Ca c'est de la mem !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Ca c'est de la mem !

Une machine dédiée qui tourne sous DOS 6.22 que je viens de récupérer... Avec ça je devrais pouvoir jouer à tous les jeux, non ? Bon, j'admets, il manque la carte son... mais c'est déjà pas mal, non ? (pour ceux qui arrivent rien à voir, la taille maximale d'executable est de 618KB) et je bosse pour améliorer encore
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

C'est le record a battre ???
    avec
    Memmaker je suis monté aussi haut y a qq années ^^

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Je pense que Shinobi doit arriver à un résultat un peu meilleur, mais arrivé à ce niveau là, ça devient tès dur... Je devrais pouvoir gagner encore quelques K, mais ça devient invivable à ce niveau là (je pourrais supprimer le Doskey, la souris, les specifications clavier)... Donc, j'attends ton screenshot, Guybrush
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Bet
        Me vl'a :)

• avril 2001
        • 1558

Voilà ce que donne la V7 de Shinobi :

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Moi j'arrive à 606ko sous Windows, sous dos pur j'arrive à bien plus mais je ne sais malheureusement pas faire les captures d'écran sous dos alors voilà...

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Arf... 639 Ko

J'aurais jamais imaginé pouvoir atteindre ce chiffre, même pas en rêve !

Faut dire que Shinobi a conçu là un petit bijou, qu'il en soit grandement remercié.
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Gandalf
              Compte archivé

• avril 2001
              • 309

Seb, ton optimisme t'emporte un peu, ce n'est pas 639 Ko mais 624 Ko
              En tout cas, je confirme les dires de Betblabla, j'ai même 625 Ko (lecteur de CD compris) avec la disquette du ninja sur www.shinoD7.com
              Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
              Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.

Commentaire

• Shinobi
                Paladin

• mai 2001
                • 772

624Ko est la limite technique vu que c'est les 640 moins la place que prend Emm386 et Himem.sys qui permettent d'activer la mémoire haute et 2, 3 autres trucs...

On peut aussi monter à 630Ko en utilisant Quemm mais c beaucoup de bordel pour pas grand chose (et pour un gestionnaire très capricieux suivant les PC)

Sinon pour les bricoleurs courageux certaines manip' permettent aussi de monter la mémoire conventionnelle totale à plus de 700 ko mais ça empêche la plupart des programmes de se lancer
                Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

c clair, d'autant plus que les jeux les plus capricieux demandent en général au pire 620 Ko...
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

620 ?? Le plus gros que j'ai vu pour le moment c'est Chaos Engine qui demande 595Ko et quelques (610 000)

(putain 2 réponses dans la même soirée !!! I'm baaack !!!
                    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Invité

WoooW !

J'aurais jamais pensé qu'on pouvais monter si près des 640ko....
                      Je me rappelle me battant contre mon 386 avec mon livre du DOS pour gagner quelques précieux ko quelle galère !

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

essayez the Legacy pour voir... =^__^= ça dépasse les 600 Ko nécessaires...
                        et j'en connaissais d'autres,mais je m'en souviens plus comme ça =^__^=
                        @+
                        RyF
                        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Il y a aussi Innocent Until Caught qui demande un paquet de ko notamment pour avoir du son il me semble... pareil pour sa suite, Guilty...

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Houla j'ai pas fait de screenshot ça remonte a plusieurs années j'ai meme plus la bécane.....et memmaker c'est aussi chiant que Qemm (plantage par ci par la)

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

mwa je peux pas faire de screen de ma plus vieille machine qui fait un bruit de tondeuse à gazon, paske j'ai rien pour récupérer le screenshot
                              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...