Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
... en ce qui concerne leurs jeux.
Je ne parle pas du fait qu'ils décident d'ouvrir une gamme qui ne concerne pas que les gamins.
Mais paraitrait qu'ils ont décidé de faire des jeux plus courts, mais plus intenses.
Les avantages : on perd moins de temps sur un titre, et il ne devrait plus y avoir de temps morts.
Les inconvéniants : le même prix pour un jeu plus court ??? Sera-t-il vraiment plus intense ???
Qu'en pensez-vous.
En ce qui me concerne, je suis plutôt pour (alors qu'au départ pas vraiment). Car il y a tellement de bons jeux qu'il est parfois agaçant de trop bloquer sur un seul pendant 150 ans. J'ai un paquet de jeux que je n'ai toujours pas fini, et que je ne finirai probablement jamais, que j'ai laissé tombé parce qu'une partie était chiante.
C'est vrai qu'on est parfois frustré de finir vite un jeu qu'on a aimé (style Shenmue, même si le 2 possède une durée de vie plus que correcte) quand même. Mais du coup, paraitrais que les suites arriveraient plus vite (faut aussi voir si c'est aps du réchauffé hein ???).
Bref... quel est votre avis ??????
Moi je n'ai qu'une chose à leur demander : qu'ils baissent un peu les prix quand même.
Les jeux de Nintendo ne sont déjà pas bien long, s'ils les font plus courts ca fait peur... Et plus intenses, je demande à voir.
Vive les jeux longs sur lesquels on passe plus de 100 heures et qu'on peut refaire plusieurs fois sans que ce soit la même chose !
Euh attention ne parles pas des jeux Nintendo pour toute leur carriere video ludique, ils ont fait des jeux plutot longs à l'epoque de la nes et de la snes..
sinon des jeux plus courts mais plus intenses, ça veut dire en clair que plus vite tu termines le jeu, plus vite tu iras en acheter un autre et plus vite tu feras les choux gras de Nintendo (ce qui est déjà fait d'ailleurs mais bon)
mouais,moi je croit que dire que les jeux seront plus intense,c juste pour nous faire croire qu'on aura tout à y gagner dans ce changement de politique...mouais...
Mais je ne doute pas de la qualité des jeu Nintendo,souvent irreprochables,associé avec les jeux que Sega va developper,la NGC reste une console interressante et capable de faire de l'ombre à la PS2,si des titres variés arrivent rapidement
Sinon, c vrai que Shenmue premier du nom m'a pas mal deçu par sa si courte durée de vie...alors que dans shenmue 2,je croyais que le jeu serait fini apres le combat contre Dou niou sur le toi de l'immeuble...jai explosé de joie quand jai vu qu'il fallait inserer le GD-rom 4,je pensais qu'il servait juste à refaire les combats et jouer aux jeux d'arcades,un peu comme le GD"passeport"du 1...
Franchement Nintendo m'a déçu. Je parles bien évidemment de la 64. A part quelques titres intéressants (Zelda -as usual-, Perfect Dark et Rogue Squadron), on ne peut pas dire qu'elle fut une réussite. Leur nouvelle politique ne m'étonnes pas.Leur but est quand meme de vendre un max d'unité et comme de nos jours l'originalité n'est plus de mise ... Bien sur, c'est sympa les trucs qu'explosent de partout avec du son de folie et des effets en veux-tu en-voila mais bon, on ne fait pas un jeu qu'avec des effets pyrotechniques (sinon quand tu vas à un concert de Jean-Michel Jarre tu joues à "Jean-Mi On Tour"). Et vous le savez aussi bien que moi. Sinon, pourquoi seriez-vous sur ce site?
Concernant la nouvelle politique de Nintendo, personnellement je dirais qu'ils reviennent un peu àleur ancienne politique il me semble, celle de la NES et de la SNES qui était vraiment excellente, et qu'ils ont perdu avec la N64 malheureusement...
Le seul reproche que je leur ferais c'est de baisser le prix de leurs jeux... ils baissent le prix des consoles, pour la GBA par exemple, la GC ne sera pas trop chère et une console d'une puissance équivalente à la PS2 et à la X-Box quand même... donc niveau hardware je trouve qu'ils font des efforts... mais c'est niveau software que ça blesse, les jeux sont affreusement chers pour ce qu'ils sont en fait...
Personnellement ça ne me gène pas de payer 99.-- pour un jeux style MGS2, mais pour un jeu GBA, ben là franchement ça me gène... je trouve que ça mérite pas ce prix...
