je pense pouvoir m’en sortir, mais si tu veux un profil plus détaillé, voilà : je passe mon temps à dévorer des romans, j'écris un peu (mal), j’ai fait 7 ans de filière littéraire et j’ai actuellement un ptit boulot dans une maison d’édition
Je te promet pas de dévorer ça en une nuit (j’ai toujours pleins de trucs à lire en route, d’ailleurs Docteur_M, si tu nous écoutes, je t’ai pas oublié ), mais je trouverais bien le temps de le lire petit bout par petit bout.
(bon et je profite de ce poste pour passer un coucou aux freeoldiens, ça faisait bien longtemps que je n’étais pas passée dans le coin…: )
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Je fais remonter le sujet une fois de plus étant donné que pas mal de nouveau ont fait leur apparition ces derniers temps. Donc voilà, l'appel est toujours valable.
Je précise que, pour les plus courageux, je pourrais envoyer les nouveaux chapitres au fur et à mesure de l'écriture pour avoir leur avis sur l'évolution de l'histoire.
A nouveau merci à ceux qui m'ont répondu, spécialement à Wokie et Kimy, toujours fidèles au poste.
le bouquin n'est pas encore parfait, l'écriture s'affine, Kimy et moi critiquons.... mais cela vaut le coup, l'histoire est excellente et se lit très rapidement, donc, je vous conseille de le lire
Aidez notre ami Arkane !!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Yes Arkane!
Je suis presque un militant pour l'expression sur le fantastique et je me propose naturellement à lire ce que tu fais.
C'est avec un grand plaisir que je te propose mon avis.
Oui oui oui les gens, n’hésitez pas à contacter Arkane si vous aimez lire de l’héroïc fantasy. Non seulement c’est agréable à lire, c’est enrichissant, mais en plus Arkane se montre très ouvert à la critique, et ça c’est vraiment agréable, ça nous donne le sentiment de faire un peu avancer les choses avec lui. Pour ceux qui ont toujours rêvé d’écrire sans vraiment en avoir le don, c’est une chance de participer un peu à la création d’un roman, puis de tout un monde.
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Je suis en vacances durant 4 mois... je me ferais une joie de t'aider Arkane, mon mail est doc_sv@yahoo.fr
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
moi aussi ça m'intéresse je serait contente pour t'aider à donner des remarques sur les choses qui vont et vont pas et n'ont pas des comme tu dis : " non mais c'est nul " . Je veux t'aider mon adresse email c'est : izzy.13@caramail.com
Merci de tous ces enrouragements, vous n'avez pas idée combien ça me fait plaisir. Ca me donne envie de me défoncer encore plus que je ne le fais.
Ile des Magiciens, Ersannie Occidentale, Royaume d'Arrios...
Hmm... Ca fleure bon les préparatifs au voyage dans les contrées lointaines de l'imaginaire.
Bon je fais remonter le sujet une dernière fois puisque certains semblent intêressés par ce que j'ai écrit . C'est donc sur le point d'être terminé (je suis actuellement sur l'avant dernier chapitre) et je vais avoir besoin de larbins... de correcteurs pardon pour traquer les incohérences, les fôtes d'aurtograffes ou plus simplement pour donner un avis sur ce que j'ai écrit. Je préviens tout de suite pour éviter les abandons, ce n'est pas une nouvelle, c'est un roman, il y a donc plus de 10 pages. Si vous savez que vous n'arriverez pas au bout ce n'est pas la peine de vous proposer (ça représente environ 350 pages au format poche).
Merci à ceux ici qui m'ont soutenu, et merci d'avance à ceux qui comptent m'apporter leur aide.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire