Petit gros coup de gueule...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TomTom
    Crusader

• novembre 2001
    • 579

Petit gros coup de gueule...

On parle beaucoup de mondialisation etc, mais on parle jamais de la monopolisation du net, il y en a marre des achats massifs des différents sites, providers ou hebergeur par de "grand groupe" du net... On prend par exemple Tiscali avec infonie, Libertysurf and co, Lycos, qui du coup a récupéré toutes les pages perso de ces hebergeur, mais qui récupére aussi Multimania... Plus ancien, ebay qui reprend Ibazar et qui coule le site... et les exemples sont nombreux...

Que va devenir notre liberté du Net ??? Plus de choix d'hebergement, de provider, la sensure (qui arrive lors de rachat...)...

Voilà je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça pas cool du tout
    -------@TomTom@-------
    Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
    Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
  • Mendo

c'est pour cela qu'il faut encourager les petits hebergeurs comme http://www.codvirtuel.com ...avant qu'ils ne se fassent racheter :-p

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

pour info, LTF passe chez codevirtuel... tant qu'il ne s'est pas fait racheté :-p
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de Cold Hand
        pour info, LTF passe chez codevirtuel... tant qu'il ne s'est pas fait racheté :-p

LTF ne sera plus chez Infomaniak ??

Commentaire

• Izzy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 1955

il y'a pas beaucoup de bons herbergeurs... à part multimania et un autre je vois plus trop le nom... free je sais plus ça dois êtres ça

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Izzy
            il y'a pas beaucoup de bons herbergeurs... à part multimania et un autre je vois plus trop le nom... free je sais plus ça dois êtres ça
            Juste pour ton information, Multimania n'existe plus malheureusement... c'est Lycos maintenant... et ça plante tout le temps

Commentaire

• Izzy
              Compte archivé

• juin 2001
              • 1955

c'est vrai... je ne savais plus que ça existé... dsl en + le pire c'est caramail depuis que il l'ont racheté il y passe que des truks X toutes la journée + des smileys à acheté quel nulité... c'est vrai que lycos plante tout le temps ... maus que veux-tu c'est la vie....

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

cool, merci pour codvirtuel, j'ai pris un compte

sinon, j'ai trouvé qq bons hébergeurs sur www.freewebspace.net , on trouve des liens vers 350 hébergeurs uniquement gratuits dans le monde entier.

mais pour avoir un compte sans publicité, avec une base mysql, j'ai choisi un hébergeur payant : www.hebergement-discount.com

je bosse en ce moment sur un portail musical , a base de php-nuke.org.
                Le nom de domaine que j'ai choisi est : www.sts3.com (ya rien pour l'instant)
                sts, c'est pour soundtracks , et 3 c'est pour free ou cube
                je vous inviterai a l'inauguration, yaura un concours (une sega master system a gagner )
                Dernière modification par Groovykid, 26 avril 2002, 19h32.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Provient du message de gameslover
                  LTF ne sera plus chez Infomaniak ??
                  Voici comment va fonctionner le site :

- Les page php et bases de données seront sur Codvirtuel et on peut espérer que ce sera un peu plus rapide que sur Online.fr
                  En gros, le site va sur Codvirtuel bénéficier gratuitement des avantages des comptes payants en échange d'un bandeau de pub pour Codvirtuel que l'on mettra quelque part sur le site.
                  Il faut savoir qu'actuellement, Wokie paye l'hébergement du site et personnellement, je ne trouve pas ça très normal étant donné que cela ne lui rapporte rien, donc c'est à mon sens mieux que le site aille sur un hébergeur gratuit.
                  - Pour ce qui est des fichiers de jeux, ils sont chez Infomaniak.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Ah oui c'est vrai que seuls les jeux sont chez Infomaniak, j'avais oublié

Merci pour les précisions en tout cas Fredo, c'est vrai que c'est plus juste que LTF soit sur un hébergeur gratuit... en espérant que cet hébergeur sera de qualité pendant un bon moment !!

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Provient du message de gameslover
                      Merci pour les précisions en tout cas Fredo, c'est vrai que c'est plus juste que LTF soit sur un hébergeur gratuit... en espérant que cet hébergeur sera de qualité pendant un bon moment !!
                      Je l'espère aussi.
                      De toute façon, LTF n'a aucun engagement envers Codvirtuel, donc si on est insatisfait ou qu'on trouve mieux, rien ne nous empêche d'aller voir aillers.

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

...
                        Pask'on peut avoir des engagements envers son hébergeur? Il peut interdire de changer?

...
                        beuuh
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Provient du message de Selkys
                          ...
                          Pask'on peut avoir des engagements envers son hébergeur? Il peut interdire de changer?
                          ...
                          beuuh
                          Non, il ne peut pas nous empêcher de partir, mais dans le cas d'un abonnement payant, il peut exiger une période minimum d'hébergement et si on part plus tôt.
                          Par exemple, pour mon site Lankhor.net, si je veux, je peux partir tout de suite mais je ne serai pas remboursé pour les mois où mon site aura été hébergé ailleurs.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Pendant qu'on parle d'hébergeurs et de codvirtuel en particuliers, je me demande simplement comment on fait pour mettre un site dessus ??

Je me suis crée un compte, et sur l'interface disponible on ne peut que créer des répertoires et y mettre des fichiers disponibles sur son disque...

Alors je me demandais simplement comment on pouvait faire en sorte que cette page d'interface se transforme en LTF par exemple ??

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                              • 6802

Heu, je ne sais pas, j'ai pas utilisé l'interface de Codvirtuel.
                              Là, ils nous ont donné un compte FTP et une base de données SQL.
                              Dans le répertoire "www", on va copier les fichiers du site et quand on aura modifié les adresses DNS du nom de domaine, en tapant l'url de LTF, on tombera sur les fichiers hébergés chez Codvirtuel.

Commentaire

Chargement...