Game Cube en avant-première

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Game Cube en avant-première

Un petit sujet pour vous informer (peut-être l'avez-vous déjà vu d'ailleurs), mais certains magasins vont tout bientôt proposer ou proposent déjà des GameCube en avant-première, à tester, dans des bornes comme celles X-Box ou PS2...

Les magasins qui proposent cela sont en France les Auchans et les FNAC. En Suisse il y en a chez Mediamarkt et Jumbo.

Alors si ça vous dit de tester la bête avant sa sortie officielle le 3 mai, c'est là-bas qu'il faut y aller...

Juste une petite prélcision pour vous dire que j'ai du retard, ça fait environ un mois que j'aurais du vous dire ça mais j'ai plus pensé du tout, désolé, donc c'est possible depuis le temps que d'autres enseignes la proposent...

Sinon ben question rituelle, certains d'entre vous comptent l'acheter la petite dernière de Nintendo ??
  • Gabriel
    Dark Knight

• juin 2001
    • 458

Nan. Je m'suis fait avoir en achetant la Haine 64 à 15 ans, alors Nintendo pour moi c'est fini...
    Et puis même s'ils sortent quelques jeux "+ adultes", Resident Evil Rebirth reste toujours RE 1 (sauf en + beau) et de toutes façons, avec tous les jeux qu'il y a sur PS2, je suis largement comblé

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Pour ma part j'attend de voir...
      J'ai jamais eu de nintendo, j'ai commencé avec la megadrive, pis j'ai eu une game gear (exit la nes, Snes et game boy). La N64 j'ai toujours trouvé que c'était un beau foutage de gueule au niveau des jeux (eet leur prix!!!) et on m'a offert une GBA que j'ai presque jamais touché (son écran est atroce, j'y ai joué une heure en voiture et ça m'a faite pleurer...)...

Mais bon, sur gamecube, 'va y avoir des suites que j'attend... (toujours des suites, et oui), donc qui sait... Et pis RE rebirth, justement, faire un lifring à ce bon vieux RE ça m'emballe! Et y aural soul calibur 2 je crois et SoA 2 aussi...
      Pis bon, sega étant mort niveau consoles (ma préférée reste la dreamcast, toutes machines et marques confondues, qu'on se le dise), ils commencent à développer sur GC... Donc...

Mais bon, si ça passe dans mes achats, ça sera pas avant plusieurs mois, pas avant la sortie de RE rebirth déjà..

Vu que la X box marche pas, j'me dit que l'investissement PS2/GC me permettrait d'être relativement à l'abris de l'envie de jeux sur des consoles que j'ai pas...

Wait and see
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

J'ai jamais été fan de Nintendo non plus à vrai dire...à part la snes qui bénéficiait de jeux géniaux, la GB qui faisait bien passer le temps en voyage notamment, rien... la NES j'appréciais mais sans plus, la MS était beaucoup mieux je trouvais...

La GBA par contre j'ai bien accroché... mais c'est évident qu'à l'origine son écran la rend presque injouable... mais avec la loupe éclairante, c'est parfait !!

Mais disons que toutes les Nintendo je les ai eues car on me les a offertes... sinon j'aurais pas acheté, trop peu de jeux intéressants dessus...

Par contre la GC là je suis bien tenté... entre RE, Soul Calibur 2, etc... peut-être Shenmue et SoA 2... je dirais franchement que c'est attirant...

De plus elle a un prix attractif, 399.-- chez nous soit environ 300€ donc ça va, c'est le prix actuel de la ps2 et la x-box (dès le 26 avril)...

Donc je suis tenté mais je ne l'ai pas commandée celle-là, de toute manière il y en aura bien assez pour tout le monde le jour de la sortie... mais je pense que je vais l'acheter juste histoire de voir... de toute manière je risque certainement pas d'être aussi déçu qu'avec la x-box

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

tu dis "chez nous", mais en france aussi elle sera au prix actuel de la PS2 (je me demandemême si elle sera pas uun peu moins chère)
          Mais c'est sûr qu'y a du bon jeu dessus... bien sûr, que des suites, mais j'ai bien acheté la PS2 pour des suites aussi (MGS2, SH2, Parappa2, space channel five part 2 (ça sort quannnd!!!??? )

Pas contre la GBA, même avec la loupe éclairante j'aime pas! ça fait des sales reflets, et mwa qui ait pas des yeux de concours ça me donne des migraines à vitesse V... Ils auraient mieux fait de faire comme pour la GB et d'en sortir un petit nombre avec écran lumineux, plus cher mais jouable

je suis déçue déçue déçue

Commentaire

• JohnNy
            Compte archivé

• juin 2001
            • 578

Comme je reste de l'autre côté de l'océam j'ai pu testé la GC très souvent depuis sa sortie.

Premièrement je trouve que le gameplay des jeux de GC est pareille à celui de la N64.
            Le jeux de Star Wars est exactement la même chose que Rogue Squadron.

Elle est bien le fun au début mais on se tanne vite.N'ayant jamais été un fan de Nintendo à part de la snes(qui est selon la meilleur console jamais été faite).

La manette...ceux qui trouvait que la manette de la X-Box était trop grande et bien c'est exactement le contraire pour la GC.C'est beaucoup trop petit!

Tant qu'a moi la PS2 est la console parfaite pour les joueurs de tout âge.

Commentaire

• Mendo

Provient du message de Selkys
              Ils auraient mieux fait de faire comme pour la GB et d'en sortir un petit nombre avec écran lumineux, plus cher mais jouable
              c'est quoi cette histoire?? nintendo a sorti une version retro eclairée de la GB??

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

En fait après réflexion, je sais plus si c'est la GB ou la GBC... Mais oui il y a eu une version rétro éclairée bien plus chère, et en petite quantité, mais elle a bien existé
                J'ai vu ça sur Game one, ils en parlaient à cause du sale écran de la GBA justement

Commentaire

• Dr Curween
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 299

J'ai toujours adoré Nintendo. Ces mecs sont tout simplement des visionnaires au niveau marketing et tout ça.

J'avais la NES et j'en avais rien à foutre à l'époque que les jeux soient moches mais ils avaient une âme par rapport à la Master Sytem par exemple.

J'ai pas trop aimé la Super Nintendo ni la N64. Y avait quelques jeux vraiment géniaux dessus mais en général c'était assez ciblé jeunots avec des couleurs bien flashy comme il faut et des bons RPG.

Mais pour moi, Nintendo est un des grands du jeu vidéo. Et ce que j'aime chez eux, c'est que malgré leur succès et tout le battage à propos des Pokemon, j'ai toujours trouvé que leurs produits étaient "chauds" alors que la playstation pour moi est une console vachement "froide" où l'affectif joue peu. J'ai toujours trouvé que Nintendo était plus axé "joueurs" que Sony qui est plus axé "Business". Mais bon, c'est vrai que Nintendo a fait quelques erreurs avec sa N64.

J'espère bientôt acquérir une Game Boy Advance, en attandant j'utilise les émulateurs et il ya quelques jeux qui sont vraiment géniaux.
                  Dr Curween -

<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
                  All about Doom & clones

Commentaire

• Gabriel
                    Dark Knight

• juin 2001
                    • 458

Provient du message de Mendoza

c'est quoi cette histoire?? nintendo a sorti une version retro eclairée de la GB??
                    Oui mais seulement au japon et en édition collector, je crois...

(Article de Consoles +, août '98)
                    Dernière modification par Gabriel, 20 avril 2002, 19h02.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de Selkys
                      tu dis "chez nous", mais en france aussi elle sera au prix actuel de la PS2 (je me demandemême si elle sera pas uun peu moins chère)
                      Oui elle sera un tout petit peu moins chère que la PS2 en France !! 349€ pour la PS2 actuellement et ça m'étonnerait qu'elle baisse avant la sortie de la GC qui elle sera normalement à 329€...

Pour une fois vous paierez la console moins cher en France car Nintendo est le seul constructeur à faire ses prix par rapport aux pays... c'est assez dingue, mais en Angleterre, en Italie, etc... elle sera toujours d'un prix différent...

En fait si mes souvenirs de ce que mon père me disait sont bons, ils se basent sur le PIB du pays pour fixer les prix... donc un pays ayant un PIB elevé paiera bien plus cher qu'un autre... je me demande d'ailleurs quel sera le prix de la console au Luxembourg

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Je profite de ce topic pour vous annoncer une eptite news que j'ai apprise cet après-midi, Nintendo a décidé de baisser le prix de la GC à sa sortie !!

Certainement pour contrer M$ qui vient de faire une baisse de prix sur sa x-box...

Alors le 3 mai la GC sera à 199€ dans toute l'Europe !! Ils changent vraiment leur politique chez Nintendo !!

Pour 199€ ça devient quand même très intéressant...

Commentaire

• Gabriel
                          Dark Knight

• juin 2001
                          • 458

C'est vrai ke super la concurrence ! Mais il faudrait vraiment k'il sorte des jeux exceptionnels et exclusifs pour que je l'achète, même si elle est à un bas prix...
                          Bref, elle devra faire ses preuve, et remonter mon niveau d'estime contrairement à la 64...

Commentaire

• Mendo

Provient du message de Gabriel

Oui mais seulement au japon et en édition collector, je crois...

(Article de Consoles +, août '98)
                            ah attention, apparement il ne s'agit pas d'un ecran retro eclairé (comme sur la game gear) mais d'un ecran simplement eclairé par quelques ampoules..

Commentaire

• Gabriel
                              Dark Knight

• juin 2001
                              • 458

C vrai, mais c quand même nettement plus pratique que la loupe éclairante, qui rend l'écran drôlement laid à cause du grossissement...

Commentaire

Chargement...