Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Connu jusqu'alors sous le nom de code "Prescott", nous avons enfin quelques éléments de ce "Pentium 5" (nom supposé), qui viendra concurrencer directement le Hammer d'AMD. Bien entendu, les spécifications ont très largement le temps d'évoluer d'ici là, et beaucoup d'entre elles sont encore largement sujettes à caution. Bref, à prendre avec des pincettes géantes..
Gravure 0.09 micron
Fréquence initiale à 4 GHz
Voltage à environ 1.2v
Cache L1 qui passe de 8 à 16 ou 32 Ko et plus performant (voir plus bas)
Cache L2 qui passe de 512 Ko à 1 Mo
Extension 64-bits (nom de code : Yamhill). Les opérations entières sur 64 bits seraient effectuées par le biais de registres 32 bits. La fréquence doublée des ALU par rapport à la fréquence du processeur permettrait donc une opération 64 bits par cycle.
Sur le Pentium 4, deux des trois unités de calculs d'entiers tournent à double vitesse, soit 4 GHz pour un Pentium 4 à 2 GHz. Les unités de calculs flottants (FPU) ainsi que la mémoire L1 pourraient également rejoindre ces deux unités et donc tourner à double fréquence
La technologie HyperThreading, jusqu'ici réservée aux Xeon, sera intégrée par défaut. Cette technologie pourrait par ailleurs être améliorée, comme l'explique l'auteur dans son article, par un processeur logique séparé dédié au hardware prefetch (spéculation) et les conditions de branchements, chers à nos processeurs modernes.
Le bus système pourrait passer de 400/533 MHz à 800 MHz. Il est fort probable qu'il s'agisse en réalité d'un bus quad bumped 200 MHz (4x200), profitant ainsi de la DDR400 mais surtout de la DDR-II à venir.
Hammer vs Prescott, le combat s'annonce palpitant.
Hummm, sans vouloir aucunement etre désobligeant, les nouveaux processeurs et autres avancées technologiques de cet ordre, je m'en cogne fondamentalement, dans la mesure ou les seuls a en profiter vraiment sont les firmes les fabriquant. Bref, la fievre consumériste, ce n'est pas pour moi.
Tins, Gameslover est un utilisateur lambda qui pense que seul le fréquençage compte. Eh bien je le dis tout net : l'architecture du pentium 4 est une vraie merde qui passe 60 % de son temps a se branler et qui ne trouvera sa reelle utilité qu'a 10 Ghz, sa limite. Franchement, un bus a 100 Mhz... je reve... et c'est cela que l'on appelle une architecture moderne. Marrant tout de meme de constater que le pentium 3 a fréquence égale bat le 4 d'environ 30-35 %. Bref, vous parlez beaucoup de Microsoft en tant qu'entreprise tentaculaire et qui se fiche de nous en essayant de nous refourguer ses produits buggés ou inachevés et visiblement vous parlez peu du pire d'entre tous : Intel.
Dernière modification par BrOthErHooD, 21 avril 2002, 23h57.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ben disons aussi qu'il faut connaître... moi ces spécification techniques ça me fait rêver... ce que tu dis sur le P4 je l'ignorais et ça me fait réfléchir... mais je n'y comprend pas grand chose à vrai dire... comme certainement un bon 80% de la population... donc on se rabat sur le chiffre le plus haut et si possible de la marque Pentium !!
Même si c'est con je l'admet sans peine... on connait pas assez tout ça pour juger correctement... on prend juste ce qui nous fait rêver...
Il me semble que Intel essaie seulement de sauver les meubles. Son précédent prototype avec architecture 64 bits n'était pas capable (ou avec des performances dignent d'un celeron 333) d'executer des programmes 32 bits, ce que le Hammer fait déja très bien.
De toute façon, on n'en est pas encore la, rien ne sert de spéculer.
Je crois qu'il faut toujours utiliser du matériel de la précédente génération, ça permet de faire tout tourner et on le paye pas trop cher. Acheter les nouveautés, ça n'a de sens que pour un frimeur.
