Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je sais pas vous mais moi je pense qu'ils vont encore
faire d'un super titre qqchose d'inintéressant.
Facile d'exploiter un nom et de lui coller un moteur 3D derrière
Qu'es-ce que vous en pensez? http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000016187.html
en plus je le trouve pas spécialement beau ...
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
le jeu est sorti y a pas mal de temps...mais pas en France...
Simon The Sorcerer 3D
Platform: Windows 95, Windows 98
Hasbro Interactive 28 September, 2001
Enfin, ça c'est c'esur le site d'achat amazon.co.uk
Ha moins que...
hmmm
non...
ils n'auraient pas arrêté le dév comme ça puis recommencé ?!
voyons voir le site officel...
hmmm
super à jour... :
When is Simon 3D coming out ? WHEN ???
Simon 3D recently went gold, meaning the first Gold Master version has been submitted for testing. This would seem to indicate a release date (in the UK and Europe) of around the end of November 2000
hmmm....
tout cela est vraiment bizarre...
enfin, on vera bien ce qui en ressort...
Ouais autant pour moi il est déjà sorti en mai 2000 aux Sates ...
<Irronie>pour qu'on en est tellement entendu parler ici il doit vraiment être génial !!!</irronie>
A moins que gamekult parlait d'un portage sur Xbox...
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
J'ai adoré les 2 premiers mais j'ai peur que le 3D fasse le même effet que Monkey Island 4 : sacrifier la jouabilité à la souris pour pouvoir adapter le jeu sur console.
Personnellement je le trouve plutôt laid à première vue... sinon ben pour le reste faudra attendre un moment à mon avis... en tout cas si c'est la même version que celle déjà sortie aux USA l'année dernière, il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat...
J'avais réussi à l'avoir en import à l'époque, et franchement, nullisime, je l'ai revendu à un pigeon 2 jours après l'avoir acheté...
Au moins Monkey Island 4 était sympa à jouer, mais Simon 3D c'était un véritable cauchemard... je me suis refais Simon 1 et 2 d'ailleurs à l'époque pour me remettre de ma déception...
Moi je n'ai pas fait simon 1, je n'ai eu l'occasion que de faire le 2 (qui était bourré de références que j'ai pas comprises du coup ) mais qu'est ce que j'ai aimé ce jeu, c'était vraiment très grand!
Personnellement je trouve aussi le premier meilleur que le second...
En ce qui cocnerne Simon 3D ça dépend de ce que tu entends par esprit du jeu... Somon est toujours là, son chien aussi, si c'est ça l'esprit du jeu pour toi ben alors tu devrais retrouver tes marques...
Sinon ben franchement... le mysticisme, magie et tout ça, il y a toujours aussi... mais en 3D... ça passe mal... en plus je sais pas si tu as eu l'occasion de mater quelques images, mais sincèrement c'est moche, et les images mentent pas, ce jeu est laid !! Une très très mauvaise 3D !!
Alors quant à cette version je ne sais pas trop si ce sera simplement un portage de la version sortie l'année dernière aux USA seulement, mais si c'est le cas, je ne dirais qu'une seule chose, mieux vaut passer son chemin... même étant fan de jeux d'aventure, j'ai pas pu accrocher une seule seconde à ce Simon 3D...
Et pourtant j'ai bien apprécié Monkey Island 4... je crois que ça veut tout dire...
Dans le premier ct le coté bizzare que j'aimais dans le second le coté deplacé de son heros ( rapeller vous comment il envoyer les gens paitre )
Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)
Moi j'ai préféré le 2, le perso est vraiment excellent, c'est plus un gentil garçon, il sort des vannes sur les gens, c'est excellent.
Les voix françaises sont pas tops sauf certaines qui sont quasi parfaites (Simon, Own Bongo, le génie...), et puis il y a des tas de références genre les trois ours avec Boucle d'Or en voleuse, la princesse au petit pois... Et les joueurs de jeu de rôle qui jouent dans notre monde à nous !
Le seul reproche c'est sa durée de vie, 3 jours pour le finir c'est vraiment facile, à cause de la touche qui révèle les zones sensibles sur l'écran on se retrouve jamais bloqué. L'idée était bien pourtant mais la durée de vie en a pris un coup.
Il n'y a rien de plus frustrant dans un jeu d'aventure que de rester bloqué des heures à cause d'un objet introuvable. En plus, ça ne fait appel à aucune réflexion, c'est juste frustrant. Du coup, je trouve que la touche permettant de faire clignoter les objets interractifs dans "Simon 2" est une excellente idée.
Sinon, j'aime beaucoup ce jeu ; il reprend les mêmes structures que le 1 (détournement de contes pour enfant, parodie d'heroïc-fantasy...) mais en, étant beaucoup plus acide et immoral. C'est vrai que les voix françaises ne sont pas terribles....
J'aimerai vraiment mettre la main sur le troisième opus (en français, oeuf course !)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Provient du message de Docteur_match J'aimerai vraiment mettre la main sur le troisième opus (en français, oeuf course !)
Là je crois que tu peux attendre encore un moment... vu que la seule version disponible est totalement en anglais et n'est d'ailleurs jamais sortie officiellement en Europe...
A moins évidemment qu'une nouvelle version soit en préparation et que cette fois-ci elle sorte en Europe officiellement et en français qui plus est... mais là personnellement je n'y compterais pas trop...
De plus, si ils ne changent rien au jeu, ce Simon 3D est une pure daube, il n'a rien à voir avec le 2 et encore moins le 1... indigne de la série à mon avis, totalement raté et dénué du moindre intérêt... un peu du genre de King's quest 8 si vous voyez ce que je veux dire...
N'en soit pas si sur Gameslover ! J'ai un magazine(PCJeux) qui l'ont testés, pour un jeux récent ils ont trouvés les graphismes nuls, mais pour les blagues et les énigmes ils disent quils sont dans le meme esprit des deux autres. Parcontre je me demande si une version a bel et bien deja été sortie.
Ben pour ce qui est des blagues, etc... je te rappèle que j'ai le jeu sorti aux USA l'année dernière... donc évidemment il est entièrement en anglais... alors c'est peut-être un peu difficile de comprendre l'humour dans cette langue, en tout cas pour moi
Tout ce que j'espère c'est que la version qui doit sortir prochainement sera en français et améliorée, mais franchement je n'ose pas trop rêver non plus...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire