Trou de Sécurité IE6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

Trou de Sécurité IE6

apparemment, vaut mieux pas s'amuser à appuyer sur le bouton "back" dans les sites "sensibles"...

un trou de sécurité permet l'execution de javascript sur la page html précédente qui permet d'executer des commandes sur win2000 et WinXP équipé de ie6 (avec les patchs)...

l'alerte est ici avec un exemple d'éxecution du démineur et de lecture de cookies google..
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Si j'ai bien compris (moi et l'anglais ) il faut cliquer sur un des liens de la page et ensuite presser le bouton "page précédente" pour voir le démineur s'exécuter ainsi que la lecture des cookies de google, c'est juste ?

Parce que j'ai fait ça 3 fois et rien ne s'est passé pourtant... alors je me suis certainement trompé...

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

non, il a juste écris l'exemple qu'il faudrait inserer dans une page html pour que ça fonctionne.

Dans ce cas, le code javascript devrait être sur la page vers laquelle on revient par le bouton "back".

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ah d'accord je comprend mieux pourquoi ça ne fonctionnait pas... c'est dommage, j'aurais bien voulu voir si ça fonctionnait vraiment ou si c'est juste une rumeur...

Commentaire

• VxD
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 126

Ca marche !!!

@Games : Pour le tester, rien de plus simple, suffit de faire un copier-coller du code html présent sur la page que donne en lien PsychoFox dans un fichier test.htm que tu cases sur ton disque dur... Après, tu lances ce fichier avec IE pour te rendre compte de l'ampleur du problème...

C'est inquiétant, ça, de trouver de telles failles de sécurité dans des progs qu'on utilise tous les jours !
          Merci pour l'info Psycho !
          [I]We are the children of the night
          And fight for the future of a nation...
          Let's come together and unite,
          No one's gonna stop us now ![/I]

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Waow, c'est vrai que ça marche !! Merci VxD

C'est évidemment vachement inquiètant !! M$ a-t-il prévu un correctif de la sécurité à ce sujet ??
            Il me semble qu'ils en parlent sur la page donnée par Psychofox mais j'ai pas tout compris...

Commentaire

Chargement...