Simon the sorcerer 3D

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Turican
    Compte archivé

• mars 2002
    • 357

Simon the sorcerer 3D

Je sais pas vous mais moi je pense qu'ils vont encore
    faire d'un super titre qqchose d'inintéressant.
    Facile d'exploiter un nom et de lui coller un moteur 3D derrière
    Qu'es-ce que vous en pensez?
    http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000016187.html

en plus je le trouve pas spécialement beau ...
    I live with my justice, I live with my greedy need
    I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
    I live with my hatred,I live with my jealousy
    I live with the notion ,That I don't need anyone but me
    Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
    "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

le jeu est sorti y a pas mal de temps...mais pas en France...

Simon The Sorcerer 3D
    Platform: Windows 95, Windows 98
    Hasbro Interactive 28 September, 2001

Enfin, ça c'est c'esur le site d'achat amazon.co.uk

Ha moins que...
    hmmm
    non...
    ils n'auraient pas arrêté le dév comme ça puis recommencé ?!

voyons voir le site officel...
    hmmm
    super à jour... :
    When is Simon 3D coming out ? WHEN ???
    Simon 3D recently went gold, meaning the first Gold Master version has been submitted for testing. This would seem to indicate a release date (in the UK and Europe) of around the end of November 2000

hmmm....
    tout cela est vraiment bizarre...
    enfin, on vera bien ce qui en ressort...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Turican
      Compte archivé

• mars 2002
      • 357

Ouais autant pour moi il est déjà sorti en mai 2000 aux Sates ...
      <Irronie>pour qu'on en est tellement entendu parler ici il doit vraiment être génial !!!</irronie>
      A moins que gamekult parlait d'un portage sur Xbox...
      I live with my justice, I live with my greedy need
      I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
      I live with my hatred,I live with my jealousy
      I live with the notion ,That I don't need anyone but me
      Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
      "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Provient du message de Turican
        A moins que gamekult parlait d'un portage sur Xbox...
        c'est ce que ma pensée commençait à générer comme suppositiotn...
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

J'ai adoré les 2 premiers mais j'ai peur que le 3D fasse le même effet que Monkey Island 4 : sacrifier la jouabilité à la souris pour pouvoir adapter le jeu sur console.
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Personnellement je le trouve plutôt laid à première vue... sinon ben pour le reste faudra attendre un moment à mon avis... en tout cas si c'est la même version que celle déjà sortie aux USA l'année dernière, il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat...

J'avais réussi à l'avoir en import à l'époque, et franchement, nullisime, je l'ai revendu à un pigeon 2 jours après l'avoir acheté...

Au moins Monkey Island 4 était sympa à jouer, mais Simon 3D c'était un véritable cauchemard... je me suis refais Simon 1 et 2 d'ailleurs à l'époque pour me remettre de ma déception...

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

...
              ils ont gardé l'esprit du jeu au moins?

Moi je n'ai pas fait simon 1, je n'ai eu l'occasion que de faire le 2 (qui était bourré de références que j'ai pas comprises du coup ) mais qu'est ce que j'ai aimé ce jeu, c'était vraiment très grand!
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Shai-la
                Alien Queen

• juillet 2001
                • 4453

le premier est bien meilleur à mon goût
                il manque un petit qqchose dans le 2... je sais pas...
                http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Personnellement je trouve aussi le premier meilleur que le second...

En ce qui cocnerne Simon 3D ça dépend de ce que tu entends par esprit du jeu... Somon est toujours là, son chien aussi, si c'est ça l'esprit du jeu pour toi ben alors tu devrais retrouver tes marques...

Sinon ben franchement... le mysticisme, magie et tout ça, il y a toujours aussi... mais en 3D... ça passe mal... en plus je sais pas si tu as eu l'occasion de mater quelques images, mais sincèrement c'est moche, et les images mentent pas, ce jeu est laid !! Une très très mauvaise 3D !!

