JEUX : Une époque formidable ... et demain ?
Réduire
X
-
Mendo
En fait c'est le concept du dernier album de Fear Factory (qui a splité recemment d'ailleurs snif)
-
Mendo
C'est un concept que l'on retrouve dans les chansons du dernier opus oui, en fait chacun de leurs album a un concept, qui varie autour du même sujet : l'homme et la machine.Provient du message de groovykid
c'est un concept qu'on retrouve dans leur chansons ? (et clips ?)
c'est quel genre de musique (je sens le hard core metal punk à la "rage against the machine"')
Sinon rien à voir avec ratm (groupe que j'aime assez d'ailleurs).
C'est un metal trés melodique parfois (souvent), assez brutal parfois avec une pointe de synthé qui leur va à ravir.
Je trouve leur registre assez large, ça va du chant sur fond d'orchestre philarmonique au chant assez trash (mais qui se ressent beaucoup moins sur le dernier album)
Bref si j'ai quelques morceaux à te conseiller (histoire de te faire une idée du panel musical) :
- Shock
- Timelessness
- Replica
- Linchpin
Commentaire
-
Mendo
Si tu aimes cet univers, voici le synopsis des morceaux du dernier album : (aprés promis, j'arrête de saouler tout le monde avec Fear Factory :-p)
1) WHAT WILL BECOME- "What will become, and what will we be, when we can see our own eternity?". Cette chanson pose une question simple : qu’arrivera-t-il à l’humanité une fois que la porte vers l’immortalité sera ouverte ? En quoi cela modifiera-t-il notre destinée ? A vous d’y réfléchir.
2) DAMAGED- " I am damaged for life, and I can’t believe I’m alive." Certaines personnes défendent l’idée que le corps humain est une machine parfaite, finalisée, sans possibilité d’amélioration extérieure. Que les installations cybernétiques détruisent notre biosystème et sont une violation de la nature. Cependant, le prix de l’immortalité est déterminé par le poids de l’existence. Combien vaut la vie éternelle à vos yeux ?
3) DIGIMORTAL- " As I witness the death of innocence, a predator feeding on its’ creation." Cette chanson a été inspirée par un documentaire animalier où l’on voyait un prédateur se nourrir de ses propres petits pour survivre. C’était un exemple de ce qu’exige le véritable instinct de survie, sans la moindre arrière-pensée. En évoluant, l’humanité a retiré la mort de l’équation, a effacé la notion du " seuls les plus forts survivent ". L’humanité a-t-elle fait cela en toute innocence ? Cela nous conduira-t-il à notre propre perte ?
4) NO ONE- " Takes over and numbs me, shows the fear inside me, no one can deny." A l’avenir, l’humanité ne pourra plus nier ce fardeau instinctif qu’est la peur. Les émotions ne peuvent pas être mises à l’écart, même si l’immortalité est à portée de main. Personne ne peut échapper à nos émotions humaines primitives.
5) LINCHPIN- " Can’t take me apart!" Cette chanson décrit la relation symbiotique entre l’homme et la machine. Un " linchpin " est l’élément basique qui connecte les éléments d’une structure complexe. L’union de l’homme et de la machine est une chose que l’on ne peut annihiler. Retirez-en un de l’équation et l’autre cesse d’exister.
6) INVISIBLE WOUNDS- "My life was so dark, my mind was so dark, everything was dark." C’est ainsi que l’on peut imaginer les souvenirs d’un clone. Elevé dans le noir complet pendant la durée fictive d’une vie, prendrait-il ses rêves pour la réalité ? A la limite de la conscience et de l’inconscience, un clone saurait-il distinguer le vrai du faux ? Vu de l’extérieur, les clones ne sont rien d’autre que des masses sombres flottant dans le noir.
7) ACRES OF SKIN- "There is no morning sun, no falling rain, for acres of skin." Le titre a été inspiré par le livre du même nom, qui n’est pas une œuvre de fiction mais parle d’une prison aux USA qui a autorisé le gouvernement et les compagnies pharmaceutiques à expérimenter sur des cobayes humains. Des humains détruisant d’autres humains. Cette chanson décrit un futur morbide où les clones sont élevés dans un état de semi-conscience. Comme un terrain attendant d’être cultivé. Que deviennent les droits inaliénables de l’être humain si on ne donne pas à un clone humain les moyens de pouvoir se défendre ?
8) BACK THE **** UP- Une chanson sur les moins fortunés, ceux qui ne peuvent pas s’offrir le prix de l’immortalité. Ceux que l’on réduit au silence et que l’on condamne. Les puristes d’un futur où l’amélioration génétique est devenue monnaie courante. Ils militent pour les droits de l’homme, réclamant vengeance, en espérant que les générations futures ouvriront les yeux sur les dangers qu’induira cette amélioration.
9) BYTE BLOCK- C’est une chanson sur la condition mentale qui affecte le client cloné du futur. Leur mémoire connaît des trous noirs, voire des traces d’existence autre que la leur. Parfois, ce sont les souvenirs du clone lui-même qui se battent contre ceux du client et la réalité n’est rien d’autre qu’un état de conscience confuse. Cet état s’appelle le Byte Block.
11) HURT CONVEYOR- "I force my way inside your head!" En termes techniques, un convoyeur est une machine qui apporte ou emmène des choses. Cela peut être un objet, un élément, une émotion, depuis ou jusqu’au point zéro. Dans le cas présent, le convoyeur est une interprétation plus abstraite, moins tangible. Demandez-vous ce qui vous fait mal, ce qui vous fait ressentir de la douleur plutôt que du plaisir. Qu’est-ce qui vous permet d’échapper à la réalité ? Vous aide à échapper à vos peurs ? Cela pourrait être la déité d’un nouveau jour, d’un autre temps. Quelque chose qui ressemble à un nouveau dieu.
12) (MEMORY IMPRINTS)NEVER END- " I feel blessed for I can see the stars look down on me.". Nous sommes tous enclins à imprimer ce qui fait notre personnalité. Nous allons à l’école, et on nous inculque une façon de penser. Au fil du temps, d’autres organisations prennent le relais. Nos sanctuaires religieux nous éclairent avec les mêmes histoires des temps passés et nous les acceptons comme vraies. Ici, nous avons affaire à des gens qui se rendent compte que le monde qui les entoure est rempli de déceptions, empli de contradictions. Ces personnes cependant ont découvert le monde véritable. Un monde plein de beauté naturelle, et pourtant un monde cruel où il faut survivre. C’est devenu leur mantra, leur prière, et quand ils regardent le ciel nocturne, et voient ces millions de points lumineux, ils rêvent que cette illumination a été créée spécialement pour eux.
Commentaire
-
Mendo
olala si tu me trouve un groupe de hard ou de metal qui a comme discours "**** society" je te paye de cerises :-p
c'est plutot le lot des rappeurs ce genre d'exclamation.
les metaleux sont un peu plus evolués que ça...
Commentaire
Commentaire