Ma config est un Duron 1200 avec 512MB de DDRam et une voodoo 4 32MB et franchement, je vois pas l'interet de monter au dessus...j'achèterai juste un Athlon XP quand il seront en fin de vie et une Geforce 3 ou 4 quand ils en seront à la Geforce 6
Perso c'est vraiment pas pour frimer que j'aime avoir les tout derniers modèles de PC... c'est simplement car je les ai pour presque rien... on m'en propose quasiment tous les jours... on me les offre presque... alors je trouverais stupide de refuser...
Mais franchement frimer parce qu'on a le dernier p4, etc... à part pour déconner évidemment, c'est totalement con...
Sinon ben puisqu'on est dans le sujet je vais bientôt changer mon 1,9ghz contre un 2,2ghz
premierement moi jai un p4 1.9 et un athlon 1.4 et lorsque j'ecoute ou que j'encode un divx la difference est là ! lorsque que j'amène mes cd de divx chez un pote qui a un duron (grosse merde) 950 c'est tout saccader et pourtant il a une bonne carte video !
duron celeron c est de la merde pour les fauché qui ne peuvent pas se payer le matos premiere qualité!
quand on veut pas se payer de la qualité on a juste le droit à de la merde ! pis c'est facile de cracher sur les autres et les traiter de frimeurs !
j ai joué a medal of honnor sur un duron aussi et ca ramait beaucoup, et sur mon p4 aucun probleme et sur mon athlon aussi
alors je ne peux juste avoir hâte que le p5 sorte et je vas l'acheté aussitot, quand ont fait pas juste joué à des jeux le processeur a une grosse importance (divx en autre) !
c'est facile de cracher sur intel et microsoft mais ceux qui sont pas content, allez sur linux et apple mais vous serez bien plus limité !
voici la configutation de mon p4
radeon ddr 64 meg vivo
sound blaster platinum 5.1 avec remote control et livedrive ir
256 meg ram rimm
intel motherboard 845 mv
windows 98 se
dvdrom
et au demarrage j ai 98% dans les ressource systeme
je n ai jamais eu un blue screen of death depuis que je l'ai !
et 20 seconde apres le demarrage tous est operationnel meme mon athlon prend plus de temps a demarrer
aalors moi je dis vive les pentium et a mort ceux qui n'ent ont pas les moyens (joke)
Provient du message de albator duron celeron c est de la merde pour les fauché qui ne peuvent pas se payer le matos premiere qualité!
Eho, mon gars, faudrait filer t'acheter un double décamètre pour mesurer tes paroles!
Ma config:
-Celeron 533 MhZ.
-448 Mégas de Ram 133.
-Geforce 2 Mx 200.
-Sb Live! 1024 player.
-2 disques durs de 30 Go chacun.
-Motherboard Soltek 65-Sv+, chipset Apollo pro 133.
-Cd-Rom 48x, Graveur 20x10x40
Et ben je peux te dire que je m'en contente largement! Bien sûr sur certains jeux ça rame un peu, mais sa passe en désactivant certaines options.
Et je me paye même le luxe de faire de la 3D et de la synthèse sonore sans problème!
Ben puisque tout le monde se met à dévoiler sa config je vais faire pareil :
Mon PC actuel :
P4 1,9ghz, 512mo de RAM
Geforce 4
SB platinum 5.1
1 HD de 80go
CD-ROM 52x + DVD-ROM 6x + graveur CD 16x + graveur DVD 1x
Windows XP
Jamais eu le moindre problème avec la bête
Mon futur PC (en remplacement de celui-là justement)
P4 2,2 ghz, 1024mo de RAM
Carte graphique : 3Dlabs Wildcat II 5110 - Carte Graphique - Agp 4X - 3Dlabs Wildcat II 5110 / 128-Bit - 64 Mo Sdram - 2048 x 1152
Carte son : Sblive 5,1+Dtt2200 Bulk Pack20
Disque dur : Caviar Xl 100Gb Ata100/7200T
CD-ROM 52x
Graveur MP9120A-DP JustLink- PC Ecriture DVD-R 12x, réécriture DVD-RW 10x, lecture 32x CD-R/CD-RW/CD-Rom et lecture 8x DVD-ROM, EIDE
Lite On 32X/12X/40X Graveur de CD-RW 32X/12X/40X, IDE, Smart-Burn/Smart-X
Et pour finir Windows XP
Voilà la bête !! Je précise que les détails sur les composant sont présents simplement car j'ai la fiche de mon futur PC sous les yeux... sinon j'aurais jamais su en dire autant
Dernière modification par gameslover, 22 avril 2002, 21h13.
