Blood Omen 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Blood Omen 2

Lisez ce test c'est assez étonnant je trouve...

Personnellement j'ai toujours été fan de la série, mais au vu de ce qu'ils en disent je vais hésiter à me procurer le prochain... je ne pensais pas que cette belle série qu'est Blood Omen pourrait tomber si bas...

Dommage...
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

J'ai cru lire que c'était le 4eme. Je croyais que le dernier sorti était le 3eme. Me serais-je fourvoyé? pourras-tu me répondre Games? "Si personne n'a vu l'arbre tomber, ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est pas abattu".

Enfin, de toutes façon, je n'est jamais été un grand fan de la série des "blood omen". Souvent trop vaste et pas assez diversifié, je n'ai jamais réussi à m'y retrouver. Cependant, je dois admettre que l'ambiance y est excellente. Mais ça ne vaudra jamais (pour ma part en tout cas) Un bon "Symphony of the Night". :-p
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Oui c'est le 4ème basé sur l'univers de Nosgoth, etc... mais en fait c'est le second Blood Omen !!

Petite explication :
      En 1996 sort Blood Omen - legacy of Kain où Kain se fait sauvagement assasiné et est résucité par Mortanius pour se venger de ses agresseurs, etc... à la fin du jeu il peut choisir entre restaurer le pays de Nosgoth ou le condamner et vivre des pleins pouvoirs... il choisi évidemment la seconde voie...

Ensuite en 1998 si je ne m'abuse, ou 1999, sort Soul Reaver - legacy of Kain, une autre série, basée sur le même univers, suivant Blood Omen des siècles plus tard, et avec un autre "héros", Raziel... et à la fin du jeu, Raziel, voulant se venger de Kain, etc... se retrouve projetté dans le passé...

En 2001 sortie de Soul Reaver 2, suite logique de Soul Reaver, on retrouve Raziel ayant poursuivit Kain dans une époque se situant quelques siècles seulement après Blood Omen...

En maintenant, sort Blood Omen 2, suite logique à Blood Omen, il se situe juste après que Kain est fait son choix diabolique, et précède donc chronologiquement Soul Reaver 2 !! Et devrait normalement dévoiler des choses très intéressantes...

Enfin voilà, donc bien 4 jeux, mais deux séries différentes... c'est pour cela qu'il se nomme Blood Omen 2... j'espère avoir été assez clair, si tu veux d'autres précisions n'hésites pas à me demander surtout

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Rhô!
        C'est quoi ce vilain test!!!
        Allez plutôt voir celui de jeuxvideo.com, il est bien plus réaliste, il parle des gros défauts du jeu mais reste correct...
        Parceque je l'ai, moi, ce jeu, et même s'il est bien moins prenant que le premier opus à son époque, et bien il me plait énormément! Il me rappelle un peu vampire la mascarade en fait, sans l'atrooooce intelligence artificielle de groupe pourrie, et avec plus de cruauté.
        Certes il est pas très poussé, parfois agaçant au niveau des sauts en combat, et un peu buggé par ci par là graphiquement, mais j'y prend beaucoup de plaisir, et je vais prendre mon temps pour le finir.
        A essayer avant d'acheter, mais je le considère comme un bon jeu très agréable pour ma part

Et Kain a le style comme c'est pas permis là dedans! (et la voix du doubleur de Goliath dans les gargoyles )
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

En plus y a plein de fautes d'orthographes dans l'article, ça la fout mal =^__^=

Sinon, j'ai peur... Au vu de spremeirs scrennshots je trouvais le tout un peu...gris...et appremment ça se confirme...
          Alors que LoK- BO était bourré de lumières & couleurs dynamiques qui faisaient ramer un P 133 =^__^= !
          Triste évolution...
          On verra bien en testant =^__^=
          En plus sur Overgames, il ont été bien gentils avec SoulReaveR 2, qui niveau liberté d'action (linéarité à 200 %) et secrets(aucuns !!) est abominable, niveau fun est nul et niveau jouabilité est Moyen/Mediocre...Ses seuls intérêts résident dans les Graphismes et le Scénario (qui lui même pousse le bouchon limite un peu trop loin Maurice...=^__^=)...
          Dernière modification par RyF, 11 avril 2002, 08h59.
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ben personnellement je l'ai acheté ce matin et je l'ai essayé... ben franchement je suis assez d'accord avec Overgame... il est vraiment pas terrible graphiquement, disons indigne d'une ps2 surtout...

Mais comme le dit Selkys le jeu est vraiment très prenant en lui-même, et franchement contrôler Kain c'est un réel plaisir, Raziel était bien sympa, mais il a malheureusement pas le charisme de Kain à mon avis... et puis là on suce du sang !! Les âmes c'est bien joli mais le sang c'est quand même vachement plus intéressant je trouve...

En tout cas pour ma part je trouverais toujours que le meileur des 4 basés sur la série reste Blood Omen, il était vraiment unique et tellement prenant !! Bien plus que tous les autres !!

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

C'est vrai Games, le premier est indétronable!
              Pour ma part je n'ai jamais accroché aux aventures de Raziel, chépa, y m'a toujours laissée de marbre...
              Et je dois avouer que reprendre les commandes de Kain me fait pardonner au jeu tous ses défauts pourtant très gênants... C'est tellement agréable de pouvoir enfin incarner un vampire cruel et avide de sang (Kristof, dans la mascarade, était bien gentil mais... Trop gentil justement ), alors voilà, j'aime bien ce jeu pour cette ambiance tout particulière.
              Mais c'est certains que ça ne sera pas un hit... Dommage
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

AARRGGHHH !!!

Hier j'ai vu tourner LoK:BO2 sur PS2...
                Quelle décéption !!!
                Non seulement c'est laid, mais en plus c laid !! ( =^__^= )
                C'est tout gris, tout sombre, et en plus il y a ces espèces de "choses" (sources d'énérgie magicotechnologique??) de couleur unie, opaques, vertes trop laides qui vraiment balfrent les décors ! On croit voir les lampes carrées de Quake 1 !! Et ces lumières "dynamiques" colorées criardes qui les accompagnent... d'un goût...
                BEURK !!
                Si en plus on s'attarde sur Kain lui même alors là ! c'est la totale...c'est quoi cette chevelure d'un bloc derrier qui flotte comme un chiffon au vent quand il court ?? il a mis un filet ou alors c'est une espèce de tentacule plat ??
                déception, déception...
                Au moins SoulReaveR 2 était beau à défaut d'être plus que linéaire et barbant niveau jouabilité...
                Ce dernier point, je ne l'aborderais pour LoK:BO2 uniquement lorsque j'aurais moi même manié la bête...
                Dernière modification par RyF, 19 avril 2002, 16h50.
                @+
                RyF
                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

C'est certain qu'il est pas génial graphiquement... surtout au début... ensuite, aux alentours du passage de la cathédrale, ça s'améliore...

Mais bon, mis à part les graphismes c'est très plaisant de contrôler Kain... il est trop charismatique ce type !! Même si la jouabilité est pas au top non plus...

Franchement faut être fan pour aimer je crois... mais en tout cas j'y joue encore actuellement et j'y prend un grand plaisir... même si il y a des invraissemblances dans le scénario général, etc... disons que pour qqn qui connait la série parfaitement, ce Blood Omen 2 parait très illogique...

Mais il procure du plaisir niveau jeu... c'est l'essentiel je crois...

Commentaire

Chargement...