Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Wâ!
Après avoir passé des heures à tenter de réinstaller des vieux jeux que j'ai en CD, par exemple m'arracher les cheveux à remettre du son sur shadow of the comet, à arriver à avoir une image sur prisonner of ice, tout simplement à lancer monkey 2, à m'acharner contre la malédiction qui me refuse toute cinématique à gabriel knight 3, et j'en passe...
Hier, j'ai mis mon CD (en VO entière, je sais pas, j'avais pas acheté la VF à l'époque, elle était sortie que plus tard) de the dig dans mon pc... Je clique sur dig.exe... ET là... Miracle!
Le jeu se lance!
Du son!
De l'image!
Pas de plantage!
Pas trop rapide!
Cinématiques impec!
Bref, un vieu jeu qui MARCHE!!! Impeccablement et sans aucun problème!!!
rhâ
y a pas à dire, ça fait uun bien fou, ça...
Alors je viens clamer mon amour pour ce jeu qui en plus d'être génail n'est pas agaçant le moins du monde!
Chuis heureuse ^^ ^^ ^^ ^^!!!!!!
Pitite truc en prime: vu que ma maitrise de l'anglais a considérablement augmenté depuis 1995, voilà que je me met à comprendre l'histoire en prime
éhéh...
ça me fait plaisir ma p'tite Selkys, parce que moi je viens tout juste de finir (encore) ce jeu superbe que je possède, oh joie, en version CD originale et en VF.
Moi aussi il marche nickel... sauf qu'au bout d'un moment, les sons ralentissent et crépitent, et les voix des personnages passent du 33 tours au 45 tours, si vous voyez ce que je veux dire !! trop marrant !!
mais bon à ce moment-là, je dois sauver et relancer le jeu, parce que c chiant...
Re: the dig... Juster pour manifester mon bonheur!
Provient du message de Selkys
Après avoir passé des heures à tenter de réinstaller des vieux jeux que j'ai en CD [...] à m'acharner contre la malédiction qui me refuse toute cinématique à gabriel knight 3, et j'en passe...
Re: Re: the dig... Juster pour manifester mon bonheur!
Provient du message de Mendoza
gabriel knight 3 n'est pas abandonware :-p
Et the Dig non plus d'ailleurs
Plus sérieusement chez moi ce jeu a jamais eu le mojndre problème non plus... je sais pas ce qu'ils ont réussi à faire chez Lucas, mais c'est chouette alors...
Content pour toi Selkys
Edit : oups j'ai été grillé par RyF
Dernière modification par gameslover, 29 mars 2002, 11h59.
heu, je voulais dire gabriel knight 2, paske le 3 il est
pas assez vieux pour planter encore... Enfin, je crois
Et je m'en fous que the dig soit pas abandonware, tous les
jeux que j'ai cités ici, je les ai en CD, et c'est d'autant
plus frustrant de pas pouvoir lancer un CD!!! Je me plaint
pas quand un aw que j'ai téléchargé tourne mal, mais quand une version
originale plante, grrr, frustration! D'ou mon bonheur face
à ze digue
Mais the dig m'a rendue heureuse! Le finir à nouveau,
wâââââ!!!
J'ai aussi eu le coup des voix en 45 tours, mais une seule
fois, donc bon, pas gênant
Quand à ma VO, maintenant que le pb decompréhension se pose
plus, en fait après avoir entendu la VF j'ai pas top envie
de la faire. Pourquoi? Parceque je suis amoureuuuuse de la
voix de Briiiiink!!!! "Just GO AWAY!"... "juste... GIVE
THEM TO ME!!!!" *voix de mchant*
rhâ
ce jeu est grand
ce jeu est fort
ce jeu est magnifique
ce jeu m'a fait trembler! (avec une certaine machoire de
dino)
WAIIIIIIIIII
Ce jeu m'a fait sombrer dans la folie du retour aux sources
^^
Il a une voix fabuleuuuuuuuuuuuuuuuse!!!
*miam*
J'aime! Juste le genre de perso auquel j'accroche!
En tout cas ayé, j'ai tout fini le jeu, et rhâ... C'est grandiose... Bon, un peu bokou dans le trip "gentils aliens" comme spielberg aime tant le faire, mais... Qu'est ce que c'est fort tout de même...
Je m'en remet pas!
j'idolatre ce jeu!
C'est marrant, je l'ai fait y a super longtemps, mais j'en ai pourtant gardé un souvenir vraiment très clair... ça m'a fait tout drole
c vrai que Brink est assez flippant
j'aime bcp l'ambiance de ce jeu, mais c dommage que les personnages soient graphiquement si... simples
on ne les distingue pas bien, ils manquent un peu de charisme je trouve... mais bon à part ça, c vrai que The Dig est un jeu super
bonjour les énigmes tordues qqfois ^^
le coup du squelette à reconstituer, rhaaa ^^
prise de tête !! ^^
Mais the dig m'a rendue heureuse! Le finir à nouveau,
wâââââ!!!
il est grand
il est fort
il est magnifique
il m'a fait trembler
WAIIIIIIIIII
il m'a fait sombrer dans la folie du retour aux sources
^^
waaah !!!!
je savais pas que je te faisais cet effet la selkys
hmm ? ah oui je m 'explique ...
ce que vous savez pas c'est que en fait mon surnom IRL c'est " THE DIG "
et j'ajoute que tout ce qu'elle a dit est vrai
je suis grand ( compare a un gnome ) , fort , magnifique ...
je fais trembler les mignones pitites filles chat ( je suis flatte...vraiment )
et je les fait retomber dans la folie du retour aux sources ( quoi que cela veuille dire )
que voulez vous... je suis ne comme ca...c'est un don !!!
* se fait assassiner par tous les autres mecs jaloux *
bon plus serieusement ....
mmmh ... en fait je m'appelle pas " the dig "
mais le mec qui aurait ce surnom serait vraiment un veinard , selkys
retournon au topic:
perso j'ai the dig en CD vo ...
j'y ai pas encore joue (je l'ai achete y a pas longtemps ) et c'est principalement du au fait que j'ai pas reussi a faire tourner le son dessus ...
en fait c'est du a ma carte son m*rdique (une vibra 128 ) ...elle me pose des problemes avec full throttle aussi (qui a ses voix digitalisees hachees )
Ragnarok: je ne peux quye te conseiller ce jeu!
Encore que c'est vrai que je regrette aussi un peu les graphismes, même si y a de très très bons moments je trouve!
Mais bon, une fois de plus, la réaction est sans doute différente si on le refait après l'avoir aimé en son temps, ou si on le découvre maintenant...
En tout cas, c'est terrible
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire