Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comparé à Gameslover, c'est une machine de sdf la mienne!!
Non, c'est vrai que j'ai pas une machine qui rame, mais ca fait 1 an que j'ai acheté mon proc, la ram itou, 2 ans que j'ai ma carte graph...donc c une config qui date qd meme
Groovykid, on s'est mal saisis, je pense juste changer de carte video pour morrowind
Dernière modification par X-Or, 23 avril 2002, 13h35.
"la plus grosse" c'est moi qui l'ait na na ninanèèèrre :-p
Tu n'aurais pas un ptit quelque chose à compenser des fois ?
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Mendo : le Duron architecture Morgan atteint les performances du vieux T-Bird, c'est un fait. Attention, j'ai pas dit que c'était plus puissant qu'un XP...
D'après ce que l'on peut lire dans cet article(http://www.ebnews.com/story/OEG20020417S0077), il semblerait bien que le core Appaloosa (prévu ce trimestre) soit la dernière mouture des processeurs Duron à voir le jour avant l'extinction pure et simple de cette gamme de processeurs.
En effet, l'un des représentants d'AMD vient d'annoncer que les jours du Duron étaient comptés... Après cette gamme, les modèles basses fréquences de l'Athlon XP deviendraient donc les processeurs d'entrée de gamme de AMD.
Un des premiers buts d'AMD, pour imposer son Hammer, était que Microsoft sorte une version "64-bits" de son système d'exploitation. C'est maintenant chose faite avec l'arrivée, probablement la semaine prochaine, de Windows XP 64 bits.
Cette version dont on attend impatiemment une démonstration devrait donc tirer entièrement parti du futur Hammer. En espérant que le prix du système d'exploitation ne s'envole pas.
moi mon k63 450 et G400 me suffit largement pour mon utilisation: word, internet
pour les dvds et les jeux j'ai ma tele, ce qui est quand meme mieux
Jvois pas en quoi j'aurais besoin de plus... A la limite si je veux voir des divx sur mon Pc, mais j'aime pas les divx, comme j'aime pas le warez et les mp3 illégaux, donc...
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Tu n'aurais pas un ptit quelque chose à compenser des fois ?
Non même pas
En fait comme je suis italien d'origine pour compenser ce genre de chose j'utilise les belles voitures pas les PC
Sinon comparez pas trop vos config à la mienne... comme je l'ai déjà dit c'est juste car je bénéficie d'une situation familiale spéciale... normalement j'aurais jamais ce genre de bécanes... et je vous parle même pas de l'ordi de mon père... c'est encore pire que le mien niveau performances mais au moins lui il s'en sert vraiment
Comme vous le savez, Intel devrait lancer durant le second semestre 2003 un nouveau processeur basé sur l’architecture NetBurst introduite avec le Pentium 4, le Prescott. On savait jusqu’alors que les nouveautés se situaient au niveau de la gravure, en 0.09 Micron, de la fréquence, de l’ordre de 4 GHz, et du bus processeur, de type 166 MHz Quad Pumped (équivalent 667 MHz). Il sera également le premier processeur pour PC de bureau HyperThreading et selon les rumeurs, il intégrerait également la technologie Yamhill, similaire au x86-64 d’AMD. Intégré ne veut toutefois pas dire activé : en effet, Intel devrait se réserver la possibilité d'activer ou non le Yamhill en fonction de l'offre 64 bits AMD et du chemin parcouru par l'IA-64 d'ici là.
Chip Architect, encore lui, donne de nouvelles informations sur le Prescott, qui sont bien entendu a prendre au conditionnel. Ainsi, le L1 Data cache pourrait passer de 8 à 16 voir 32 Ko, et avec une fréquence de fonctionnement doublée. Pour rappel, dans le Pentium 4 les ALU (Arithmetic Logic Unit) fonctionnent déjà à une vitesse double de celle de la fréquence processeur, tout comme les registres d’entiers. Chip Architect indique également - mais à priori il s'agit de pure spéculation de la part de l'auteur - que les FPU (Floating Point Unit) pourraient également voir leur vitesse de fonctionnement doubler. Les registres d’entiers devraient doubler en taille, passant de 128 à 256 Mots 32 bits. Le cache L2 pourrait également passer à 1 Mo, alors que le bus système ne serait pas un équivalent 667 mais 800 MHz ! Bref, Intel devrait mettre ce qu’il faut dans le Prescott pour qu’il puisse tirer toute la quintessence de l’HyperThreading ...
En tout cas, si ces informations s’avèrent exactes (nous avons notamment un gros doute sur la taille du cache L2 et le FSB '800'), le Pentium 4 Prescott a toutes les chances de s’appeler ... Pentium 5 ! Il ne sert toutefois à rien de s’enthousiasmer. D’une part, il y’a parfois un fossé entre le processeur initialement prévu pour les ingénieurs, et celui qui arrive sur le marché, comme ce fut le cas pour le Pentium 4 (cf. cette news). D’autre part, il reste à voir si en pratique ces améliorations donnent aussi bien que sur le papier, et surtout le prix qu’Intel fera payer pour pouvoir en profiter ...
AMD, Intel et le Multicore
Selon les informations recueillies par Chip Architect, AMD aurait pour projet de lancer dans le courant du second semestre 2002 un nouveau processeur accueillant au sein du même die deux core de SledgeHammer, comme IBM l’a fait avec son Power4. Fabriqué en 0.09µ, il aurait un die de 95mm², soit seulement 15mm² de plus que le Prescott d’Intel. Du point de vue de l’OS, ce cpu doté de 1 Mo de cache L2 sera reconnue par le système d’exploitation comme deux processeurs distincts supportant le SMP.
Comme vous le savez Intel utilisera pour sa part la technologie Hyper Threading dans le Prescott. Cette dernière, qui est censée améliorer les performances de 10 à 30%, permet en fait à un processeur d’être plus efficace en multi-tâches pour la simple et bonne raison qu’il fonctionne vis à vis du software comme s’il intégrait deux processeurs.
Intel devrait toutefois rejoindre AMD dans les années qui viennent, en intégrant comme AMD deux processeurs au sein du même die de silicium. Ce type de CPU, qui sera a priori réservé dans un premier temps aux serveurs et aux stations de travail, devrait arriver en même temps que le 0.07 Micron chez Intel, c'est à dire aux environs de 2005.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire