Moi qui était censé bosser consciencieusement sur ma BD aujourd'hui, j'ai eu la visite inopinée d'un pote qui revenait tout haletant et survolté du Score Games du coin (façon de parler le plus proche de chez moi doit être à une ou deux bornes
).Et il sonne et gueule à l'interphone "J'AI UNE SURPRISE POUR TOI !!!!!"
Baah, alors ni une, ni deux, je lui ouvre et lui dit calmement "mais faut que j'bosse, gamin, tu restes pas longtemps ok ?"
Et ce gros fourbe sort de sa besace le très attendu (le mot est faible) JEDI OUTCAST !!!!
Alors moi, bien qu'un peu décontenancé, je lui rétorque en bégayant : "M..Mais il tournera jamais sur mon pov' pitit P3 450 dopé à la voodoo 3 !"
Mais poussé par une curiosité scientifique indéfectible, nous décidâmes quand même de faire le test... Et ben c'est jouable !
OK, ça saccade quelque peu... Même avec le niveau de détail au minimum, ça reste joli tout plein.
Mais c'est même plus que jouable, c'est GEANT !!!!! Ok, la première mission est basique, on investit une petite base impériale avec sa copine Jan Ors, ça ressemble à du quake-like classique.
Sauf qu'après lorsqu'on retrouve ce cher Luke Skywalker, qu'on récupère le sabre laser (que pourtant il avait dit le pitit Kyle "le sabre laser, demain j'arrête"), on retrouve ce parfum du premier Jedi Knight, avec ses grandes cités, ses petits chasseurs de primes à chaque coin de rue, ses stormtroopers qui rateraient un éléphant dans un couloir (nan, j'exagère ils visent beaucoup mieux dans le jeu que dans les films ), ses seigneurs Sith (tain ils sont nombreux, se seraient-ils fait clonés ?
). Naaaan, chuis pas entrain de vous raconter le scénar, mais juste vous dire que ce jeu-là est un petit chef-d'oeuvre, la digne suite de Jedi Knight, vraiment.On notera des petites rotations "à la Matrix" lorsque vous découpez un ennemi au sabre, ou lorsque vous mourrez... On aime ou on n'aime pas.
Ainsi que des mouvements de combats au sabre beaucoup plus poussés que dans Jedi Knight (sauts périlleux à la Darth Maul, coup de sabre par derrière... un vrai ninja ce jedi).
Résultat des courses, je n'avais pas autant trippé sur un jeu Star Wars depuis X-Wing Alliance, et j'ai passé ma journée à y jouer sur mon P3 toussotant au lieu de bosser... La vie est vraiment dégueulasse

Bref, un TRES grand Lucas Arts (même si le mérite en revient à Raven Software).

)..
Commentaire