Je ne connais pas les futurs prix des jeux GC encore, quoique je devrais bientôt le savoir vu que je sais déjà le prix de la future GC depuis un moment en Suisse, 399.-- à sa sortie, c'est pas énorme... les jeux je devrais savoir ça sous peu... mais d'après moi ils tourneront autour des 99.-- également... alors bon, pour RE je veux bien qu'il les mérite, mais pour Luigi's mansion par exemple, là je trouve que c'est du vol...
Mais sinon en résumé j'aime pas mal leur nouvelle politique... j'espère qu'ils vont continuer encore un moment dans ce sens et qu'ils ne changeront pas...
ben 99 CHF, c'est hyper cher, mais ça reste le même prix que les nouveautés ps2 et moins cher que les jeux Xbox...donc leur "nouvelle politique" n'est pas pire que celle des autres...c'est déja ça.
Provient du message de PsychoFox ben 99 CHF, c'est hyper cher, mais ça reste le même prix que les nouveautés ps2 et moins cher que les jeux Xbox...donc leur "nouvelle politique" n'est pas pire que celle des autres...c'est déja ça.
Oui je suis d'accord avec toi, mais pour toi ça ne change rien de mettre 99.-- dans un jeu style Luigi's mansion ?? Ou dans un jeu tel que MGS2 ??
Je sais pas, mais personnellement je mettrais jamais 99.-- pour Luigi, mais pour MGS2, Shenmue 3, etc... ben j'hésiterais pas une seule seconde... disons que je trouve surtout que le problème avec les jeux Nintendo c'est qu'ils ne valent pas leur prix à part de rares exceptions comme le futur RE !!
Et les jeux X-Box, ils sont 99.-- aussi !! En tout cas à Neuchâtel, j'en ai jamais vu des plus chers que ça !! Même chez Fust, où ils vendent les jeux le plus cher à mon avis... chez Media Markt ils sont 95.-- donc c'est dans la même fourchette que les jeux PS2 et GameCube...
Mais là aussi pour la X-Box je trouve que certains jeux valent pas ce prix... même chose pour la PS2 d'ailleurs... le problème avec Nintendo c'est que trop rares sont les jeux qui valent les 99.-- pour le moment à part RE sur GC je vois pas... et sur GBA, à part Soleil, je vois pas non plus... donc ça fait peu quand même à mon avis...
perso j'ai un avis très mitigé...
Certains jeux méritent d'être courts pour être intenses, je pense en particulier aux survivhor comme RE ou SH, ces jeux là gagnent en intensité à pas être trop long, et puis on prend toujours plaisir à les refaire...
D'un autre côté Nintendo a déjà montré sa maitrise des RPGs, et ces jeux là doivent être longs, ne serait ce que pour le plaisir d'évoluer et de découvrir (à part Koudelka peut être mais c'est un cas à part...)...
Donc est ce qu'un Zelda court en serait plus intense? Nan...
...
En gros, pas de politique ça vaut mieux! Qu'ils fassent des bons jeux au lieu de trouver un moyen de se justifier!
Mouais chuis pas franchement d'accord avec cette nouvelle politique. S'ils vendent au même prix un jeu d'une longueur plus que suffisante et un autre "raccourci exprès", je dis non !
Déjà Golden Sun fait partie des premiers jeux adoptant cette nouvelle politique. Ce RPG est superbe mais bien trop court ! Et le 2 doit sortir très bientôt. Seulement voilà, ils le vendent 400 balles.
En gros, deux épisodes de Golden Sun (2 fois 400 f)équivaudraient à un Final Fantasy X (400 f), sur le plan de la durée de vie j'entends. Y a anguille sous roche là...
Ca me rappelle énormément l'excellent petite BD de Galadis à ce sujet...
Donc, je n'en vois pas l'intérêt pour le joueur (pour le fabricant, c'est évident).
Sans compter qu'ils ressortent des remakes de jeux super nes sur la GBA, quasiment pas modifiés...
J'adore l'univers et les jeux de Nintendo, mais là je trouve qu'ils abusent.
Bon, concernant mon opinion sur Nintendo, inutile que je la réexplique il me semble
Sinon, les nouveaux jeux de la GBA sont trop chers, c'est évident. Toutefois, j'emets un bémol : ils vont bientot passer sous la barre des 45 euros, ce qui signifie donc des prix comparables a ceux de la Game Boy en son temps.
Enfin, comme la GBA est en passe de devenir la console la plus vendue au Monde, je ne dirais qu'une chose, en citation de notre très regretté Coluche : "Quand je pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que cela ne se vende pas !" . C'est exactement mon point de vue
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire