GC ou Panasonic Q ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

GC ou Panasonic Q ?

voila, j'ai le choix entre :

1) tout de suite : une gamecube + 1 memory card + 1 manette de plus + 2 jeux (stars wars et fifa 2k2) pour 299 CHF (~199 Euros)

2) attendre un bon moment et me payer une Gamecube Panasonic Q modifiée pour lire les jeux et DVD NTSC et PAL pour 562 Euros sur Lik Sang...

pour l'instant je penche pour la première solution, mais j'aimerai trouver une puce pour la faire lire les jeux jap et us...z'avez des adresses pour ça ?

Si je prends la 1 ère, ça interesse quelqu'un FIFA 2002 à prix réduit ? je vais probablement même pas ouvrir la boite du jeu, ça m'interesse pas surtout que j'ai déja 90min sur Dream...
    Dernière modification par PsychoFox, 03 mai 2002, 07h34.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Perso je te conseillerais la GC directement, d'autant plus que Datel est déjà en train de plancher sur une puce permettant justement de lire les DVD dessus... ça te reviendra toujours moins cher que d'attendre celle de Panasonic je pense...

La puce de Datel devrait normalement aussi lire les jeux jap... mais je ne sais pas si ils vont en faire 2 ou une seule pour les deux chose ou soit faire un pack comme avec l'AR2-V2 sur PS2... c'est pas encore clair...

Donc en bref achête-toi une GC maintenant, c'est de la bombe, j'ai déjà la mienne, d'ailleurs je vais lancer un autre topic sur le sujet car ici c'est pas vraiment le but de parler de la GC et de ces jeux en général je pense...

Enfin je lance le topic et si tu penses que j'aurais mieux fait de le mettre ici tu me dis et je ferais les modifs

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

mais un DVD normal, il rentre dans le lecteur GC ? je croyais qu'elle prenais que des mini CDs...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Les jeux sont au format mini-dvd, mais tu peux normalement y écouter un CD-Audio sans autre, donc un DVD je pense qu'il rentre aussi sans problème... enfin je t'avouerais que je n'ai pas testé la chose et que malheureusement je ne suis plus chez moi actuellement, donc je peux pas vérifier... mais ça me paraitrait bizarre qu'ils rentrent pas, surtout que les mini-dvd des jeux sont pas vraiment beaucoup plus petits que des DVD normaux...

Dès que j'ai pu tester je te tiens au courant

EDIT : je viens de parler de ce prob avec un pote bien informé et il me dit que la GC peut même pas lire les CD audio !! Là je suis étonné, faut dire que j'étais pris par les jeux et que j'ai même pas fait attention ce matin !! Par contre il ne savait pas si les CD audio rentrait dans la GC !! Donc si ça rentre, je pense que la puce de Datel pourra règler le problème...
        Dernière modification par gameslover, 03 mai 2002, 11h46.

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

je pense sincèrement qu'ils ne rentrent pas dedans (les CDs bien sur, bande de cochons ! )

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de PsychoFox
            je pense sincèrement qu'ils ne rentrent pas dedans (les CDs bien sur, bande de cochons ! )

Pour l'instant je doute surtout... je verrais ça tout à l'heure quand je serais chez moi...

Mais une chose que je ne comprend pas, que prépare Datel ???
            Moi j'appèle ça une puce, mais c'est peut-être tout autre chose... genre un lecteur externe ou je sais pas quoi... parce que si les CD rentrent pas dedans je vois pas à quoi leur servirait une puce

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Il me semble que la GC Panasonic Q, c'est une GC modifiée, mais officielle, qui permet de lire les DVD (le format mini-DVD de celle déjà sortie n'ayant de DVD que le nom, car comme pour la Dreamcast c'est un format propriétaire qui n'a pas grand chose à voir).
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Oui ça c'est certain, mais la question était de savoir si on pouvait y mettre des CD audio ou des DVD normaux dedans, simplement les faire entrer dans la machine en fait, pas les lire... je devais tester mais malheureusement je n'ai vraiment pas pu passer chez moi aujourd'hui, ça m'ennuie beaucoup, désolé psychofox...

Maintenant faudra attendre dimanche soir, que je sois rentré de mon weekend pour que je puisse tester la chose... j'espère que d'ici-là qqn d'autre aura peut-être la bonne idée de faire un test pour qu'on soit fixés...

Ca va me travailler tout le weekend cette histoire

Commentaire

• simon
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 865

Vu la taille de la gamecube et de ses DVd, j'ai un petit doute sur le fait que games ait touché à la console... ^^

Bon si ca se trouve il a été comme tout le monde s'amusé à la fnac
                  "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Simon, les mini dvd de la GC vont environ 8 cm je pense, les CD et DVD normaux font 12 cm de diamètre !! Franchement je crois pas que ça fasse une monstre différence non ??

En tout cas pour 4cm environ... je vois pas pourquoi les cd normaux ne pourraient pas y entrer...

Enfin faut dire que la GC j'y ait même pas joué une heure hier matin car je n'avais malheureusement pas le temps... je l'ai branchée, mis les jeux que j'avais dedans, mais j'ai pas regarder plus attentivement la bête...

Donc c'est bien possible qu'en la revoyant dimanche soir ça me choque, là j'ai plus sa taille en tête, etc... j'ai même pas fait attention sur le moment, quand tu as qu'une heure pour tester un truc, tu fais au plus vite sans te soucier des détails...

Enfin voilà... vu ce que tu dis, j'imagine que ça doit pas pouvoir rentrer du tout... c'est nul, j'arrive vraiment pas à me souvenir de comment elle était...

Vivement dimanche soir !!! Parce que ça me tracasse trop cette histoire !! Et j'ai beau regarder des photos sur le net, ça ne me dit pas vraiment grand chose au niveau de la taille réelle... dommage... j'ai bien vu les dimensions aussi sur le site officiel, mais vu que moi et la géométrie ça fait deux... ça m'a pas apporté grand chose...

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Alors comme vous vous en doutez je suis rentré chez moi et la première chose que j'ai fait c'esr regarder ma GC, ben alors là la question ne se pose plus

J'avais vraiment plus idée de sa forme en fait
                      Alors je confirme, les CD ne rentrent pas du tout dedans :-p
                      A vrai dire je n'ai même pas essayer, ça paraissait trop évident

Le pire c'est que quand j'ai vu ça je me suis empressé d'aller demander à mon père ce que Datel préparait alors pour la GC, et il me sort : rien !! Je lui dit : mais tu m'as dit qu'ils allaient sortir une puce ou qqch du genre ? Il répond : ben je sais pas où tu as été chercher ça toi, mais c'est totalement faux, ils ne préparent rien du tout pour la GC si ce n'est un AR !!

Pour lire les CD audio et les DVD faudra attendre celle de Panasonic qui ne sera certainement pas distribuée en Europe du tout à part dans les boutiques d'import et à un prix horrible vu que Nintendo ne veut pas entendre parler de cette console et qu'il laisse Panasonic s'en occuper tout seul !!

Donc voilà pour les dernières news !! Je comprend mieux vos interrogations !! Quel air con quand même Je la pensais vraiment pas si petite Désolé !! En tout cas je me sens mieux, ça me tracassais cette histoire

EDIT : psychofox, tu l'as trouvée dans quel magazin cette offre pour la GC ?? Parce que 2 jeux plus une manette, la memory card et la console évidemment, j'ai jamais vu ça nulle part
                      Dernière modification par gameslover, 05 mai 2002, 21h09.

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

c'était une offre Mediamarkt. Finalement je l'ai pas achetée parce qu'il fallait y aller à l'ouverture, c'était une offre limitée...De toute façon, vu le peu de jeux qu'il y a pour l'instant, je préfère attendre l'arrivée prochaine de Super Smash Bros.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Provient du message de gameslover
                          Alors comme vous vous en doutez je suis rentré chez moi et la première chose que j'ai fait c'esr regarder ma GC, ben alors là la question ne se pose plus

J'avais vraiment plus idée de sa forme en fait
                          Alors je confirme, les CD ne rentrent pas du tout dedans :-p
                          A vrai dire je n'ai même pas essayer, ça paraissait trop évident

Le pire c'est que quand j'ai vu ça je me suis empressé d'aller demander à mon père ce que Datel préparait alors pour la GC, et il me sort : rien !! Je lui dit : mais tu m'as dit qu'ils allaient sortir une puce ou qqch du genre ? Il répond : ben je sais pas où tu as été chercher ça toi, mais c'est totalement faux, ils ne préparent rien du tout pour la GC si ce n'est un AR !!

Pour lire les CD audio et les DVD faudra attendre celle de Panasonic qui ne sera certainement pas distribuée en Europe du tout à part dans les boutiques d'import et à un prix horrible vu que Nintendo ne veut pas entendre parler de cette console et qu'il laisse Panasonic s'en occuper tout seul !!

Donc voilà pour les dernières news !! Je comprend mieux vos interrogations !! Quel air con quand même Je la pensais vraiment pas si petite Désolé !! En tout cas je me sens mieux, ça me tracassais cette histoire

EDIT : psychofox, tu l'as trouvée dans quel magazin cette offre pour la GC ?? Parce que 2 jeux plus une manette, la memory card et la console évidemment, j'ai jamais vu ça nulle part

MDR

quand tu dis "je la pensais pas si petite" ... tu voulais dire, "je la voyais pas si petite" ?

Sacré Games va ! tu nous fera toujours vo rire

tiens, en exclu, une photo de la gamecube Q
                          Dernière modification par Groovykid, 06 mai 2002, 13h45.

Commentaire

• Turican
                            Compte archivé

• mars 2002
                            • 357

L'avantage de la Q ... c'est que c une console japonaise et donc que les DVD sont zone 2 ... comme en europe
                            Et puis franchement niveau design qui peut la battre ?
                            I live with my justice, I live with my greedy need
                            I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
                            I live with my hatred,I live with my jealousy
                            I live with the notion ,That I don't need anyone but me
                            Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
                            "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

sur Lik-Sang, on peut la commander avec la puce multizone (DVD+Jeux) comme je l'ai dit dans mon premier post.

Commentaire

Chargement...