Alors quant à cette version je ne sais pas trop si ce sera simplement un portage de la version sortie l'année dernière aux USA seulement, mais si c'est le cas, je ne dirais qu'une seule chose, mieux vaut passer son chemin... même étant fan de jeux d'aventure, j'ai pas pu accrocher une seule seconde à ce Simon 3D...

Et pourtant j'ai bien apprécié Monkey Island 4... je crois que ça veut tout dire...

Commentaire

• Laskov
                    Ninja

• juin 2001
                    • 620

Moi j'ai aimer les deux

Dans le premier ct le coté bizzare que j'aimais dans le second le coté deplacé de son heros ( rapeller vous comment il envoyer les gens paitre )
                    Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
                    Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Moi j'ai préféré le 2, le perso est vraiment excellent, c'est plus un gentil garçon, il sort des vannes sur les gens, c'est excellent.
                      Les voix françaises sont pas tops sauf certaines qui sont quasi parfaites (Simon, Own Bongo, le génie...), et puis il y a des tas de références genre les trois ours avec Boucle d'Or en voleuse, la princesse au petit pois... Et les joueurs de jeu de rôle qui jouent dans notre monde à nous !
                      Le seul reproche c'est sa durée de vie, 3 jours pour le finir c'est vraiment facile, à cause de la touche qui révèle les zones sensibles sur l'écran on se retrouve jamais bloqué. L'idée était bien pourtant mais la durée de vie en a pris un coup.
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Docteur_match
                        Dragon God

• avril 2001
                        • 2135

Il n'y a rien de plus frustrant dans un jeu d'aventure que de rester bloqué des heures à cause d'un objet introuvable. En plus, ça ne fait appel à aucune réflexion, c'est juste frustrant. Du coup, je trouve que la touche permettant de faire clignoter les objets interractifs dans "Simon 2" est une excellente idée.
                        Sinon, j'aime beaucoup ce jeu ; il reprend les mêmes structures que le 1 (détournement de contes pour enfant, parodie d'heroïc-fantasy...) mais en, étant beaucoup plus acide et immoral. C'est vrai que les voix françaises ne sont pas terribles....
                        J'aimerai vraiment mettre la main sur le troisième opus (en français, oeuf course !)
                        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Docteur_match
                          J'aimerai vraiment mettre la main sur le troisième opus (en français, oeuf course !)
                          Là je crois que tu peux attendre encore un moment... vu que la seule version disponible est totalement en anglais et n'est d'ailleurs jamais sortie officiellement en Europe...

A moins évidemment qu'une nouvelle version soit en préparation et que cette fois-ci elle sorte en Europe officiellement et en français qui plus est... mais là personnellement je n'y compterais pas trop...

De plus, si ils ne changent rien au jeu, ce Simon 3D est une pure daube, il n'a rien à voir avec le 2 et encore moins le 1... indigne de la série à mon avis, totalement raté et dénué du moindre intérêt... un peu du genre de King's quest 8 si vous voyez ce que je veux dire...

Commentaire

• bebleu
                            Wii wil rock you

• avril 2001
                            • 817

N'en soit pas si sur Gameslover ! J'ai un magazine(PCJeux) qui l'ont testés, pour un jeux récent ils ont trouvés les graphismes nuls, mais pour les blagues et les énigmes ils disent quils sont dans le meme esprit des deux autres. Parcontre je me demande si une version a bel et bien deja été sortie.
                            Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Ben pour ce qui est des blagues, etc... je te rappèle que j'ai le jeu sorti aux USA l'année dernière... donc évidemment il est entièrement en anglais... alors c'est peut-être un peu difficile de comprendre l'humour dans cette langue, en tout cas pour moi

Tout ce que j'espère c'est que la version qui doit sortir prochainement sera en français et améliorée, mais franchement je n'ose pas trop rêver non plus...

Commentaire

Chargement...