Pfff lire de telles reflexions sur les durons est vraiment insultant. Non seulement c'est réellement un processeur performant, mais de plus son prix est extremement faible.
Secundo, pour ceux qui crachent sur les processeurs Apple, une mise au point : les PowerPC G4 et bientot G5 sont LES PLUS PUISSANTS SUR CETTE TERRE ! et cela, meme si le fréquençage peut paraitre faible. Et oui, Intel continue de nous bassiner avec son architecture SISC completement bridante et techniquement dépassée, au lieu de passer a du RISC comme apple. Evidemment, l'achat d'un nouvel ordinateur peut donner une sorte de sentiment de bien-etre, d'appartenance a une nouvelle elite technologique qui crache sur tous les autres.
Pathétique, pathétique et RE-Pathétique.
Eh bien voila ma config :
Athlon 900 MHZ en Slot A (oui, oui, le vieux).
256 Meg de Sd-Ram 100 MHZ (oui oui, la vieille).
Geforce 2 Ti
Sound Blaster Pci 128 (mon dieu, quel depassé je fais !)
Eh bien avec tout ça, je fais tourner Medal Of honor en 1280*1024 highs details a tous niveaux en 75-80 Fps et j'emmerde ceux qui suivent la course consumériste que nous imposent ces fabricants de processeurs/cartes graphiques/memoires/disques durs etc etc.
Tertio, tenir de tels propos concernant les personnes des basses classes, voire moyennes, est absolument digne d'un discours d'une certaine personne qui a fait 20 % des voix en france ce WE.
Ainsi, au lieu de t'attaquer au vrai probleme : c'est a dire de reprocher aux fabricants de processeurs de décliner leurs produits en différentes gammes selon le pouvoir d'achat au lieu d'imposer un produit unique, standardisé et du coup beaucoup moins cher pour tous, tu dis que le tort en revient a ceux qui n'ont pas les moyens d'investir des sommes colossales dans "l'effort de guerre informatique". Quels salauds ces pauvres! en plus de faire baisser les statistiques, ils sont tellement nuls qu'ils ne peuvent meme pas se payer les produits les plus communs et de premiere necessité qu'ils soit comme le Pentium 12. Gerbant, tout simplement gerbant.
Dernière modification par BrOthErHooD, 22 avril 2002, 21h56.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ma config:
-Celeron 533 MhZ.
-448 Mégas de Ram 133.
-Geforce 2 Mx 200.
-Sb Live! 1024 player.
-2 disques durs de 30 Go chacun.
-Motherboard Soltek 65-Sv+, chipset Apollo pro 133.
-Cd-Rom 48x, Graveur 20x10x40
je n ai rien contre toi mais je ne la voudrais pas ta config
ca me prendrai 20 heure decoder un dvd alors que sa m en prend 2 presentement
j ai oublier mes 2 disques dur de 60 gig qui me permettre de stocker mes divx en attendant que les graveur dvd soit un peu plus abordable !
moi je fais juste dire que j'aime les pentiums et qu'un pentium 5 me sera sans doute d'une grande utilité, mais desfois je deborde un peu dans mes commentaires et si cela choque quelques uns d'entre vous je m'en excuse.
ce n est pas de ma faute si j ai les moyens de suivre la parade et comme je suis mordu d'informatique, je m'interresse beaucoup au nouveauté !
ceci dit je n ai rien contre apple car je crois que pour la video et la musique ce sont les plus fiable mais l'incompatibilité de beacoup de logiciel me font pencher vers les pc.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire