Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Suite à une idée qui m'est venue dans ce topic je me permets de lancer ce petit sujet !!
Alors voilà, il s'agirais simplement que vous donniez vos recettes préférées, celle que vous adorez manger, et préparer surtout !!
Ensuite une simple petite description des ingrédients, etc... nécessaire à sa réalisation...
Et pour finir ce qui serait sympa c'est que les autres testent !! Donne leur avis, etc... comme ça avait un peu commencé dans le topic que j'ai cité juste avant !!
Je pense que ça pourrait être chouette et qu'on apprendrais plein de choses intéressantes si tout le monde joue bien le jeu !!
Bon, je copie colle ma recette de pizza de l'autre sujet sur ce topic :-p
Primo la pâte : 2 manieres :
=> pâte fine
=> pâte epaisse
Pour une pizza de taille normale (4 personnes) à pâte fine, prevoyez :
- 250 grammes de farine
- un demi sachet de levure CHIMIQUE (la mendo's touch, sinon avec la levure boulangere vous en avez pour des heures de preparation, remuer la pate, laisser reposer, remuer la pate encore une fois et tout le toutim..).
- une pincée de sel (dosez à votre gout)
- une cueillere à soupe d'huile d'olive (re mendo's touch)
Pour une pizza de taille normale (4 personnes) à pâte epaisse, prevoyez :
- 500 grammes de farine
- un sachet de levure chimique
- une pincée de sel
- 2 cueillere à soupe d'huile d'olive
Melangez la farine, le sel et la levure dans un saladier, puis ajouter de l'eau tout en malaxant, jusqu'à obtenir une pate ni trop collante, ni trop dure.
Puis ajoutez la cuillere d'huile d'olive (remalaxer le tout, puis etalage de la pate)
Secundo la garniture : 2 recettes (mes preferées) :
=> chorizo
=> chevre
Pour la recette de la pizza au chorizo, prevoyez :
- Un chorizo doux (ou fort pour les hommes les vrais)
- Un sachet de gruyere (ou de la mozarella)
- Des herbes de provence (ou de l'origan selon les gouts)
- De la sauce tomate bolognaise (de chez lidl de preferance :-p)
Etalez un peu (pas trop sur la pate fine sinon bonjour les trous et les ecoulements durant la cuisson) de sauce bolognaise sur la pate, tant en gardant à l'oeil de laisser un espace d'1cm sur le bord, puis soupoudrer le tout d'une fine couche d'herbes de provence (ou d'origan).
Coupez des rondelles (assez fines) de chorizo puis dispersez les partout sur la pate.
Enfin, recouvrez le tout de gruyere ou de mozarella finement tranché.
Pour la recette de la pizza au chevre, prevoyez :
- Un fromage de chevre (en barre)
- Des herbes de provence (ou de l'origan selon les gouts)
- De la sauce tomate bolognaise (toujours de chez lidl de preferance)
Même preparation que la pizza au chorizo (sans le chorizo et le gruyere evidemment)
Couper la barre de chevre en fines tranches, puis dispersez les sur la pizza... assez simple en fait.
Ah oui j'oubliais la cuisson, four traditionnel de 1/4 d'heure à 1/2 heure, de 220 à 240°C.
Ben voilà , j'adore la blanquette de veau avec des Olives vertes, mais je n'ai pas la recette en tête =^__^=
Alors voici la recette de ma tourte au saumon (très diététique =^__^= ) :
1. la pâte :
là, 2 solutions soit vous vous faites de la pâte feuilletée, soit vous achetez de la pâte feuilletée toute prête (2 rouleaux) dans un plat à tarte/quiche, vous placez votre première pâte (si vous avez fait la pâte vous même, beurrez bien le plat. Si vous l'avez achetée, elle est en générale fournie avec un papier sulfurisé).
Piquez le fond de la pâte avec une fourchette sur toute la surface de façon aérée.
NE REPLIEZ PAS ENCORE LES BORDS POUR FAIRE LA CROUTE AUTOUR. (gardez le second rouleau ( ou la deuxième partie) de pâte pour plus tard...)
2. la garniture :
donc là, il faut de belles tranches de saumon fumé bien fine (de l'écossais ou atlantique fera l'affaire, pas besoin de prendre du norvégien de premier choix =^__^= )
Découpez les petits morceaux (1 à 2 cm)
dans un petit saladier mettez 2 à 3 oeufs (si vous aimez la garniture plus ou moins compacte), du sel du poivre, et de la crème fraïche épaisse. (1 demi pot à un pot de 50 cL.)
mélanger...
Ajouter le saumon.
verser le tout dans le plat sur le fond de pâte.
Posez la seconde pâte sur le dessus, et repliez les bords vers l'intérieur.
Petit truc, percez le centre du dessus de pâte pour aviter que ça ne gonfle trop dans le four. Vous pouvez aussi faire un dessin sur le dessus à l'aide d'une pointe de couteau, puis badijonnez finement la pâte avec un peu de jaune d'oeuf ou de l'huile ou du beurre fondu), ça dorera la pâte lors de la cuisson.
Préchauffez le four 15 min à thermosta 7 (210°) puis mettez le plat à mis autour à cuire 30/40 min( +-)
Voilà !
bon appétit !
Si vous voulez un peu alléger la garniture, mettez un peu moins de crème fraîche, et mettez du lait, puis battez énergiquement.
=^__^=
Récapitulatif des ingrédients :
- du beurre
- 2 pâtes feuilletées
- 2 tranches de saumon fumé
- 4 oeufs
- 50 cL de crème fraîche
- un peu de sel et de poivre
- un plat à tarte
- un couteau
- un four !
Dernière modification par RyF, 21 avril 2002, 13h40.
Mmmmh ça m'a l'air succulent RyF, quoi qu'assez riche :-p
Sinon merci pour la recette, j'essayerais un de ces jours
Et pour alleger, suffit de prendre de la creme fraiche faible en matiere grasse.
Dernière modification par Invité, 21 avril 2002, 13h55.
Merci pour la recette RyF, j'essaierais également un de ces 4 car ça m'a l'air très appétissant tout ça !!!
Sinon Mendo tu serais étonné, mais je mange très simplement !! Je me fais même souvent à manger tout seul vu qu'il n'y a jamais personne chez moi !! Je ne mange riche que quand il y a des invités à la maison ou quand je suis simplement chez mes parents, mais comme je n'y suis pratiquement jamais...
En plus, j'aime pas la cuisine trop riche, j'adore les plats simples !! Une bonne pizza, des speghettis, lasagnes, etc... ce sont mes plats préférés !!
Alors, je vais vous donner une petite recette bien sympa, qu'il est préférable de faire dans un wok mais une poele suffira :
- prendre de petites pommes de terre (à chair ferme de préférence) et les mettre à l'eau pendant 15 mn.
- peler les pommes de terre.
- mettre du beurre dans le wok, et graisser bien tous les bords
- mettre la moitié des pommes de terre et les faire sauter.
- les mettre dans un plat.
- verser 250 g de sucre en poudre dans le wok, avec un peu d'eau et de vinaigre de cidre
- faire fondre à feu doux, et la, attention, ca se complique, faire en sorte que le caramel fonde sur tous les bords du wok sans utiliser de spatule ou autre pour mélanger...
- mettre les pommes de terre restantes et les caraméliser rapidement.
- Ensuite, dans un seul plat, présenter les pommes sautés avec les pommes caramélisés en y ajoutant des graines d'anis ...
- Servir
Au fait, la recette s'appelle, les pommes de terre caramélisés... un régal
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire